Vers un départ de Facundo Isa avant le terme de son contrat avec Toulon ?

Vers un départ de Facundo Isa avant le terme de son contrat avec Toulon ?

22 septembre 2020 - 12:10

39 Commentaires

Publicité

La mauvaise nouvelle est relayée par le Midi Olympique.

Le troisième ligne international Argentin, Facundo Isa est actuellement lié avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2022.

De retour sur les bords de la Rade en 2017 après un premier passage raté, Facundo Isa a récemment prolongé son contrat de trois saisons avec le RCT, soit jusqu’au mois de juin 2022.

Mais selon les informations du bi-hebdomadaire, le joueur des Pumas pourrait quitter prématurément le Rugby Club Toulonnais, à savoir dès la fin de la saison actuelle.

Le CV du joueur circulerait dans plusieurs clubs du Top 14 et Facundo Isa serait ouvert à des propositions et à l’affût d’éventuelles bonnes opportunités.

Toujours selon le Midi Olympique, son contrat contiendrait une clause lui permettant de négocier une libération anticipée. Cette clause pourrait être activée par le joueur dans les jours ou semaines à venir.

Pourquoi un départ précipité pour Facundo Isa ? La question mérite d’être posée.

Le bi-hebdomadaire indique le temps de jeu du joueur s’est considérablement réduit au RCT ces derniers mois. Il faut dire que Patrice Collazo n’apprécie pas du tout les retards récurrents du joueur aux entraînements et l’a dans son viseur.

Pour preuve, Facundo Isa n’avait pas été retenu pour le premier match de la saison contre La Rochelle. Patrice Collazo avait estimé que son joueur ne s’était pas suffisamment donné lors des entraînements.

De nombreux clubs seraient intéressés par le profil de Facundo Isa. Avant que le RCT n’obtienne l’accord du joueur en 2017, le LOU Rugby avait tout tenté pour retenir le joueur, en vain.

Nul doute que Pierre Mignoni et les dirigeants du club Lyonnais tenteront de convaincre Facundo Isa d’effectuer son retour au LOU dès que possible. Mais la concurrence s’annonce rude dans ce dossier.

Aussi, il n’est pas à écarté que Facundo Isa reste à Toulon jusqu’à la fin de son contrat. Toulon n’a pas dit son dernier mot.

Affaire à suivre…

Publicité

39 Commentaires

  1. RCT Yoda 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Difficile de se prononcer sur ce dossier tant Facundo peut être un fantastique joueur mais qui manque cruellement de sérieux dans sa préparation mentale et physique. Une attitude trop peu professionnelle qui fait tâche dans le groupe et qui ne lui permet pas d’exploiter tout son potentiel.
    S’il doit partir je serais déçu mais je comprendrais le choix du club.

  2. Fafa 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    S’il ne part pas immédiatement, ce n’est que partie remise…
    Vivement une gestion humaine professionnelle et non plus à la tête du client suivant la mauvaise humeur du jour!!

  3. Aurélien 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    C’est la limite du management de Collazo, il a du mal avec les joueurs qui sortent du cadre.

    C’est compliqué quand tu dois gérer un groupe de 35 joueurs. Mais je pense que le club a tout intérêt à arriver à gérer Isa car quand il carbure, c’est peut être notre meilleur troisième ligne.

    • farci83 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

      Il pratique un sport d’équipe et non un sport individuel, il y a des règles, soit tu les respectes soit tu es sur un siège éjectable. Je ne vois pas en quoi c’est un mauvais management de Colazzo, au contraire il unifie son groupe encore plus même si Isa est un excellent joueur. Il agit de la même manière que Deschamps qui se prive d’un des des meilleurs attaquants mondiaux pour unifier son groupe. Donc si tu vas par là, si wilkinson arrivait constamment en retard et qu’il jouait quand même, quel aurait été le message envoyé au reste de l’équipe ? Colazzo est droit dans ses baskets et c’est très bien comme ça.

  4. BakkiesTheBest 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Très mauvaise idée selon moi… Jiff pas vieux, pas souvent blessé…. Puis Lakafia arrive à la fin… Parisse va arrêter et je crois pas qu’on puisse trop compter sur Hoarau…

    Le poste de 8 semble prêt pour lui… J’aurais aimé le voir capitaine, avec davantage de responsabilités pour le motiver.. Comme Basta à l’époque…

    Puis marre de renforcer des concurrents directs ! Encore plus le Lou !

