Mécontent de l’arbitrage, Jacques Brunel a demandé à rencontrer l’arbitre

Mécontent de l’arbitrage, Jacques Brunel a demandé à rencontrer l’arbitre

Le mercredi 2 octobre 2019 à 17:25 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel n’a pas apprécié l’arbitrage de Monsieur O’Keeffe, ce mercredi matin lors du match contre les Etats-Unis.

En conférence de presse, le sélectionneur Français a expliqué avoir demandé à parler à l’arbitre pour lui demander des explications. Extrait:

« Je suis allé voir l’arbitre. Il me dit qu’on est pénalisé sur une succession de mêlées, touches, des hors jeu. Mais je trouve que c’est déséquilibré. Que des fautes y soient, c’est possible, par contre eux, dans les rucks, ont été peu pénalisés. Et la protection de leurs joueurs sur les mauls, illicite, nous a causé pas mal de problèmes. »

Publicité

9 Commentaires

  1. clinton 2 octobre 2019 at 18h- Répondre

    et les 2 mauls que tu leur écroule volontairement, et clairement empêchent les ricains d’aller à dame ! simple pénalités, pas de carton jaune …..

  2. Pitoumacfly 2 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Sur ce point c’est vrai ! L’arbitre a vraiment passé sous tapis plein de fautes des states ! Le pompon c’est la corde à linge sur raka même pas un carton jaune !

    • MaaS83 2 octobre 2019 at 18h- Répondre

      L’arbitre a eu un trou de mémoire instantanée sur cette action. Selon l’arbitre çà peut être rouge.

    • Pitoumacfly 2 octobre 2019 at 19h- Répondre

      J’espère qu’il sera au moins cité en commission…

  3. Casimiri 2 octobre 2019 at 20h- Répondre

    Il est vrai que l’arbitre avait choisi son camp….

  4. Raymond de Lutterbach 3 octobre 2019 at 04h- Répondre

    Oui, la cravate impunie est un scandale dans le genre « éducation ».

  5. jj83 3 octobre 2019 at 07h- Répondre

    Les règles du rugby sont devenues une immense galejade pour rester provençal et poli , elles sont différentes à chaque match et avec chaque arbitre . plaquages au dessus des épaules dangereux ou pas , même pas 1/2 est sifflé , ruck avec des joueurs qui plongent ou qui se couchent sur le ballon , plaqueur qui ne lache pas le plaqué ou plaqué qui ne lache pas le ballon , hors-jeu , passes en avant seulement 1 sur 10 sont sifflés et tout dépend de la couleur du maillot . Ne parlons pas des gestes dangereux malgré la campagne qui est faite pour la sauvegarde des joueurs . Je vais vous dire , j’ai de plus en plus de mal à regarder un match jusqu’au bout , on sait souvent bien avant la fin qui va gagner .
    Après on vante les équipes pour leur défense , on trouve que certaines équipes sont indisciplinées , c’est l’arbitre en sifflant ou pas qui décide laquelle des 2 équipes est indisciplinée , le rugby est sur une pente très glissante

  6. Serge Serrat 3 octobre 2019 at 09h- Répondre

    Et rappelez vous la finale perdue par l EDF contre les blacks toutes les fautes des blacks non sifflées et surtout celles de Mac Cauw !!!

  7. Fery Michel 3 octobre 2019 at 13h- Répondre

    Indéniablement !.. Cet arbitre n’était surtout pas à la hauteur ce jour là !.. Néo-Zélandais ou pas !.. L’arbitrage de cette Coupe du Monde sur son ensemble jusqu’à présent , laisse beaucoup à revoir !.. Bien des choses anormales à mettre en avant !..