Une décision a enfin été prise concernant l’avenir de l’ailier Vincent Clerc !
Une décision a enfin été prise concernant l’avenir de l’ailier Vincent Clerc !
Le jeudi 20 juillet 2017 à 9:00 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais depuis le mois de juin dernier, l’ailier international Français Vincent Clerc n’a toujours pas prolongé avec le club Varois.
Arrivé l’été dernier en provenance du Stade-Toulousain, ce-dernier n’a malheureusement quasiment pas joué sous les couleurs du RCT à cause de deux sérieuses blessures aux tendons d’Achille.
A 36 ans, Vincent Clerc n’a jamais caché sa volonté de poursuivre sa carrière en disputant une dernière saison avec Toulon. Reste qu’il fallait convaincre le président Mourad Boudjellal de lui accorder cette confiance.
Selon les informations de ces-derniers jours, Vincent Clerc devait prolonger son contrat avec le RCT pour quelques semaines seulement en tant que joker médical du Sud-Africain Bryan Habana, blessé à un genou.
Reste que dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que Vincent Clerc va finalement continuer son aventure à Toulon pour une saison entière. En effet, Mourad Boudjellal aurait décidé de prolonger l’ailier d’une saison supplémentaire tout en profitant de son statut de chômeur, qui permet au club Varois d’extraire le contrat du joueur du Salary Cap et du décompte des joueurs supplémentaires.
Vincent Clerc va donc poursuivre une ultime saison au Rugby Club Toulonnais ! L’officialisation devrait intervenir sous peu. Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires
mais laissez-le commenter à France 2, je souhaite qu’il revienne mais je pense qu’il a fait son temps
Heureux que le RCT puisse lui offrir une belle porte de sortie !
Heureux pour lui, aussi, il le mérite et de plus il pourra rendre de précieux services.
bien Mourad!
excellent Mourad, 1 fois de plus…
et heureux pour Vincent qui le mérite !
Allez Toulon !
c’est vrai qui le mérite plus que joe van Niekerk ou Mermoz !!
vous me faites vraiment rire !!
Le RCT semble parti pour faire du social : Clerc .la fondation
Mais le boss a certainement oublié que 1/2 penny était aussi au chomdu…
parce qu’il peut apporter encore ,lui
Halfpenny est au chômage parce qu’il le veut bien , après parce que le gallois est chômeur il faut que Vincent le soit aussi ?je saisis mal le raisonnement
…Clerc avait un statut de chômeur ce qui permet au RCT de sortir son contrat du Salary Cap et du lot des joueurs supplémentaires .Comme 1/2 penny est dans la même situation , çà aurait été intéressant ,non?
Donc simple raisonnement ….simple ;
Excellente nouvelle, un joueur de classe mondiale.
Comme le rappelle Mourad dans l’article précédent : Tout ce qui est écrit ailleurs que sur le site officiel ou le twitter officiel du RCT sont à prendre comme des rumeurs et donc avec la pertinence qui en découle .
Salut mordus83 biz de Nath et moi-même, un rang au dessus de toi en tribune.
Il va nous apporter beaucoup…
Et surtout aux jeunes espoirs…
Bjr à tous , si il est rétabli et en forme ,ce sera un plus pour l’équipe, je pense que ce garçon est frustré de ne pas avoir joué l’année dernière Sa condition physique le permettant il va nous faire de bon matchs ☺
Salut lolo ! Oui Excellente Nouvelle ….Pour Lui et Pour Nous ! GO VINCENT !
Go Toulon !
salut JP je termine cette deuxième semaine de congés puis 2 autres en Aout .. je bricole beaucoup donc pas trop reposant ☺ Ça me va la farniente c’est pas mon truc …
Très bonne nouvelle. A coup sûr Vincent nous le rendra au centuple!
Quoi qu’en disent les rageux, cette décision met du baume au cœur de beaucoup d’amoureux du rugby. Bravo Mourad!