Une incohérence demeure concernant la gestion de la crise sanitaire par la Fédération Française de Rugby

Une incohérence demeure concernant la gestion de la crise sanitaire par la Fédération Française de Rugby

23 février 2021 - 13:59

1 Commentaire

Publicité

Le groupe France a lourdement été impacté par le Coronavirus ces derniers jours.

Au total, ce sont 14 membres du groupe France qui ont été testés positifs, à savoir 10 joueurs et 4 membres du staff technique.

Ce mardi, Rugbyrama relève une incohérence concernant la gestion de la crise sanitaire par la Fédération Française de Rugby.

En effet, le week-end dernier, la FFR annonçait que les deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, à savoir Swan Rebbadj et Jean-Baptiste Gros demeuraient des cas contacts après qu’un joueur de l’effectif du RCT ait été testé positif au Coronavirus.

Les deux joueurs Varois qui devaient intégrer le groupe France pour préparer le match contre l’Ecosse ont été retoqués et remplacés dans la foulée. Et pour cause, le vice-président de la FFR Serge Simon a indiqué que les cas contacts n’étaient pas autorisés à intégrer le groupe France. Une information confirmée par le président de la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour.

Mais pourquoi l’intégralité du groupe France n’a pas été remplacé lorsque les premiers cas positifs ont été décelés au sein du groupe France ? La logique voudrait que tous les joueurs ayant joué le match contre l’Irlande soient considérés cas contacts et soient donc temporairement interdits de groupe France.

Le mystère demeure selon Rugbyrama qui n’a pas la réponse à cette question.

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 23 février 2021 à 14h- Répondre

    je laisse rugbyrama mener l’enquete qui s’annonce difficile , les indices sont troubles , les responsables multiples mais sans nom , les cas positifs son malheureusement réels et les cas contacts non pas le meme réglement ce qui est génant pour engager des joueurs et leur faire appliquer le réglement … je suis sous le protocole LNR et moi sous celui de la FFR … la covid se fout de ce bordel