Une équipe du Top 14 contaminée avant un match de phase finale pourrait tout perdre !

Une équipe du Top 14 contaminée avant un match de phase finale pourrait tout perdre !

Le dimanche 18 avril 2021 à 11:48 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce week-end, ce sont quatre matches de Top 14 au total qui ont été reportés par la Ligue Nationale de Rugby en raison de divers problèmes sanitaires.

C’est un record depuis le début du championnat.

Problème : plus la saison avance, moins il y a de dates disponibles pour reporter ces rencontres qui n’ont pas pu se jouer en temps et en heure.

Ce samedi soir, Canal + a indiqué que la Ligue Nationale de Rugby réfléchissait à la suite à donner à la saison.

Le calendrier étant surchargé jusqu’à la fin de la saison, la Ligue Nationale de Rugby travaillerait actuellement sur des scénarii.

La LNR veut réellement protéger les phases finales car les dirigeants souhaitent absolument que les phases finales se disputent à tout prix.

L’un des scénarii ferait que les équipes touchées par le Covid à moins de 48 heures d’un match des phases finales pourraient devoir déclarer forfait. Une équipe classée 7ème par exemple pourrait alors être repêchée et qualifiée.

Tout cela n’est pas encore acté, mais c’est l’une des pistes de réflexion de la Ligue Nationale de Rugby.

Une chose est sûre : cette solution n’est pas la bonne pour le consultant Sébastien Chabal. Extrait:

« Quand on voit le cas de Toulon qui a subi deux préjudices dans cette Coupe d’Europe, le premier préjudice n’était pas très juste quand même. Si on commence à jouer les phases finales avec le 7ème car 48 heures avant une équipe a été testée positive, cela ne veut plus rien dire. » 

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. ST 18 avril 2021 at 11h- Répondre

    La LNR veut absolument conserver les phases finales mais à quel prix? Si c’est pour éliminer une équipe contaminée par le Covid en phase finale, cette saison n’aura plus aucun intérêt.

    • champion 18 avril 2021 at 12h- Répondre

      sauf pour le club qui sera présent seul sur le pré en attente du bouclier et regardant les tribunes du SDF sans spectateurs mais avec les représentants satisfaits de la saison de canal plus … belle perspective pour ces phases finales qui se joueront peut etre de nuit pour tenir le calendrier … déterminons le résultat des matchs à la loterie ou à la roulette russe qui est plus juste sportivement et moins traumatisant sauf pour celui qui reste avec son morceau de bois et criant « je suis champion » avec les entraineurs souriants et satisfaits d’avoir bien gérés leur effectif… sans oublier dans leur ville , encadrée par les forces de l’ordre ,les supporteurs masqués gueulants « je suis heureux on est les meilleurs on est encore vivants »

    • Flowrian 18 avril 2021 at 12h- Répondre

      On sait très bien pourquoi ils veulent conserver les phases finales: pognon, pognon, pognon.

      Les droits TV des phases finales sont une manne financière que la LNR n’acceptera jamais de s’asseoir dessus.

      • ST 18 avril 2021 at 14h- Répondre

        Sauf que si il n’y a plus personne devant la Tv à cause de cette saison au rabais, ça n’arrangera personne.

  2. christou 18 avril 2021 at 13h- Répondre

    On devient comme le foot!!! c’est grave!! En parlant de foot… on entend jamais dire qu’un match est repporté cause Covid,,, Étrange de constater que le foot est imperméable à la Covid??

    • Billkm 18 avril 2021 at 16h- Répondre

      Peut-être que les footeux respectent plus les règles que les joueurs de rugby. Le mot respect si cher au rugby qui se perd d’année en année…

    • Jojo 18 avril 2021 at 19h- Répondre

      N’as-tu pas remarqué que c’était les premières lignes les plus touchés, pourquoi à ton avis ?

  3. Annenath83 18 avril 2021 at 13h- Répondre

    Entre ce transfert surréaliste de fickou au racing en pleine saison et une lnr qui marche sur la tête, le rugby français est en perdition

  4. fm 18 avril 2021 at 14h- Répondre

    A ce stade de la compétition , ne nous leurrons surtout pas , et ne rêvons plus en rien , comme que comme ce qui doit arriver , arrivera . Cela est entrain de devenir du jour le jour . Encore une fois en l’occurrence, c’est toujours ‘Mr Covid’ le marionnettiste qui tiens les ficelles , et qui continue de nous rendre complètement impuissant devant cette situation très éprouvante pour chaque Club . Il faut rapidement que cette saison puisse maintenant se terminer , car cela devient bientôt plus possible . Le brouillard à présent se fait de plus en plus épais .

  5. Marco 18 avril 2021 at 15h- Répondre

    Les droits TV ca alimente aussi les budgets des clubs donc aucun intérêt de tout arrêter. Déjà qu’on a plus de poignon au RCT … faut continuer pour survivre

  6. Georges 83 18 avril 2021 at 15h- Répondre

    Je ne prêche pas spécialement pour TOULON, car assé logique dans ma réflexion, il serait normal vue les éléments covid qui pour moi sont actuellement incontrôlables que la ligue prenne les mêmes résolutions que la saison passée, je dois bien reconnaître que toulonnais de naissance 71ans, toulonnais un jour toulonnais toujours,et VIVE NOTRE CHER RCT.

  7. marc 18 avril 2021 at 16h- Répondre

    Je serais Lemaitre, j’essayerais de vacciner en douce les joueurs avec le vaccin Astra Zeneca. Personne n’en veut, les volontaires manquent donc ils ne prendraient pas la place de personnes prioritaires.

    • ALLUMETTE 18 avril 2021 at 16h- Répondre

      tu crois que les joueurs vont se vacciner avec l’astra sans en parler à leur agent et signer une décharge de responsabilité pour le club … faut etre vieux pour utiliser la seringue avec ce breuvage sinon tu petes les vaisseaux sanguins et tu deviens vite un légume … bientot on aura notre vaccin MACRON comme la marque de fringue de sport et tout le monde se l’arrachera l’année prochaine pour les soldes d’avril … à défaut se sera la petite de la trinité sur mer qui nous donnera la recette du far breton comme médicament arrosé de chouchen

      • marc 18 avril 2021 at 21h- Répondre

        Allumette, c’est la taille de ton cerveau ? Une vingtaine de cas sur 5 millions, allo ils ont plus de chance de se cartonner avec leurs grosses bagnoles en se rendant à Berg !