Yann Roubert : « C’est malheureux pour les Toulonnais mais c’est peut-être plus sûr »

Yann Roubert : « C’est malheureux pour les Toulonnais mais c’est peut-être plus sûr »

18 avril 2021 - 11:38

0 Commentaire

Publicité

Le président du LOU Rugby, Yann Roubert était présent au Stade Marcel-Deflandre, ce samedi soir pour le match de son équipe contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Interrogé au micro de Canal + au sujet de la crise sanitaire qui impacte le Top 14 depuis la semaine dernière, Yann Roubert estime que tous les joueurs font de gros efforts, mais que cela ne suffit parfois pas. Extrait:

« Je crois qu’on se disait que ce n’était pas si mal géré que cela et qu’on allait s’en sortir car on était à jour jusqu’à ce week-end. C’est d’autant plus ennuyeux car la fin du championnat se rapproche. Il ne reste plus qu’une ou deux dates donc ça pose des soucis. Mais malheureusement, je ne pense pas que l’on y puisse grand chose. Les joueurs font attention et ça ne suffit pas toujours. »

Selon lui, renforcer le protocole sanitaire du Top 14 ne serait pas utile. Il explique pourquoi. Extrait:

« Je ne suis pas sûr que renforcer le protocole serve à grand chose. Le protocole adopté par le Top 14 a prouvé son efficacité sur les 9 premiers mois de la compétition. C’est vrai que le risque zéro n’existe pas. On voit qu’en Coupe d’Europe, il y a des matches qui ne se sont pas joués. C’est malheureux pour les Toulonnais mais c’est peut-être plus sûr qu’ils ne se jouent pas. Malheureusement, ce sont des choses qui nous dépassent tous, il y a des soucis pour tous et le rugby ne fait pas exception. On savait que la saison serait particulière et on savait qu’on allait se frotter à des soucis qui allaient nous arriver dessus. Mais il fallait essayer quand même. Il ne fallait pas se résigner avant que ce soit joué. On fait au mieux selon les conditions. »

Pour conclure, Yann Roubert concède que la situation devient critique car il reste très peu de dates de disponibles. Extrait:

« Plus ça va, moins il y a des dates. Il faudra sans doute jouer en semaine et pour le moment on n’en est pas encore là. On a réussi à replanifier tous les matches jusqu’à présent. C’est vrai que tous les clubs ont été plus ou moins impactés. A Lyon, on n’a pas été épargné ni en début de saison ni cet automne. Cela tourne malheureusement et espérons que les réactions qui ont été prises par les clubs suffisent et permettent de finir la saison. » 

Publicité

0 Commentaire