Vers des sanctions pour le XV de France ? Jean Castex temporise

Vers des sanctions pour le XV de France ? Jean Castex temporise

26 février 2021 - 0:53

6 Commentaires

Publicité

Ce jeudi après-midi, le Premier Ministre Jean Castex a pris la parole pour effectuer un point sur le bilan sanitaire en France.

Interrogé sur la situation délicate traversée par le XV de France dont le match contre l’Ecosse a finalement été reporté après qu’un énième joueur ait été testé positif ce jeudi matin, Jean Castex a accepté de brièvement évoquer le sujet.

Il confirme qu’il est difficile de ne pas voir jouer le XV de France.

Concernant d’éventuelles sanctions, Jean Castex souhaite d’abord savoir ce qu’il s’est réellement passé au sein du groupe France.

Par ailleurs, il estime que le groupe France est déjà sanctionné de ne pas pouvoir jouer ce week-end. Extrait:

« C’est difficile de ne pas voir jouer le XV de France. Avant de parler de sanctions, faut-il savoir exactement ce qu’il s’est passé… Le sujet est suivi de près par le ministère des Sports et la FFR, ne préjugeons pas des suites qu’il faudra donner à tout cela, nous devons attendre. Je pense que les joueurs sont déjà eux-mêmes sanctionnés de ne pas pouvoir jouer. Je pense qu’ils en sont très malheureux. Encore une fois, je pense que la pénalisation, la sanction est déjà donnée avec l’impossibilité de jouer. »

Pour rappel, le gouvernement Français a demandé à la Fédération Française de Rugby d’enquêter et de comprendre comment le virus a pu pénétrer au sein du groupe France.

La FFR devra remettre les conclusions de son enquête à la Ministre des Sports sous huit jours.

Publicité

6 Commentaires

  1. Nono006 26 février 2021 at 06h- Répondre

    Bonne réponse d’un vrai amateur de rugby. Le mal est fait désormais et les premiers à payer sont les joueurs et le staff qui ont bossé pour rien. Maintenant on veut quoi, virer Galthié ?? Vraiment ??

    • AVALLE PHILIPPE 28 février 2021 at 08h- Répondre

      Bonjour
      Oui il serait temps dans notre pays que l’on arrête de taper sur la tête de celui qui dépasse et qu’au contraire nous soyons enfin solidaire face aux emm ….
      Pas la peine d’en rajouter
      Le temps de la compréhension de ce qu’il s’est passé viendra
      Pensons aux joueurs et à l’équipe si brillante depuis qques mois et soutenons là pour son retour. Arrêtons d’être Français = 66 millions de critiques de tout
      Halte au feu

  2. amorosino976 26 février 2021 at 06h- Répondre

    Vraiment pitoyable ces journalistes. Après dix ans de souffrances, nous avons une équipe qui nous a rendu notre fierté. Quel est l’intérêt de charger Galthié ? Même les clubs et la fédération ont fait des efforts, malgré des intérêts divergents, dans l’optique de la coupe du monde 2023.

  3. Marie 26 février 2021 at 07h- Répondre

    Hélas, un journaliste reste un journaliste…..même quand ça va certains cherchent le « ça ne va pas  » …..

  4. Raymond 26 février 2021 at 15h- Répondre

    Ce Castex me déplaît au plus haut point. Il a vraiment la tronche d’un « Haut Fonctionnaire ». Je connais les gersois, ils ne sont pas comme cela. Mais lui, il ne peut pas renier son emploi ni sa fonction. Un Français ne pèse pas lourd en face de lui ?

  5. Tomy 28 février 2021 at 00h- Répondre

    Il faut penser au rugby amateur, eux qu’ils ne peuvent pas jouer.. et surtout pour nos jeunes !!!! Tout ça pour un caprice !!!!!!