    • Eddy 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

      Tu es vraiment sûr qu’il est jiff ?
      Il doit avoir aussi avoir des problèmes de management chez les pumas car il n’a pas été retenu pour la coupe du monde…..
      Mais c’est sûr qu’avec l’arrêt de Parisse, Lakafia qui a vraiment du mal….il faudra recruter du lourd au poste.
      Un retour de Duane cela vous irai?

      • Eric 22 septembre 2020 à 15h- Répondre

        Non Duane malgré son talent est trop vieux maintenant.
        L’avenir de Toulon en 3ème latte passe c’est évident par Facu et des joueurs de sa génération.
        Il ne faudra pas râler si le Lou nous le pique.
        Après pas retenu avec les Pumas car La fédération Argentine voulait limiter au max les joueurs jouant à l’étranger. (ex Imnoff idem non sélectionné lui aussi).
        Entre temps la Covid est passée (fin des Jaguarés et faillite financière de l’Argentine).
        Après il est évident que si Collazo ne colle pas à Facu et ne le fait pas jouer les choses seront entendues.
        Eric
        Pilou Pilou

    • Genty83 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

      Isa n’est pas JIFF.

  5. Lolo 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Qu’il soit difficile à gérer, on ne nous apprend rien. Après qu’est ce qu’on veut ? Qu’il soit performant sur le terrain les jours de match. Donc si sa manière de fonctionner c’est d’être un peu cool la semaine mais le meilleur sur le terrain le week-end, je ne vois pas de pb. Il faut absolument le garder ISA. Il est énorme. C’est au manager, s’il est bon, de trouver le moyen de gérer son dilettantisme la semaine pour qu’il soit au top le week-end

    • farci83 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

      J’hallucine, parce que le mec est bon, il faut se plier à ses errements à ses retards, vous plaisantez j’espère

  6. ber0683 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Pitié..pas le lou…

  7. Johndoeuf 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Demande au gallois qui s,est pris un cul samedi s il est dilettante=)

  8. Dawg pound 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Mr Lemaitre, Facundo Isa est une piece maitresse de notre effectif. Pourquoi renforcer nos concurrents , quel est votre interet ? Vous voulez gagner des matchs, il faut dans l equipe des joueurs comme Isa. L important c est le resultat. Quand au joker pour Belleau, c est indispensable.

    • Corsaire 22 septembre 2020 à 12h- Répondre

      Avec la jauge à 1000 personnes, on n’est pas près de le voir, le joker…

      • Biloux 22 septembre 2020 à 14h- Répondre

        Faut il préciser quand même que Belleau est en arrêt maladie donc son salaire est pris en charge en grande partie par la sécu et le reste via l’assurance contractée par le club pour l’effectif. Son saliare ne pèse donc plus franchement sur les comptes le temps de son indisponibilité et on peut à la place recruter un joueur…

  9. La Rafale 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    On entre dans la période de négociation des contrats , les agents s’en donnent à coeur joie, et si on les écoute ils ont des propositions sur tous les joueurs pour lesquels ils négocient. Parce que si ce n’est qu’une question de temps de jeu au lieu de faire des articles , Facundo fera le max à l’entrainement et en match pour regagner une place de titulaire .

  10. RAPIDO 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    j’ai pas l’impression que ce soit le bon moment pour envisager des transferts dans ce top14 vérolé par les jauges variables et des clubs au bord de la crise de nerf ..bonne pioche pour l’agent qui fout le bordel en provoquant un débat public qui devrait rester en interne ..si isa faut partir et bien on le remplace
    les indispensables sont légion au boulevard des allongés

  11. RALFIN 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    isa est un electron libre,super doué,ses rentrées contre lyon et les scarlets ont été excellentes,a mon sens,il est bien devant lakafia,qui est un tres bon joueur aussi,il a sans doute besoin de se sentir plus en confiance,ça passe tres moyennement avec collazo,qui n est pas doué pour gerer les super doués,il est meilleur pour gerer les minots ou decouvrir des talents ignorés,mais il lui manque cette qualité face a ceux qui sont des champions hors norme ,on l a vu avec bastareaud,tuisova,messam,savea,ou alors la mayonnaise prends,quand il les a choisi lui meme ou au moins accepter leurs venues comme avec serin,parisse ou etzebeth
    nul doute que si mignoni reussit a nous piquer isa,il l utilisera au mieux et ce sera encore une fois tout benef pour lyon,et ça fera ch..r

