Vers une liquidation du Biarritz Olympique ?

Vers une liquidation du Biarritz Olympique ?

29 février 2024 - 11:06

13 Commentaires

Publicité

Louis-Vincent Gave, propriétaire de Biarritz depuis 2018, cherche à vendre ce club historique du championnat de France. Selon Sud-Ouest, le BO pourrait mettre la clef sous la porte si aucun repreneur n’est trouvé.

L’un des clubs les plus historiques du rugby français est à vendre. Selon les informations de Sud-Ouest, Louis-Vincent Gave, propriétaire du Biarritz olympique depuis 2018, cherche un nouveau repreneur. Le club basque serait à vendre pour un euro symbolique.

D’après le quotidien régional, le propriétaire du BO a décidé de stopper les frais après l’échec du projet de stade à Saint-Sébastien (Espagne). Jean-Baptiste Aldigé, homme de terrain du propriétaire, s’est chargé d’en informer la mairie de Biarritz, qui aurait reçu un message clair: le duo en place à la tête du club a décidé de partir et il faut trouver quelqu’un pour prendre leur succession.

Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé souhaiteraient quitter le club avant la fin de l’exercice en cours. Si aucun projet de reprise n’arrive sur leur table, ils pourraient liquider le club à l’issue de la saison.

Contactée par Sud-Ouest, la mairie de Biarritz botte en touche. « La question importante n’est pas de savoir si la direction du club va partir ou rester, mais que les gens qui aiment le rugby reviennent au stade supporter leur équipe qui en a besoin », indique la municipalité.

Sacré cinq fois champion de France dans son histoire, la dernière fois en 2006, Biarritz traverse depuis plusieurs saisons une période tumultueuse. Relégué en deuxième division en 2014, le BO est remonté en Top 14 pour la saison 2021-2022… avant d’être relégué immédiatement en Pro D2 à l’été 2022. Le club basque occupe la 15e et avant-dernière place après 21 journées cette saison.

Via RMC Sport

Publicité

13 Commentaires

  1. Michel Fery 29 février 2024 at 11h- Répondre

    Mais qu’ont ils fait avec ce club d’anthologie , quel désastre, quelle tristesse quand même !.. Au lieu de fusionner avec Bayonne quand il était encore temps pour faire un immense Club Basque . Quel degoutation !.. Y fait quoi notre Mr Blanco . Je pense à tous nos grands joueurs Biarrots qui à l’époque faisaient le bonheur de notre XV national. Ils doivent vraiment avec certitude en avoir gros sur le cœur .

  2. math1907 29 février 2024 at 12h- Répondre

    Les propriétaires semblent être bien spéciaux Pour autant la mairies a joué un jeu très dangereux depuis plusieurs saisons avec eux.

    Et ils me paraissent suffisamment spéciaux pour n’avoir aucun scrupule à faire liquider le club, avant de partir, juste pour que la mairie ait une partie du désastre sur les bras !

  3. Le+Mouliennon 29 février 2024 at 13h- Répondre

    En espérant que ces 2 tristes sires n’aillent pas détruire un autre club, à un moment c’était le SUA autre club historique.

  4. LLOYD 29 février 2024 at 13h- Répondre

    pour 1€ l’ Aviron va peut-être mettre la main dessus …qui sait ?

  5. Tachoires 29 février 2024 at 15h- Répondre

    Heureusement pour le Sua que ces tristes sires ne sont pas venus. En espérant ne plus les voir dans le rugby.

  6. SergioB 29 février 2024 at 17h- Répondre

    Content d avoir un président qui ne soit pas un aventurier…..
    On se rend compte dans ces moments qu un club, même portant une riche histoire est très fragile …..

  7. Berge 29 février 2024 at 19h- Répondre

    Cela serai triste de voir un grand club comme le BO finir de cette manière quelle tristesse . Bravo messieurs gaves et aldige vous allez faire mourir un grand club c est dégueulasse

    • Jean Tirol 29 février 2024 at 20h- Répondre

      Et la maire Arosteguy tu en parles pas ????

  8. Muxu 29 février 2024 at 22h- Répondre

    Pour parler de fusion il faut vraiment ne pas s’y connaître en tous les cas ne pas connaître la région….

  9. marius 1 mars 2024 at 08h- Répondre

    Le B.O. n’a rien d’anthologie. C’est le club de la honte.
    Ils ont existé grâce à un milliardaire qui les a financièrement renfloué pendant des décennies ! Et qui leur a offert quelques légendes comme Blanco ou Ondarts. Et ils n’ont rien gagné parce que le RCT les en a privé en 1992 !

    Blanco nous le fera payer avec la rétrogradation de la honte, la corruption du système qu’il dirigeait, alors que son club et d’autres jouaient avec de l’argent qu’ils n’avaient pas !

    Après quoi, ils ont bénéficié, comme Agen sous Ferrasse, de privilèges de bourgeois grâce à la mafia de Blanco, à la triche financière sans que la DNACG ne bronche, à la protection de certains arbitres jusqu’au niveau européen.

    Comme Lance Armstrong : ils devraient être déchus de tous leurs titres gagnés grâce à la triche. Y comprit le titre de Challenge Européen gagné grâce à une faute non-sifflée de Yachvili qui méritait un carton rouge !

    RIP le BO. C’est fini la magouille !