Vern Cotter avoue que le carton jaune a été un tournant dans le match
Vern Cotter avoue que le carton jaune a été un tournant dans le match
Le lundi 18 septembre 2017 à 9:38 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager de Montpellier, Vern Cotter s’est confié à l’issue de la large victoire de ses joueurs contre Toulon, ce dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Ce-dernier a affirmé avoir assisté à un match très compliqué. Il ne le cache pas: le carton infligé à Mamuka Gorgodze a permis à son équipe de tuer le match. Extrait:
« C’était un match très compliqué car jusqu’à la 65ème minute, il aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On est content qu’il ait basculé de notre côté. Mais franchement, ça a été un match très difficile tout au long de la partie. On a pris les points, on est contents, mais il y a encore plein de choses à travailler pour le prochain match. Le carton jaune infligé à Toulon fait clairement basculer le match. Ils jouent à 14 donc forcément ça change des choses surtout en fin de match. Notre jeu au pied nous a aussi un peu soulagé car on a pu jouer dans leur camp. Mais oui, c’était un match compliqué. »
Pour autant, Vern Cotter affirme que ses joueurs vont devoir encore beaucoup travailler afin de poursuivre leur belle série de victoires. Extrait:
« Ce n’est que le début de la saison. On va regarder à nouveau ce match dans les détails et on va forcément trouver des choses à améliorer. On donne, à deux reprises, le bâton pour se faire battre. Il y a plein de choses à travailler. Mais ce qui est bien avec ce match, c’est que l’on va pouvoir partir sur le prochain match avec beaucoup de confiance. On est dans une dynamique positive. On va parler des choses qui n’ont pas très bien marché, mais aussi celle qui ont bien marché car il y a des choses que l’on trouve intéressantes. »
Publicité
3 Commentaires
et l essai de penalite fantome c est pas un autre element ..abitrage honteux
Ce qui tue le match, c’est l essai de pénalité généreux que donne l arbitre, parce que a 4 points de différence, le match était loin d’être gagné par le MHR.
Vern Cotter est lucide, il sait que l’arbitrage a été déterminant et que ce ne sera pas toujours le cas. Son analyse est juste mais il oublie qu’il a commencé la préparation 3 semaines/ 1 mois avant Toulon