    • SNG83 22 septembre 2020 à 17h- Répondre

      la grande différence est que Serin, Parisse ou Etzebeth sont de grands professionnels ; exemplaires auprès des autres ; tout comme l’était Wilko
      et quand on a une ossature de minots, ce paramètre est essentiel

  12. rct for ever 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Il a même pas ete retenu pdt la coupe du monde avec les pumas c est un joueur surfait

  13. Fafa 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Ras le bol de ce management digne d’un club de série!
    On ne gère pas un groupes d’athlètes de haut niveau comme une cour de maternelle!
    Une fois de plus, Collazo n’est pas au niveau d’un club de top14 ambitieux…

    • farci83 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

      Ne manage jamais car ça serait un beau bordel

  14. Daniel le Paysan Bio 30 22 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Retard au travail aucune excuse.
    A fond derrière Colazzo à l époque des stars à Toulon c était leur sérieux qui nous faisait gagner.
    Le Rugby est un sport d equipe.
    Mais je suis sûr que les choses vont s arranger je le souhaite de tout mon cœur.

  15. Miles 22 septembre 2020 à 14h- Répondre

    Quand un joueur était aussi performant avec d’autres, on peut s’interroger sur le management de PC mais bon, Collazo aime les joueurs de club bien obéissants, il n’a pas le talent d’un Laporte pour gérer des joueurs moins « faciles ».
    Sur le fond, on peut comprendre qu’un joueur qui arrive en retard soit pénalisé mais o peut aussi se dire qu’il y a d’autres moyens que de se braquer (des amendes, des gages à faire devant l’équipe dans la bonne humeur, tourner ça en dérision au lieu de se braquer…). Etre un bon manager c’est savoir composer selon ses joueurs.

    Surtout quand on voit que notre 3° ligne est vieillissante (Lakafia et Parisse) et qu’elle manque de talent à part Ollivon. Bref, ne pas réussir à manager Isa me fait encore plus vouloir le départ de Collazo (même s’il faut reconnaître qu’il colle au projet, pas de recrue de haut niveau mais de la formation et de recrues de pro2 ou de fédérale 1).

    Bref, entre Lemaître et Collazo, on est loin des étoiles dans les yeux et c’est assumé. On sera sûrement bien géré mais il ne faut pas s’attendre à vibrer ou à gagner un titre (et je ne considère par le challenge européen comme un vrai titre!)

    • loule 22 septembre 2020 à 23h- Répondre

      C’est vrai que les Scarlet, Leicester, Les Wasps, Cardif, Castres où le Stade Français c’est que dalle…

  16. Thierry 22 septembre 2020 à 14h- Répondre

    il va partir à Toulouse…

  17. RCTWINNER 22 septembre 2020 à 14h- Répondre

    FACUNDO ISA est sans doute un bon joueur, mais vis à vis du groupe et dans le respect de ses prérogatives professionnelles il se doit de veiller à assumer les contraintes de son contrat. Être caractériel fait partie de son tempérament de latino, qui peut être une bonne chose en soi si, il met cette fougue et énergie au service du collectif. Apparemment ce n’est pas la première fois qu’il se fait sermonner sur son retard récurrent à l’entrainement. Si toute l’équipe se mettait à adopter sa position, difficile pour n’importe quel entraineur de pouvoir établir une osmose dans un groupe. Il faut qu’il prenne bien conscience que sa nonchalance lui jouera un jour ou un autre,… et peut importe dans quelle équipe il se trouvera,… bien des désagréments. Cela reste valable pour n’importe lequel d’entre nous à partir du moment ou nous sommes salarié d’une entreprise, et que notre salaire reste lié à nos compétences avec des obligations de résultats. Une remontrance lorsqu’elle est justifiée, doit permettre si l’égo n’est pas trop développé, de faire en sorte que chacune des parties retrouve de l’apaisement pour l’intérêt général.

