Une équipe Toulonnaise méconnaissable

Une équipe Toulonnaise méconnaissable

Le samedi 30 novembre 2013 à 17:12 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

273607_le-toulonnais-mathieu-bastareaud-tente-une-percee-face-au-stade-francais-le-18-fevrier-2012-au-stade-de-franceAppliqué sans être génial, le Stade français a remporté une victoire précieuse et logique devant une équipe de Toulon méconnaissable (23-0).

Un vrai bras de fer. Parisiens et Toulonnais ont répondu à l’appel du combat et des défenses appliquées. Mais pas du jeu léché et offensif. Entre un Stade français invaincu à domicile mais à la recherche des points après trois défaites en quatre matches et un RC toulonnais qui gagne mais à la recherche de confiance, ce match valait cher. Le Stade français a dominé un RCT très maladroit et brouillon pour s’imposer tranquillement (23-0). Les Toulonnais laissent le titre de champion d’automne à Clermont.

Comme souvent lors de ces dernières semaines, les hommes de Bernard Laporte ont dominé les impacts et la tenue du ballon. Ils se sont montrés dangereux, ont envoyé des ballons aux ailes, mais ont été fébriles dans le dernier geste. Les fautes de mains ont constamment pollué le jeu varois (55e, 56e, 62e, 69, 77e). Dès lors, impossible d’espérer quoi que ce soit. Les bonnes intentions auraient pu être récompensées notamment à la 31e, après un très bon point de fixation de Bastareaud. Mais la passe de Claassens dans la foulée lobait Michalak et surprenait Wulf. De son côté, le Stade français s’est montré réaliste. Dupuy assurait les points au pied (22e, 44e, 47) et Plisson marquait le premier essai du match après une erreur de placement dans la défense toulonnaise (59e, 16-0).

Claassens, complètement dépassé

Toulon a également pêché dans la gestion du jeu au pied. Michalak a manqué deux pénalités en première mi-temps (25e, 28e), pendant que lui, Claassens et Mitchell, ne trouvaient pas les touches et les angles morts. Un peu le contraire de Jules Plisson, bien dans son rôle. Le jeu demi d’ouverture français a été un des grands artisans de ce succès. Propre dans son jeu au pied, serein en défense et appliqué pour attaquer la ligne, il a fait du bien à son équipe. En face, la charnière a été catastrophique. Fred Michalak n’a jamais semblé dans le rythme et Michael Claassens a tout joué à l’envers.

Le Stade français avait rejoint les vestiaires avec un petit avantage (3-0). Signe d’un match serré, au couteau, engagé jusqu’au bout. Les Parisiens ont fait la différence en deuxième période, sans s’affoler. En profitant des erreurs adverses et en se montrant sérieux ballon en main. Les hommes de Quesada marqueront même à la sirène (Doumayrou, 80e, 23-0) et s’offrent le luxe de mettre le RCT fanny. Surtout, le Stade français reste invaincu à Jean-Bouin et reste à l’affût des premières places.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

17 Commentaires

  1. Etnica 30 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Mourad, on a un problème !!
    Le jeu proposé est à gerber !!
    Réagis, remets de l’ordre dans la maison. Sinon les gens vont se détourner du club, les sponsors, les joueurs de classe mondiale. Pire, les gens vont commencer à demander ta tête.

    Y a urgence maintenant.

  2. nat 30 novembre 2013 at 17h- Répondre

    oui honteux

  3. benzine 30 novembre 2013 at 17h- Répondre

    alors messieurs les coachs, c’est de la faute à qui maintenant, aux Parisiens qui ont pourri le jeu ou à l’arbitre qui a été plus mauvais que le RCT ??? On attend les déclarations….

