Vers un départ de Ronan O’Gara avant la fin de son contrat ?

Vers un départ de Ronan O’Gara avant la fin de son contrat ?

10 novembre 2022 - 10:47

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara va entrainer l’équipe des Barbarians Britanniques, laquelle défiera les All-Blacks XV ce samedi.

Interrogé via le Times, le technicien Irlandais a indiqué être très intéressé par le poste de sélectionneur du XV de la Rose.

Il ne cache clairement pas son envie d’entraineur l’équipe d’Angleterre. Extrait:

« Oui, bien sûr, je serais intéressé. C’est un travail énorme. Je suis Irlandais, et entraîner l’Angleterre aurait un attrait particulier. Je considérerais longuement et sérieusement quel pays. Ils sont tous différents, et ils auraient des réponses différentes. »

La Fédération Anglaise de Rugby aurait d’ailleurs d’ores et déjà ciblé Ronan O’Gara pour succéder à Eddie Jones dès la fin de la Coupe du monde de 2023.

Problème : Ronan O’Gara est lié avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2024.

Le technicien Néo-Zélandais Scott Robertson a également été sondé mais ce-dernier préférerait entrainer dans son pays. Extrait:

« Mon premier choix est d’être chez moi, et puis quelle autre potentielle ? Si c’est l’Angleterre, l’Ecosse ou l’Australie ou n’importe quelle autre équipe vous devez l’examiner. Entraîner une équipe nationale est un véritable honneur. Vous n’allez pas entraîner une équipe pendant 20 ans, donc vous allez probablement en entraîner deux. Vous avez vu les Steve Hansen, vous avez vu les Graham Henry, beaucoup de nos entraîneurs ont entraîné deux équipes nationales, les All Blacks également. Et Eddie en est un parfait exemple. J’admire juste les gens qui l’ont fait. »

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. ST 10 novembre 2022 at 11h- Répondre

    C’est la valse des entraineurs!

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  3. math1907 10 novembre 2022 at 12h- Répondre

    De toute façon si il continue comme ça il va finir par être interdit de stade!!!!!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. Muxu 10 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Finalement le rugby c’est devenu comme le foot

  5. barracudas 10 novembre 2022 at 22h- Répondre

    c’est à ce demander si il le fait pas exprès de ce mettre du monde à dos pour se faire foutre à la porte.
    V;Merling n’attache pas les chiens avec des saucisses, de grosses indemnités seront à versé par les britt voir ROG ,à suivre

  6. Publicité