  18. desmorct 22 septembre 2020 à 15h- Répondre

    IL est plus aussi fort qu’avant sa blesure,apres souvent il a eu des pepins avec son manager donc la porte lui sera ouverte en plus il a un bon salaire ce qui aide pas en cemoment pour les clubs

  19. Fafa 22 septembre 2020 à 15h- Répondre

    Farci83, qui porte du bien ton nom, je manage 220 personnes et tout se passe très bien, merci!
    Je pense que tu peux en dire autant pour donner des conseils de managements?

    • queue de tigre 22 septembre 2020 à 15h- Répondre

      220 personnes c’est tout ? je pensais que tu dirigeais un grand groupe du CAC 40. TRIPLE LOL.

    • farci83 23 septembre 2020 à 07h- Répondre

      Embauche moi ça doit être la fiesta tous les jours dans ton entreprise, au fait je serais en retard aujourd’hui et sûrement demain aussi

  20. desmorct 22 septembre 2020 à 15h- Répondre

    ON peut citer TOM sanders des crusaders jeune 26ans enfin faudra bien remplacer la 3eme ligne qui commence a prendre beaucoup d’age

  21. Jfs 22 septembre 2020 à 16h- Répondre

    Fait chier, j,’aimé beaucoup ce joueur. Je ne pense pas que l’on ait à chercher trop loin, sa future destination.

  22. Jl83 22 septembre 2020 à 16h- Répondre

    Il ira â lyon c’est sur, mignoni va tout faire pour faire chier toulon et isa sera réceptif, ce genre de joueur est toujours prêt à changer pour espérer mieux ailleurs, même si ds un an la problématique sera la même avec lyon

  23. Le Moulinon 22 septembre 2020 à 17h- Répondre

    Isa avait dit après son passage à Lyon que ça lui avait plu et qu’il souhaiterai être de nouveau entrainé par Mignoni.
    Mais PC et PM sont très potes, et si Isa à de gros problèmes de comportement, Mignoni doit forcément être au courant. Largement de quoi faire hésiter Pierrot, surtout que probablement les caisses ne seront pas bien remplies pour faire des achats.

  24. baptiste 22 septembre 2020 à 19h- Répondre

    Et le titulaire de colazzo lakafia personne ne veut le recruter le racing ou toulouse ou bégles ou monferrand ?comme c’est bizarre ; on devrait aussi se séparer de dakuwa puisque on a dridi et ikpefan

  25. RALFIN 22 septembre 2020 à 20h- Répondre

    beaucoup on tendance a considerer que c est le joueur qui serait ingerable,sans que nous sachions vraiment ce qu’ on lui reproche,a part apparemment quelques retard ou trop de dilletante,pour moi ce qui compte ce sont ces prestations sur le terrain et là,sur ces deux rentrées,il a été tres bon,c est un des rares joueurs capable de te retourner un match sur un exploit personnel,parisse et lakafia vieillissent et ne sont pas l avenir,hoareau n a clairement pas le top niveau,j ory reste un joueur correct,mais pas non plus un joueur determinant et impactant,les minots:lecorvec et eguiziano sont des possibles espoirs en devenir,mais aucune certitude pour l instant de les voir au tres haut niveau,il nous reste :ollivon,souvent en EDF,alors il va falloir recruter et si possible,garder nos talents dont isa,formé au rct(en partie) est un des fleurons

  26. raymond 23 septembre 2020 à 01h- Répondre

    Eh les mecs, un peu de calme. Vous voulez foutre le bordel dans l’équipe avec vos réflexions à la con ! Isa a simplement dit qu’en début de saison, il est habituellement à la peine ? Mais qu’il va se ressaisir pour ne pas perturber l’équipe. Laissez Patrice gérer son équipe comme un professionnel ! Et c’est tout. Pilou Pilou.

  27. [email protected] 23 septembre 2020 à 08h- Répondre

    Qui va pouvoir assumer ses prétentions salariales en cette période ? Au pire, il partira en 2022. Mais je ne vois pas un club s’aligner sur son salaire, plus le rachat du contrat, en cette période. Surtout pour un non JIFF jouant un jeu risqué avec la tendance dure de l’arbitrage du moment.