URGENT – Bernard Laporte et Mohed Altrad placés en garde à vue !

URGENT – Bernard Laporte et Mohed Altrad placés en garde à vue !

22 septembre 2020 - 12:37

21 Commentaires

Publicité

L’information est relayée par plusieurs médias Français dont notamment Le Figaro et le Midi Libre.

Ce mardi matin, le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte et le président du club de Montpellier, Mohed Altrad étaient auditionnés par la Brigade de répression de la délinquance économique pour des soupçons de favoritisme.

Ce mardi midi, nous apprenons que Bernard Laporte et Mohed Altrad ont été placés en garde à vue à Paris. C’est le Parquet national financier qui a confirmé l’information ce midi.

Bernard Laporte est notamment soupçonné d’avoir favorisé le Montpellier Hérault Racing (MHR), en intervenant auprès de la commission d’appel de la FFR pour faire diminuer des sanctions contre le club, fin juin 2017.

Trois autres personnes ont été placées en garde à vue dans cette même affaire, à savoir Serge Simon le vice-président de la FFR, Nicolas Hourquet, responsable des relations internationales de la FFR et Claude Atcher, directeur général du comité d’organisation de la Coupe du monde 2023.

Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. Johndoeuf 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Ils sont magnifiques!!!

  2. Pinpippe 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Putain con ………..

  3. Farondan 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Cela me rappelle un certain François Fillon, juste avant une élection….

  4. RAPIDO 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    et ALTRAD qui aurait provoqué l’intervention possible de BL et ou de ses adjoints au sein de la FFR auprès de la LNR ,le contrat maillot de l’EDF , l’indemnité pour 3 conférences d’un montant (que je n’ai pas vérifié) possible de 150K EUROS , je trouve d’ailleurs assez bizarre que beaucoup de président de club gueulent contre les 6 matchs voulus par la FFR sauf le MHR etc .. je ne vais pas faire l’historique des actes présumés actionnés par le président de la FFR autant en france qu’à l’international mais il y a de quoi faire un bon bouquin (si la documentation existe bien sur) je ne confirme rien je présume ce qui est le droit de tout citoyen et c’est mon libre arbitre , je ne condamne personne à cet instant ce n’est pas mon boulot

  5. Fredo 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Enfin ils vont tomber, la mafia va plonger, magnifique pour le rugby, quelle image pitoyable

  6. Pierre Rivière 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Et pour Tékori, il n’y a pas eu favoritisme ?
    Certes, il n’y a pas d’argent en jeu, mais au point de vue éthique Sportive, par rapport à d’autres Joueurs et d’autres Clubs, les représentants de la commission de discipline, n’ont rien à envier, au copinage et favoritisme, de Laporte et Altrad .
    J’attends avec impatience, les ruades des anti Laporte à mon égard . Je ne suis pas un pro Laporte, mais simplement un supporter qui préfère l’impartialité, aux magouilles de cours de récréations, dont certains, usent et abusent .
    Pour ceux qui n’auraient pas compris, sachez qu’un certain microcosme véreux, qui brigue la Présidence de la FFR, sont propres de l’extérieur, mais sales de l’intérieur .
    Après, si Laporte, Altrad, Simon, Atcher, ont magouillé, la sentence devra tomber .
    Mais j’ai bien peur, que le fric, la politique, le régionalisme, le  » faciès « , les antécédents, entrent dans le prétoire, car là, la Justice en sortira, et ce sera l’hallali anti Laporte et consort .
    Au fait, Serge Blanco, n’a t’il pas eu des antécédents ? Je pose la question !
    Allez salut à tous, même à ceux qui souhaitent l’échafaud à Laporte .

  7. Trompette 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    le seul perdant, ça sera le rugby…

  8. RAPIDO 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    une mise en examen ne préjugerait pas de la culpabilité des ces messieurs et un futur procés n’est pas dans les tuyaux en ce moment alors la coupe du monde 2023 c’est comme pour les cadeaux offerts par le père noel on peut y croire si ça fait plaisir ..les dinosaures de l’ancien rugby se lèchent les babines avec cet épisode judiciaire mais attention les couillons ne sont peut etre pas ceux que l’on voit en tête d’affiche aujourd’hui

  9. Fafa 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Certains vont être heureux: c’est le retour des restes de Camou aux affaires.. le départ de Galthie… oseront ils relancer le Grand Stade??

  10. Cyrioul 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Aie aie… le truc assez ahurissant je trouve c’est que ce conflit d’intérêt (entre Altrad et la FFR patron des arbitres) est tellement flagrant que je me demande comment à ce niveau là on peut encore l’accepter ouvertement, devant les médias…j’ai l’impression que le rugby que ce soit world rugby, EPCR, FFR ou LNR est géré par des amateurs qui ne savent pas qu’ils ont une réelle économie entre les mains et qu’il y a des règles à respecter comme dans chaque entreprise… c’est dingue quand même!

