Une victoire contre les All-Blacks ou un Brennus avec Toulouse ? Romain Ntamack répond
Une victoire contre les All-Blacks ou un Brennus avec Toulouse ? Romain Ntamack répond
Le lundi 22 novembre 2021 à 21:49 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, l’ouvreur international Français Romain Ntamack est revenu sur la belle victoire remportée par le XV de France contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France (40-25).
Ce-dernier indique être satisfait de ses prestations effectuées lors de cette Tournée d’automne. Extrait:
« Je suis satisfait. J’ai disputé les trois matches avec des prestations dans la continuité de mon début de saison. Même si on en a fait des caisses sur le match face à l’Argentine, j’ai fait de mon mieux. À cause des Argentins, je n’ai pas été mis dans les meilleures dispositions pour jouer. La Géorgie, c’était mieux. Et les Blacks, encore mieux. Je suis très fier de ma tournée et content d’avoir joué au centre.
J’essaie juste de donner le meilleur de moi-même. Je sais aussi que je suis attendu au tournant et que je n’ai pas le droit à l’erreur. Pour l’instant, ça se passe bien. J’espère continuer de prouver que j’ai ma place avec ce maillot. Mais le plus important est d’être moi-même. »
D’un point de vue collectif, il estime que la Tournée est réussie pour le XV de France. Extrait:
« La tournée est réussie. Collectivement, le match n’était pas très abouti face à l’Argentine. C’était un peu mieux face à la Géorgie. Mais l’objectif était de gagner les matches. Ça prouve le caractère de notre équipe. Et le point d’orgue, c’est la victoire face aux Blacks. On trace notre route. »
Désormais, Romain Ntamack souhaite que les Bleus remportent enfin un titre. Extrait:
« On veut gagner un titre. Mais ça ne mettra pas de pression supplémentaire. Le match des Blacks est passé. Il ne faut pas l’oublier, mais ne pas s’y attarder non plus. On va regarder ce qu’il faudra réitérer pour maintenir ce niveau de performance. »
Pour conclure, le journaliste lui demande de comparer un titre avec le Stade-Toulousain et une victoire face aux Blacks. Selon lui, les deux événements sont très forts à vivre. Extrait:
« C’est difficile à expliquer. Jouer pour la France face à la meilleure équipe du monde, c’est exceptionnel. Mais gagner un titre avec Toulouse, c’est fabuleux. L’émotion est différente, mais c’est aussi fort. »
Publicité
1 Commentaire
Le XV de Fce nous tous régalé comme jamais depuis longtemps. C’est du bonheur pour tous ceux qui apprecient, non pas tant la victoire, mais le beau jeu. Merci à tous.
Mais ce match splendide n’efface pas dans ma mémoire le Fce-Galles 1965 à Colombes avec
Guarin-Berejnoi-Cabanier
Dauga (peut-être)
André HERERO
GAJASSIN (Dit Peter Pan)
Les frères Boniface (Guy et André)
Darouy et Lacaze
Ce match, alors que je découvrais à peine le rugby, je le revois encore, je le revis encore.
Mais certains jeunes d’aujourd’hui, revivons dans 50 ans et plus, le merveilleux spectacle que nous avez offert samedi 20 novembre 3021
Ns