Une recrue phare de Perpignan déclarée inapte à la pratique du rugby !

Une recrue phare de Perpignan déclarée inapte à la pratique du rugby !

5 juin 2020 - 20:21

3 Commentaires

Publicité

C’est un gros coup dur pour le club de Perpignan : une recrue phare de l’USAP vient d’être déclarée inapte à la pratique du rugby et ne pourra donc pas rejoindre les rangs Catalans cet été.

France Bleu nous informe ce vendredi soir que le pilier Paea Fa’anunu ne pourra finalement pas respecter son contrat avec Pepignan.

En effet, le joueur qui arrivait en provenance du Castres Olympique a passé des examens médicaux cette semaine pour vérifier s’il était apte à la pratique du rugby.

La décision est tombée ce vendredi et a été annoncée par le président François Rivières : Paea Fa’anunu a été déclaré inapte. Pour l’heure, la raison de cette inaptitude n’a pas été dévoilée par l’USAP.

C’est forcément un coup dur pour Perpignan qui va devoir se mettre à la recherche – en urgence – d’un nouveau pilier en vue de la saison prochaine.

Pour sa part, Paea Fa’anunu pourrait devoir mettre un terme prématuré à sa carrière à 31 ans.

Publicité

3 Commentaires

  1. bienjoue 5 juin 2020 at 22h- Répondre

    de grandes chances que ce soit un problème au niveau du rachis…

  2. Avant de poursuivre sa carrière à Castres, ce joueur avait déjà été reconnu inapte à la pratique du rugby et pourtant, il avait quand même été qualifié à joueur plusieurs saisons. Castres n’aurait-t-il pas respecté le verdict médical en son temps ?

  3. Chouchou 8 3 6 juin 2020 at 09h- Répondre

    Bonne chance à lui !!

    Par contre pourquoi aller ailleurs ? alors que le club a des bon joueurs en devenir champion de france de surcroît dans leur propre rang ? Je pense à Lemaire ! Pourquoi le laisser partir ……