  11. RALFIN 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    ce conflit d interet ou favoritisme,ou les deux est connu de tous,il eclate au grand jour,tant mieux,mais il y en a et eu d autres de favoritisme meme pas voilé par l equipe precedente,jamais denoncé par la justice,et le favoritisme:goze et lorenzetti,on en parle,le favoritisme via le conseil de discipline ou via l arbitrage,on en parle
    ce système est commun et habituelnsauf qu’ evidemment laporte et simon et altrad vont encore plus loin que les autres,trop loin et ça finit par peter,c est un bien,mais il faudra aussien faire un exemple pour une exigence d exemplarité desormais a tous niveaux
    c est tres bien

  12. ovalie 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    La c’est sur que sa réélection se complique.
    Si les fautes sont avérées qu’il en subisse les conséquences c’est bien normal.
    Ce qui m’inquiète par contre c’est que l’équipe à Grill a absolument les même méthodes en matière de clientélisme et de favoritisme sauf que eux se satisfont seulement d’une double billetterie et de déplacements, banquets, open bar au frais de la Fede. Mais le problème c’est qu’en matière de stratégie de méthode et de vison pour faire grandir le rugby français ils sont rester au temps de Ferrasse. Pensez vous que de Blanco, lhermet, deroeux, skréla, Pelous, Benazzi soient des statéges ou des gestionnaires et qu’ils représentent le rugby de demain?
    Bref on avait entrevue une petite lueur en matière de jeu, de méthode et de résultats depuis l’arrivé de Galthier, j’ai peur qu’on retourne dans la pénombre

  13. Ritou du Pradet 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Très triste mais tellement previsible.

    Les grosses bagouses de Simon symbolise le personnage.

    Le plus inquietant c’est le lien avec la coupe de monde, bien qu’elle soit tombée du ciel alors que nous n’étions pas favori.

    Tellement prévisible avec ces acteurs…

    Laporte en survet et rien d’autre, Altrad dans l’échafaudage et rien d’autre, Simon trafic de ferraille mais loin du rugby.

    On est plongé dans une histoire d’un autre siècle

  14. Place Puget 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Attendre trois ans pour une audition et la déclencher dix jours avant une élection en dit long sur la manipulation…… Justice spectacle. Procédé nauséabond qui en dit long sur la déliquescence de ce pays.
    Tout ça pour nuire car ils ressortirons libres et le dossier sera classé SANS SUITE. Mais le mal aura été fait.
    A vomir.

  15. Pierre Rivière 22 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Place Puget , d’accord avec Toi à 300 % .
    Ca pue !!!!
    Si ça , on l’appelle pas  » complot « , comment donc, faut il le qualifier ?
    A ceux qui me tomberons dessus, pour avoir écrit le mot  » complot  » , je leurs dis, l’Histoire de France, le Sport inclus, est faites de 50 % de complots, et je suis mesuré .
    Mais la tendance actuelle, dans notre société assez pourrie, c’est que le complotisme n’a jamais existé .
    Dans cette affaire, il est présent et bien présent !

    • tpalouf 22 septembre 2020 à 14h- Répondre

      Et si la garde à vue avait eu lieu APRÈS l’élection, d’autres, dans ton genre, auraient aussi appelé ça un complot…
      Arrêtons de voir des complots partout.
      La justice est lente, c’est un défaut, mais je préfère cette justice que celle de bien des participants à ce blog qui condamnent ou qui innocentent sans connaitre le dixième du dossier !

  16. [email protected] 22 septembre 2020 à 17h- Répondre

    Comme Fillon. L’accusé est aussi louche que le timing de l’accusation.

  17. Pierre Rivière 22 septembre 2020 à 17h- Répondre

     » tpalouf  » . Sans prétentions, je viens d’écrire, que l’Histoire est en partie faite de complots . Si tu fais l’autruche, et bien c’est ton droit ! Quant à voir des complots par tout, tu sors, comme le font ceux qui sont dans le déni, du contexte de mon commentaire .
    Et puis, si tu n’y vois aucun  » complot « , c’est ton affaire . Pour l’instant, nous sommes en Démocratie . Il est vrai, que petit à petit, un couvre feu moral, se tisse au dessus de nous ( complot ça ? ) . Tu vois, j’ai 73 ans, 40 ans d’un métier dangereux, et me voici dans la dernière ligne droite , le crépuscule de ma vie . Et je peux te dire, que des  » saloperies « , j’en ai vues dans ma vie . Mais, l’âge aidant, je suis en pleine sagesse d’esprit . Et si j’ai employé le mot  » complot « , pour cette lamentable affaire, c’est qu’il y a  » complot  » !
    Si tu es jeune, je te souhaite une longue vie, mais je pense qu’au fil du temps, tu te diras un jour : Putain, le vieux con, qui parlait de complot sur le Forum, il n’avait pas tout à fait tort !

  18. Philou capitole 22 septembre 2020 à 18h- Répondre

    Pauvre Bernard ,Il peut toujours s auto licencier pour faute grave, il connait la procédure, la roue tourne.

    • RAPIDO 22 septembre 2020 à 19h- Répondre

      c’est un coup bas ça ne te ressemble pas

      • Philou capitole 22 septembre 2020 à 20h- Répondre

        Mais c’est tellement mérité, J aimais bien laporte entraineur, très bon .mais le coup qu il à fait à noves ça ne passe pas. C’est comme ça. Après l histoire avec Altrad je pense que ça va faire pchitttttt.Et puis rapido, c’est pas trop méchant, désolé si je t ai choqué mais il me semble que tu fais plus piquant toi dès fois 🙂