  4. Denis 30 novembre 2013 at 17h- Répondre

    cette fois ci on pourra pas dire que l’adversaire a pourri le jeu, pour résumer on a été nuls ! Difficile de sortir un joueur de ce fiasco collectif, on a été bougé comme rarement mais surtout on a rien proposé encore une fois, pauvreté du jeu, maladresses, mauvais choix, incapacité à maîtriser le ballon, charnière catastrophique, jeu au pied défaillant, etc, etc… cette fois ci ça m’étonnerait que Laporte les couvre, il risque d’y avoir du grabuge. Affaire à suivre, il y a urgence à trouver des solutions…

  5. chepa 30 novembre 2013 at 17h- Répondre

    La charnière 9 TB; 10 Wilko et Matt 12, même quand ils hésitent ils ne sont pas catastrophiques; ils ramènent au moins 1 point. RCT va signer 3 ans Michalak en 10 numéro 1. Pitié Wilko, prend pas ta retraite…et Matt accepte de jouer en 10 quand Wilko doit souffler ou s’il arrête. Mourad, s’il vous plait; si Wilko part; embauchez un 10 de haut niveau ou en devenir.

  6. sno 83 30 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Et c’est MICHALAK qui va SIGNER 3 ANS?(mauvais au pied, mauvais en défense, relance de l’AR à CHAQUE FOIS pénalité), je crois que c’est WILKO qu’il faut garder? ET SURTOUT ABANDONNER LE TURN OVER qui va à l’encontre du jeu collectif et des automatismes? METTRE EN PLACE UN QUINZE TYPE.

    • billkm 30 novembre 2013 at 19h- Répondre

      Je défend le staff depuis le début mais là arrêtons avec Michalak sérieux, il n’est pas au niveau…Le premier essai est pour lui, il se fait casser le plaquage…

  7. costa 30 novembre 2013 at 17h- Répondre

    La honte c est tout les supporters toulonnais qui massacrent toutes l équipe et les entraineurs comme si il y avait que Toulon qui prend des roustes! On perd un match a l extérieur et c est la fin du monde soyez un peu indulgent car je suis sûre qu’il y aura des jours meilleurs car moi je suis une vraie supportrice surtout quand ça va pas et c’est la qu’on voit un vrai supporter!! Allez Toulon!!!

    • thierry 30 novembre 2013 at 18h- Répondre

      Je veux bien qu’ un supporter soit la dans la défaite, mais là cela fait trois matchs que l’on n’arrive pas à mettre notre jeu en place, que l’ on ne franchi pas la défense adverse, que nos mêlée ne tiennent pas, alors oui toujours supporter, dans la défaite, dans la joie, mais là il est temps de remettre de l’ordre dans notre jeu et d’enclencher la marche avant.

  8. bibi 30 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Le rct actuel est très loin d’être une équipe…c’est bien continuez comme ça et vous allez donner raison à la foule des détracteurs anti rct… enfin nous les supporters on est toujours là

  9. Cagagne 30 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Personne pour féliciter le stade français qui a fait un match sérieux? Bravo à la jeune garde parisienne ( danty plisson camara doumeyrou flanquard ) . Bravo aux parisiens et allez toulon

  10. Roberto83 30 novembre 2013 at 18h- Répondre

    supporter oui , même quand les prestations ne sont pas terribles …
    mais supporter quand on voit ce qui se passe sur le terrain tant chez nous qu’à l’extérieur serait être dans un état de béatitude coupable et inconséquent …..

  11. mad83 30 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Il n y a qu un mot « marre »

  12. djano 30 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Je ne comprends pas le titre de l’article « MECONAISSABLE »
    C’est une plaisanterie ou alors l’auteur n’a jamais vu le RCT cette saison. Tous les matchs sont du même niveau et encore j’ai trouvé en première mi-temps sans être bon qu’ils étaient entreprenants sur deux ou trois actions mais je rassure pour ce qu’ils n’ont pas vu le match ils ne sont jamais venus dans les 22 du Stade Français

  13. yanou007 30 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Rarement vu une charniėre aussi triste depuis des lustres
    Un 9 ne jouant que sur un seul registre:
    j ėcarte,j ėcarte….et le pire avec une telle lenteur que cela en devient risible.
    Un 10 qui joue a 20 mėtres de la ligne d’avantage,histoire de simplifier a outrance la dėfense adverse,et qui même avec cette position, trouve le moyen d avoir le jeu au pied de Mimi Mathie que l’on aurait clonė avec stevie Wonder.
    Quand au reste c’ėtait pas mieux…affreux affreux. :weep:

  14. Roberto 30 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Pauvre toulon….. :-((

  15. DANY83 30 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Et ils sont ou les stars ??????