Mécontent de l’arbitrage, Jacques Brunel a demandé à rencontrer l’arbitre
Mécontent de l’arbitrage, Jacques Brunel a demandé à rencontrer l’arbitre
Le mercredi 2 octobre 2019 à 17:25 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel n’a pas apprécié l’arbitrage de Monsieur O’Keeffe, ce mercredi matin lors du match contre les Etats-Unis.
En conférence de presse, le sélectionneur Français a expliqué avoir demandé à parler à l’arbitre pour lui demander des explications. Extrait:
« Je suis allé voir l’arbitre. Il me dit qu’on est pénalisé sur une succession de mêlées, touches, des hors jeu. Mais je trouve que c’est déséquilibré. Que des fautes y soient, c’est possible, par contre eux, dans les rucks, ont été peu pénalisés. Et la protection de leurs joueurs sur les mauls, illicite, nous a causé pas mal de problèmes. »
Publicité
9 Commentaires
et les 2 mauls que tu leur écroule volontairement, et clairement empêchent les ricains d’aller à dame ! simple pénalités, pas de carton jaune …..
Sur ce point c’est vrai ! L’arbitre a vraiment passé sous tapis plein de fautes des states ! Le pompon c’est la corde à linge sur raka même pas un carton jaune !
L’arbitre a eu un trou de mémoire instantanée sur cette action. Selon l’arbitre çà peut être rouge.
J’espère qu’il sera au moins cité en commission…
Il est vrai que l’arbitre avait choisi son camp….
Oui, la cravate impunie est un scandale dans le genre « éducation ».
Les règles du rugby sont devenues une immense galejade pour rester provençal et poli , elles sont différentes à chaque match et avec chaque arbitre . plaquages au dessus des épaules dangereux ou pas , même pas 1/2 est sifflé , ruck avec des joueurs qui plongent ou qui se couchent sur le ballon , plaqueur qui ne lache pas le plaqué ou plaqué qui ne lache pas le ballon , hors-jeu , passes en avant seulement 1 sur 10 sont sifflés et tout dépend de la couleur du maillot . Ne parlons pas des gestes dangereux malgré la campagne qui est faite pour la sauvegarde des joueurs . Je vais vous dire , j’ai de plus en plus de mal à regarder un match jusqu’au bout , on sait souvent bien avant la fin qui va gagner .
Après on vante les équipes pour leur défense , on trouve que certaines équipes sont indisciplinées , c’est l’arbitre en sifflant ou pas qui décide laquelle des 2 équipes est indisciplinée , le rugby est sur une pente très glissante
Et rappelez vous la finale perdue par l EDF contre les blacks toutes les fautes des blacks non sifflées et surtout celles de Mac Cauw !!!
Indéniablement !.. Cet arbitre n’était surtout pas à la hauteur ce jour là !.. Néo-Zélandais ou pas !.. L’arbitrage de cette Coupe du Monde sur son ensemble jusqu’à présent , laisse beaucoup à revoir !.. Bien des choses anormales à mettre en avant !..