Urios raconte les péripéties rencontrées par l’UBB avant le match contre Paris : « J’en rigole mais… »

Urios raconte les péripéties rencontrées par l’UBB avant le match contre Paris : « J’en rigole mais… »

27 mars 2022 - 12:31

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles a renoué avec la victoire sur la pelouse du Stade-Français Paris après cinq défaites consécutives en Top 14 (18-31).

Interrogé en conférence de presse, le manager de l’UBB, Christophe Urios a exprimé son soulagement et sa satisfaction.

Il indique que son groupe n’a jamais douté malgré l’enchaînement des défaites. Extrait:

« Cette victoire fait du bien. Ça faisait 5 matchs que ça se jouait à très peu de choses. J’étais toujours confiant car on travaille bien, le groupe n’a jamais renoncé. Ce qui était dur, c’était d’avoir autant d’absents. Les joueurs se sont réunis cette semaine, j’ai trouvé ça très bien. On a fait un match solide. »

Il l’affirme : le retour des deux internationaux Cameron Woki et Maxime Lucu a fait beaucoup de bien à l’équipe. Extrait:

« Max Lucu et Cameron Woki ont été exemplaires. Le fait de rentrer du monde nous fait du bien. Ce sont des joueurs de haut niveau. Ils ont transmis leur état d’esprit, cette gagne. Ils donnent confiance. L’objectif reste le top 6. On ne fait pas les fanfarons, il faut faire preuve d’humilité. Il nous reste 5 matchs, on sait où on va. Maintenant, on va jouer trois fois contre La Rochelle, ça ne sera pas simple. »

Aussi, Christophe Urios a raconté les péripéties rencontrées par son équipe en marge de ce match contre Paris.

Il indique notamment que ses joueurs ont été réveillés à deux reprises la nuit dernière, à l’hôtel. Extrait:

« C’est la première fois que je le vis. On a aussi eu l’alarme incendie deux fois la nuit avant le match, on croyait qu’on prenait feu, Rémi Lamerat qui est grippé au réveil et le vestiaire qui est inondé en arrivant au stade. J’en rigole car on a gagné, mais si on avait perdu, je ne rigolerais pas. On fait un match solide, plus efficace. »

Le demi-de-mêlée international Français Maxime Lucu a également évoqué ces péripéties au micro de Canal + :

Publicité

1 Commentaire

  1. poitrenorme 28 mars 2022 at 11h- Répondre

    C’est vraiment pas de chance qu’encore une fois ce soit le stade français en face, on va pas jeter l’opprobe sur ce club et ils n’y sont certainement pour rien dans toutes ces mésaventures…mais