Va-t-on revoir Alivereti Raka pendant cette Coupe du monde ?

Va-t-on revoir Alivereti Raka pendant cette Coupe du monde ?

2 octobre 2019 - 17:44

8 Commentaires

Publicité

Le journaliste rugby du quotidien sportif L’équipe, Clément Dossin s’est confié suite à la prestation du XV de France contre les Etats-Unis.

Il a, dans un premier temps, évoqué les points positifs de cette rencontre. Extrait:

« Le gros point positif de cette victoire contre les Etats-Unis, c’est le jeu de pied offensif. Les Bleus ont été efficaces là-dessus avec trois des cinq essais qui viennent directement sur du jeu au pied de Camille Lopez. Je pense qu’ils auraient pu l’utiliser encore davantage en deuxième mi-temps. L’apport du banc a également été un point positif avec notamment Baptiste Serin que j’ai trouvé très intéressant pour accélérer le jeu et porter le ballon et trouver des failles. » 

Concernant les points négatifs : l’indiscipline et la maladresse Française. Extrait:

« Les points négatifs : l’indiscipline avec 13 pénalités contre l’Argentine et 10 contre les USA dont 8 en première mi-temps. Ça tue le mouvement offensif. Ce sont souvent des pénalités pour des ballons tenus au sol par défaut de soutien. Il faudra y remédier. Puis cette maladresse chronique avec 18 ballons rendus à l’adversaire. Les conditions étaient difficiles avec de l’humidité et de la chaleur, mais c’est pareil pour toutes les équipes. La France a fait beaucoup trop d’en-avant pour mettre en place son jeu, imposer son jeu et mettre à mal la défense Américaine. »

Pour conclure, il évoque les joueurs qui ont marqué des points et ceux qui en ont perdu. Selon lui, Alivereti Raka pourrait bien ne plus rejouer du Mondial suite à sa prestation très décevante. Extrait:

« Au niveau des joueurs, on savait que ce match allait être important pour les coiffeurs. Il fallait qu’ils se montrent pour gagner éventuellement une place de titulaire. Dans ce registre-là : un gros + pour Bernard Le Roux avec une énorme activité en deuxième ligne. Il aura une carte à jouer dans la suite de la compétition. En revanche, on a peut-être assisté au dernier match d’Alivereti Raka dans ce Mondial. Il a été très maladroit, il fait un début de match cataclysmique. Heureusement, il marque un essai pour se redonner un peu de confiance. Il est important sur l’essai de Serin mais à part cela, c’est un match très décevant de sa part. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 2 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Alléluia il a enfin nettoyé les lunettes ! Ça fait longtemps qu’on dit qu’il n’a pas sa place dans le groupe … Et au passage on peut aussi mettre guitoune au frigo ! On dit que basta est un coffre a ballon mais lui c’est pas mieux … L’hôpital qui se fout de la charité…

    • Pitoumacfly 2 octobre 2019 at 18h- Répondre

      Ah zut je croyais que c’était moustache qui parlait…

  2. reveur83 2 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Ouais, Guitoune, très décevant… En revanche, Serin a fait feu de tout bois ! Hâte de le voir au RCT !

  3. Pierrot-de-Nice 83 2 octobre 2019 at 19h- Répondre

    Même Basta fait largement plus de passe que lui.. Raka peut faire mieux c’est certain, le ballon glissant lui à été fatal.. on dirait qu’il veut partir avant de bien saisir le ballon. Trop de précipitation surtout avec la pluie. De toute façon même si il peut être encore sur la feuille surtout contre les tongas, le titulaire ça sera Penaud.. Serin à devrait avoir gagné sa place de N°2

  4. Raymond de Lutterbach 3 octobre 2019 at 04h- Répondre

    Oui, les toulousains ont été à la rue malqré des commentaires élogieux. Vivement qu’Ntamak vienne relever le niveau.
    J’ai bien aimé la prestation de Camille et je crois qu’avec son ailier, ils s’entendent bien. Pourquoi ne pas renouveler l’expérience avant de juger et de classer ?

  5. grumle 3 octobre 2019 at 08h- Répondre

    « Il n’est impliqué que sur 2 essais, c’est nul » – Jouraliste l’Equipe

  6. Fery Michel 3 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Il a vraiment encore besoin de trouver certaines marques à ce niveau , et je pense qu’en lui donnant plus de temps de jeu il peut fort bien y parvenir . Quoique l’on en dise , il reste tout de même un fabuleux marqueur d’essais , ne l’oublions surtout pas . Ils lui laisseront sa chance , j’en suis presque convaincu . je lui, souhaite vivement cette réussite !..

  7. Pirti eliane 3 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Bjr, il est dommage de descendre un joueur comme raka sur un seul match. La critique est facile ! !