Vern Cotter analyse la victoire de ses joueurs à Mayol, contre Toulon
Vern Cotter analyse la victoire de ses joueurs à Mayol, contre Toulon
Le samedi 16 mars 2019 à 21:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager de Montpellier, Vern Cotter s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol (18-21).
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Il a apprécié la seconde période de jeu de ses joueurs. Extrait:
« Cette victoire fait du bien. Je n’étais pas très confiant pendant la première mi-temps car on a été dominés physiquement. On n’arrivait pas à sortir vraiment de notre camp, on était un peu confus et on n’avait pas assez de certitudes. On ne savait pas comment mettre en place notre attaque, on ne travaillait pas assez rapidement pour s’offrir des options de jeu. En deuxième mi-temps, j’ai vu un autre visage avec plus de vitesse, on a gagné la ligne que ce soit en attaque ou en défense. De pouvoir revenir en deuxième mi-temps et repartir avec quatre points, c’est une bonne chose. Mais on a eu un peu de chance. Ils ont fait un en-avant de passe mais ils auraient pu marquer et repasser devant. »
Il avoue être très content de ces quatre points récoltés à Mayol. Extrait:
« Cette victoire fait du bien car ça fait trois matches à l’extérieur où l’on perd de peu. On perd au Stade-Français, à La Rochelle, à Grenoble… Tous ces matches auraient pu basculer en notre faveur. Aujourd’hui, je suis content pour les joueurs car ils sont restés forts et ils n’ont rien lâché face à une équipe qui est dense et dangereuse. »
Par ailleurs, il tient à féliciter son banc pour son bel apport en seconde période de jeu. Extrait:
« Les jeunes qui sont entrés ont été capables de mettre Toulon sous pression avec deux ou trois pénalités. Au lieu de prendre les points, on a décidé de prendre les touches car les joueurs ont senti qu’ils prenaient le dessus physiquement. Donc c’est une bonne chose. Si le groupe avait lâché, on n’aurait jamais eu l’opportunité de gagner. Malgré le fait que ce soit une saison compliquée pour nous, nous avons fait de bonnes performances à l’extérieur. Aujourd’hui, c’était encore un peu mieux. Donc je suis content de cet état d’esprit. Ils n’ont rien lâché. On sent une cohésion dans ce groupe et une grosse envie de venir ici et de faire quelque chose. »
Désormais, Vern Cotter espère que ses joueurs seront capables d’enchaîner. Extrait:
« Les joueurs peuvent construire là-dessus car ils ont gagné deux matches consécutifs. Notre challenge sera d’en gagner un troisième avec la réception d’Agen. Si on arrive à faire de belles choses et travailler en cohésion, on peut espérer monter au classement. Mais cette année est tellement compliquée… Lundi, il va falloir repartir avec un état d’esprit pour progresser. »
Publicité
0 Commentaire