Vers un dépôt de bilan du Stade-Toulousain ? Didier Lacroix sort du silence

Vers un dépôt de bilan du Stade-Toulousain ? Didier Lacroix sort du silence

Le dimanche 15 mars 2020 à 14:16 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer la période délicate traversée par le Top 14 en raison du Coronavirus.

Ce-dernier a fait un point sur la situation. Dans un premier temps, il rappelle que les billets achetés par les supporters restent valables pour le report des matches. Extrait:

Si on est sur un report pur et simple, l’ensemble des billets vendus pour les matches qui arrivent, notamment le quart de finale Européen contre l’Ulster, sera toujours valable. On souhaite donc pouvoir rejouer ces matches. Encore une fois, on parle de report à l’heure actuelle, donc d’un décalage dans le temps des événements. S’il y a annulation, les demandes de nos partenaires et de nos abonnés seraient différentes mais on s’intéressera à ces problématiques quand on y verra plus clair. »

Malgré tout, il précise que l’économie du club va être impactée. Extrait:

« Mais même si on y arrive, l’impact économique ne sera pas neutre, on se rend bien compte aujourd’hui que des recettes complémentaires ont déjà disparu avec, par exemple, nos restaurants et nos boutiques qui sont désertés. Les recettes passent à zéro du jour au lendemain. Évidemment que si cette situation dure, ce serait très compliqué… »

Prochainement, les joueurs Toulousains vont être mis au chômage partiel. Extrait:

« Il y a, par exemple, le chômage partiel qui nous permet de faire des premières économies à très court terme. Grosso modo, ça nous permet d’économiser les charges sur les salaires, ce qui n’est pas anodin. D’autres mesures devraient arriver car si les recettes restent à zéro pendant une longue période, le chômage partiel ne suffira pas. »

Lorsque le journaliste lui demande si Toulouse pourrait déposer le bilan dans le pire des cas, Didier Lacroix répond par la négative. Extrait:

« Évidemment que non, à condition que l’État aille au bout des mesures annoncées ces derniers jours. Bien sûr, on aura une situation difficile à gérer, mais, en tant que président, je dois prévoir le pire. Peut-être qu’on pensera à une recapitalisation mais c’est prématuré d’y penser aujourd’hui. Je peux juste vous dire qu’on travaille sur l’ensemble de ces hypothèses. »

Publicité

6 Commentaires

  1. m 15 mars 2020 at 15h- Répondre

    Et c’est là que je suis très content que ce soit Lemaitre et plus Boudjellal. Ce dernier mettait ses deniers personnels mais là on va avoir un choc financier qu’il n’aurait pas pu absorber sans mettre sa famille en péril.

    Donc les gars, estimons très très très chanceux d’avoir Lemaitre aux commandes !

    • Danto 16 mars 2020 at 13h- Répondre

      Lemaitre a autant d’argent, j »en suis pas si sûr, l’économie du rct ressemble assez à celle du stade depuis la fin des années glorieuses du rct, les seuls clubs a l’abri du besoin sont le racing Montpellier et le sf, après je connais pas l’économie actuelle du rct, mais je connais bien celle du stade, on passera cette crise, d’ailleurs on parle sans savoir aujourd’hui quel sera l’avenir ? et le notre ? mais comme tous avec quelques sacrifices on y arrivera, l’image du stade et du rct y survivra

  2. RAPIDO 15 mars 2020 at 16h- Répondre

    oui on peut le penser mais j’attendrais avec impatience la réunion teléphonique avec la LNR pour que BL ait toutes les données peut etre nécessaires pour prendre des décisions pour notre club
    je ne suis pas sur que tout les clubs puissent se sentir à l’abri d’un dépot de bilan en dehors des milliardaires qui se font discret en dehors de jacky qui continue à brasser des millions pour le recrutement …quelle indécence c’est à vomir !!!!

  3. toulon83000 15 mars 2020 at 19h- Répondre

    je ne me fais pas d esouvi pour le stade .
    il sont tres attractif en terme d image et bien plus que nous..
    le st vit sans mécène et on en voit aujourd’hui les limites…mais d autres limites sont aussi bien réelle avec des mécènes…

    quelque soit le modele choisi ce serait bien dommage pour le st d avoir un mécène car reconnaissons le, leur prez fait un super taff et défend bien ce modele eco, jusqu’à a maintenant..

  4. Pinpippe 15 mars 2020 at 21h- Répondre

    Certains Présidents avec plein de sous sous dans les poches doivent ce dire qu’il y a des affaires à faire les soldes avant les soldes
    Allez le Stade

  5. Raymond de Lutterbach 16 mars 2020 at 17h- Répondre

    Certains clubs trop gourmands et pas assez prévoyant vont se retrouver avec des stars à payer sans aucune trésorerie d’avance ?