Une surprise au centre pour Clermont ?

Une surprise au centre pour Clermont ?

6 août 2022 - 9:44

2 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le journal régional La Montagne nous apprenait que le puissant trois-quarts centre de l’ASM, Apisai Naqalevu allait être indisponible jusqu’au mois de novembre.

Victime d’une fracture de l’avant-bras gauche il y a quelques mois, l’international Fidjien a dû repasser sur la table d’opération cette semaine.

Il manquera le début du championnat. Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le club Auvergnat qui a déjà décidé de se séparer de Wesley Fofana en raison de ses pépins physiques à répétition.

Jusqu’à présent, toute l’attention s’est portée sur la recrue Australien Simone Irae qui arrivera dans quelques jours et sur Julien Hériteau qui arrive en provenance du Rugby Club Toulonnais.

Reste qu’un joueur pourrait profiter des absences d’Apisai Naqalevu et de George Moala pour créer la surprise.

Selon La Montagne, la recrue Italienne François Carlo Mey a déjà énormément séduit le staff Clermontois.

A 19 ans, François Carlo Mey a commencé la préparation avec l’ASM lors du stage à Tignes. Cet international transalpin U20 semble faire l’unanimité dans le staff clermontois.

Le staff de l’ASM s’est exprimé sur ce jeune joueur via le directeur du centre de formation Adel Fellah. Extrait:

« C’est un centre qui a déjà un très beau gabarit (1,84 m, 95 kg) pour son âge. Il possède en outre de vraies qualités de vitesse et d’appuis et un solide pied gauche. François est un vrai joueur d’espaces. Lorsque j’ai parlé avec lui en visio ou en face-à-face, j’ai découvert un garçon réellement déterminé avec la tête sur les épaules. Lorsqu’il est venu pour la première fois au centre d’entraînement, François a laissé une très agréable première impression. Avec le personnel sportif mais aussi administratif. Et c’est primordial pour nous. A l’ASM, nous voulons aussi former des hommes. »

S’il devrait débuter la saison avec les Espoirs Clermontois, François Carlo Mey pourrait tout de même être aligné lors du match amical contre le Rugby Club Toulonnais, le 19 août prochain à Léo-Lagrange.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. MerciJojo63 6 août 2022 at 11h- Répondre

    Souhaitons lui de confirmer toutes ces belles impressions.

  3. Cedric 6 août 2022 at 12h- Répondre

    vu la proximité et la culture méditerranéenne , on devrait peut etre aussi se pencher vers l’Italie pour le recrutement ,

  4. Publicité