Une défaite a fait énormément de mal à Mourad Boudjellal la saison dernière

Une défaite a fait énormément de mal à Mourad Boudjellal la saison dernière

10 octobre 2018 - 10:09

7 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce mercredi.

Ce-dernier a notamment expliqué avoir connu un gros passage à vide après une défaite importante, la saison dernière sous l’ère Galthié.

Cette défaite ? Celle du quart de finale Européen contre le Munster, dans les dernières minutes de jeu. Extrait:

« Comme j’aimais bien le mec Fabien Galthié, même sans me projeter loin, je me suis dit que j’allais lui faire une équipe de fou. Ce qui m’a fait le plus mal, c’est le match au Munster la saison dernière. Ma femme a eu une réflexion très juste : « A quoi ça sert de se mettre dans le rouge, si c’est pour ne rien gagner ? » Je me suis dit : « Elle n’a pas tort. » Et puis j’ai retrouvé l’envie. On va refaire du Boudjellal ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. MaaS83 10 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Je crois qu’elle a fait mal aux supporters aussi.. Pire défaite de la saison, on ne doit jamais perdre ce match. Personnellement j’étais vraiment dégouté pendant plusieurs semaines. On se fait voler, et malgré tout on perd sur des débilités incroyables.. Après on se retrouve à Nice contre le Racing et qui sait..

    Mais çà s’est vu sur les joueurs aussi, ils ont pris un coup..
    Par contre, c’est ce jour que je ne pouvais plus voir Galthié, les conférences d’après match où il dit que ce n’est pas grave, on reviendra, il s’en foutait complétement on aurait dit..

    • dagobert71 10 octobre 2018 at 10h- Répondre

      Ce qu’il faut regarder c’est les résultats et le contenu . C’était pas mal quand même . Mourad dit qu’il lui fait une équipe de malade mais même si tu as Ashton , Radradra et Fekitoa . Tu prends que Facundo devant . On perd 2 cadors devant : Gill et Juan Smith . Et derrière , outre les Giteau , Mitchell , O’Connor et Mermoz , tu perds ton buteur Leih Halfpenny , celui qui valide tes temps forts , qui soulage tes temps faibles . Alors , je pense que Galthié méritait une 2eme saison et surtout on a besoin de stabilité dans le staff .

      • MaaS83 10 octobre 2018 at 11h- Répondre

        Pour moi le départ de Halfpenny est une belle connerie. Depuis on n’a ni grand buteur, ni 15. Encore une crise de Boudjellal..
        Et malgré son gabarit, il savait plaquer! Le nombre d’essais qu’il a sauvé sur la ligne..

        Aujourd’hui, avec un buteur moyen, on voit les difficultés.. Avec un type qui te fait du 100% très souvent par match et du 90% à l’année, çà aide. Sachant qu’il pouvait taper de 55-60m. Et çà c’est une arme contre les adversaires. Moindre faute, boom 3 pts.
        Belleau lui est incapable de taper une pénalité en coin! A chaque fois on prend touche..

        • HL1315 10 octobre 2018 at 12h- Répondre

          Entièrement d’accord.
          Belleau, lors de sa 1ère sélection, contre les All Black, il a eu 2 pénalités juste en deçà des 50 m au tout début du match. Il n’en prend aucune. Bon il était jeune, il l’est encore d’ailleurs.
          Depuis, il ne prend toujours pas ces pénalités. C’est un atout qui manque à son jeu pour le faire passer de bon joueur à indispensable à son équipe.
          Et pour le RCT c’est un handicap supplémentaire. La course à la 6e place n’en est que plus difficile.

    • Pierrot-de-Nice 10 octobre 2018 at 10h- Répondre

      Tu sais Galthié, c’est sa philosophie, c’est sa façon de parler avec de l’humour du second voir du 3eme degré qui donne l’impression qu’il s’en fout… mais je ne crois pas qu’il s’en foutait… loin s’en faut..! c’était ça ou des crises de colères qui gère moins bien…peut être trop intelligent..! mais tu perds tu perds, tu vas pas aller te pendre, ce n’est aussi que du sport y compris pour un entraîneur, des joueurs et des supporter… peut être un peu moins pour un président..!!

  2. Turbo poulet 10 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Décidément Linda Boudjellal a la critique facile (et probablement légitime).

    J’ai cru lire qu’elle s’occupait des produits dérivés et des brasseries. A mon humble niveau, je me permets de lui faire la réflexion de s’occuper un peu plus de ses missions car il y a pas mal de choses à améliorer à ce niveau là.

  3. platon 10 octobre 2018 at 10h- Répondre

    les defaites de la saison derrniere ..on s en fout ..parlons plutot de celles de cette saison et si on peut des victoires..