Vers un Top 16 ? Paul Goze refuse et met fin au débat !

Vers un Top 16 ? Paul Goze refuse et met fin au débat !

5 février 2021 - 15:37

5 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, plusieurs présidents de clubs du Top 14 ont milité pour changer la formule du Top 14 dès l’été prochain et passer à un Top 16.

En effet, le Francilien Jacky Lorenzetti et le Bayonnais Philippe Tayeb ont fortement milité pour ce changement avec comme argument phare : l’augmentation du nombre de matches lors d’une saison et donc l’augmentation des recettes en cette période de crise sanitaire et financière.

Oui… mais non !

Le site spécialisé Rugbyrama nous informe ce vendredi que le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a totalement fermé la porte à un Top 16.

C’est lors d’une visioconférence organisée mercredi soir que le patron de la LNR a indiqué qu’il était hors de question de passer à un Top 16, précisant que l’appel d’offres pour les droits télé des saisons à venir avait déjà été lancé et qu’une modification de la formule du championnat ferait passer le championnat Français de rugby pour un produit instable aux yeux des diffuseurs.

Sauf retournement de situation, le Top 14 restera le Top 14 lors de la saison 2021 / 2022.

Publicité

5 Commentaires

  1. MaaS83 5 février 2021 at 15h- Répondre

    Ah parce qu’il a son mot à dire alors qu’il ne sera plus président bientôt?

  2. Marie 5 février 2021 at 15h- Répondre

    Produit instable aux yeux des diffuseurs ?! Mdr …..

  3. RAPIDO 5 février 2021 at 16h- Répondre

    jacky n’a pas fini il a sa carte maitresse dans sa manche dès la fin mars et ça risque de couiner dans le top X … canal n’a plus comme priorité le rugby et ne va pas donner plus de tunes avec 2 clubs en plus , surtout que pendant la crise sanitaire c’était plutot le jeu du « je te teste et tu ne joues pas » avec des journées tronquées et faibles au niveau du suspens .. je me suis endormi plus d’une fois pendant les match à entendre les commentaires de la bande à bayle…le futur président non élu merling ne va pas se faire des amis dans le milieu non consensuel du monde pro

  4. Raymond 6 février 2021 at 06h- Répondre

    Mais, qui est le chef ?