Vern Cotter sur la sellette avant le match contre Toulon ? Mohed Altrad s’exprime

Vern Cotter sur la sellette avant le match contre Toulon ? Mohed Altrad s’exprime

16 décembre 2018 - 13:05

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche après-midi, Montpellier affrontera le Rugby Club Toulonnais au GLL Stadium à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président du MHR, Mohed Altrad a expliqué avoir donné un objectif à son manager Vern Cotter devant les grandes difficultés de l’équipe. Extrait:

« Les objectifs donner à Vern Cotter ? Gagner des matches. Ne plus perdre à la maison. On peut encore atteindre le quart de finale Européen, mais on n’a aucune certitude. On ne sait plus faire une passe d’un mètre sans en-avant, c’est le signe d’une équipe en manque de confiance. De l’extérieur, on renvoie l’impression d’une équipe au jeu restrictif, une équipe banale. »

Il ne pensait pas que la mayonnaise allait être si longue à prendre. Extrait:

« Vern a hérité de deux années « Jake White », il lui faut du temps. J’ai confiance en lui. À Clermont, il a mis quatre ans pour obtenir ce qu’il souhaitait vraiment. En Écosse, la donne était différente. Il faut ce temps pour inculquer une culture, changer les mentalités. Mais c’est vrai, je pensais que ça irait plus vite, l’identité, les résultats. Le point positif, c’est que l’on a pu lancer des jeunes, que certains se sont révélés. »

Pour conclure, et même si pour l’heure il ne l’envisage pas, Mohed Altrad n’écarte pas totalement un changement d’entraîneur si la situation sportive de son club ne se rétablit pas. Extrait:

« Si, à un moment donné, je n’entrevois pas la porte de sortie, je serai capable de changer d’itinéraire, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. On n’a pas progressé autant que je le souhaiterais, ni optimisé tous les moyens mis à disposition, mais, contrairement à mon métier d’entrepreneur, j’ai appris qu’il fallait être patient dans le sport. Il faut des résultats. Je suis en droit de dire, aujourd’hui : « Je vous ai donné les moyens nécessaires et je n’ai pas les résultats attendus en retour. » Quelque part, oui, il y a urgence. Si l’on perd un match, ce ne sera pas un scandale, mais si on en perd encore trois ou quatre, j’exclus bien sûr ce scénario pour l’instant et je veux rester optimiste, il me faudra des explications.« 

Publicité

0 Commentaire