Une pointure internatonale pistée par le Racing 92 pour succéder à Laurent Travers !

Une pointure internatonale pistée par le Racing 92 pour succéder à Laurent Travers !

10 juillet 2022 - 18:16

18 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le manager sportif du Racing 92, Laurent Travers va prochainement devenir le président du club Francilien et succéder ainsi à Jacky Lorenzetti, lequel prendra un peu de recul avec le club.

Pour l’heure, aucune date précise n’a été fixée quant à cette passation de pouvoir. Est-ce que ce sera au mois de juin 2023 ? En juin 2024 ? Le mystère demeure.

Une chose est sûre : depuis quelques mois, les dirigeants du Racing 92 se sont mis à la recherche d’un technicien pour préparer la succession de Laurent Travers.

Depuis, un nom ressort avec insistance : celui d’Eddie Jones, le sélectionneur de l’Angleterre. Reste que pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties.

Et selon RMC Sport, à moins d’un retournement de situation, l’actuel sélectionneur du XV de la Rose ne sera pas le futur manager du Racing 92. Il n’entrerait pas dans les plans du Racing 92 et ne serait donc pas dans la short-list des dirigeants Franciliens.

Le nom du sélectionneur Sud-Africain Rassie Erasmus avait également été évoqué. Mais il devrait finalement rester en Afrique du Sud pour des raisons personnelles.

Le Racing 92 continue donc de chercher son prochain homme fort.

Et selon les informations du journal anglo-saxon The Rugby Paper, le technicien Anglais Stuart Lancaster ferait partie des priorités du Racing 92. L’actuel entraineur adjoint du Leinster, où il est en place depuis 2016, présente l’avantage d’être en fin de contrat en 2023.

Son profil plait aux dirigeants du Racing.

Les noms de Warren Gatland et de Gregor Towsend ont également été cités ces derniers temps, mais c’est bien Stuart Lancaster qui serait en pôle position.

Affaire à suivre…

Publicité

18 Commentaires

  1. RCT Yoda 10 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Gregor TOWNSEND.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  2. Pizzorne 10 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Ian foster

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Tarak 10 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Stuart Lancaster c’est quand même pas mal…

    • math1907 11 juillet 2022 at 18h- Répondre

      Ça reste le sélectionneur anglais qui n’est pas passé en 1/4 de finale d’une cdm en Angleterre !!!!

      Ça vaut largement une défaite avec grosse bran.lee en 1/4 de finale contre les AB!!!!!!

      Faut lui souhaiter de revenir aussi bien que PSA!!!

      • Jijee31 14 juillet 2022 at 12h- Répondre

        Lancaster je le vois plutôt comme le mec qui a peut être pas été en quart mais qui a relancé une génération jeune et talentueuse ! Que Eddie Jones a bien profité au début de son mandat

  4. louloutah 10 juillet 2022 at 20h- Répondre

    Faut voir mais traditionnellement les entraîneurs Anglo saxons réussissent peu en top 14 donc risque…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • DedeLePremier 10 juillet 2022 at 21h- Répondre

      Sauf les Anglais, y compris à Toulon.
      Il me semble que les deux championnats se ressemblent.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Name 11 juillet 2022 at 10h- Répondre

        Mouais… Ford n’a pas laissé un souvenir impérissable.

    • LLOYD 11 juillet 2022 at 01h- Répondre

      Il n’y a pas de règle de manque de réussite avec les entraineurs Anglo Saxons en France , on a des exemples de belle réussite avec O’gara et Jono Gibbs et Vern Cotter avant.

  5. LE DACQUOIS 10 juillet 2022 at 23h- Répondre

    je suis tres surpris qu il ne pense pas a Patrice Collazo ?

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • Bonnus2013 11 juillet 2022 at 14h- Répondre

      Et pourquoi pas? Qui te dis qu’il ne réussirait pas? Il a peut-être appris de son échec et avec de la chance (pas de joueurs majeurs blessés) il peut amener cette équipe de stars à une place plus en rapport avec le budget.

  6. Bonnus2013 11 juillet 2022 at 11h- Répondre

    C’est quoi cette frénésie de vouloir absolument un étranger si ce n’est cette mentalité snobinarde de se donner des airs anglo-saxon, surtout quand on a déjà un nom anglais. Ce club n’aura jamais une identité rugby à la française. Du temps des Mesnel, Lafond et autres, ils étaient marrants, aujourd’hui ils n’ont pas d’identité. S’ils pouvaient rejoindre le championnat anglais je serai satisfait et ça laisserait la place à un club français.

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Name 11 juillet 2022 at 13h- Répondre

      Y’a qui comme bon entraineur en France ?

  7. LLOYD 11 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Pourquoi tant d’hostilité ? visiblement ce club a un vrai défaut pour certains : celui de ne pas être du sud de la France … même si le rugby est un sport relativement régional il a existé depuis le début en Ile de France qui est même aujourd’hui la plus grosse fédération en France , le Racing a été un des tout premiers clubs français dès 1882 , et il a une identité qui lui est propre …un peu BCBG il faut admettre , c’est l’antithèse du PSG et c’est peut-être bien ce qui déplait à certains en fin de compte ?
    Quant aux entraineurs étrangers , c’est comme les joueurs , dans le sport pro on cherche le meilleur talent disponible , c’est bien si il est Français mais c’est aussi parfois interessant de recruter quelqu’un avec un oeil different et sans que cela déclenche une polémique
    … cela dit on aime ou on aime pas , on oblige personne …et perso j’aime tous les clubs de rugby quelque soit la régions car c’est eux qui font le XV de France.

    • Bonnus2013 11 juillet 2022 at 18h- Répondre

      Quelle hostilité? Le Racing fait partie du patrimoine français du rugby, sauf que depuis une décennie c’est plus ça. Pas de stade mais une salle où règne une ambiance feutrée qui n’a rien à voir avec le rugby. Pas de résultat en rapport avec l’investissement. Identité complètement perdue depuis les noeuds pap et les bérets. Qu’ils soient du nord on s’en fout, Vannes, Nevers c’est pas dans le sud mais ce sont des équipes de rugby.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  8. Mieston 11 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Il ni a plus aucuns francais pour vouloir entrainer cette equipe du racing 92 , franchement un anglais , on sera loin du french flair , un neo z , un australien , un irlandais , un ecossais mais de grace pas un anglais .

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  9. D'énormes dépenses 11 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Laurent Travers est au bout et n’apportera plus grand chose au Racing – il fait donc le remplacer et comme le Président a beaucoup beaucoup de sous donc pas de problème mais il faut trouver la perle rare qui demandera les pleins pouvoir avec un contrat béton !