Victime de commotions cérébrales, un international Australien raccroche les crampons à 32 ans

Victime de commotions cérébrales, un international Australien raccroche les crampons à 32 ans

8 novembre 2021 - 10:33

1 Commentaire

Publicité

Un international Australien a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 32 ans.

En effet, l’arrière Dane Haylett-Petty qui a notamment évolué du côté du Biarritz Olympique, a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman.

Et pour cause, ce-dernier se battait depuis un an contre les effets persistants d’une commotion cérébrale.

Ce-dernier a été victime d’un choc à la tête lors d’un match contre les All-Blacks, le 20 octobre 2020. Depuis, il n’a jamais réussi à effectuer son retour à la compétition.

Interrogé par la presse étrangère, Dane Haylett-Petty a témoigné. Extrait:

« Dès le début, le spécialiste disait que la meilleure chose à faire était d’écouter sa tête. Même si je vais beaucoup mieux, je n’ai pas réussi à me débarrasser de certains symptômes. »

Haylett-Petty, 38 sélections chez les Wallabies, dit avoir subi sept ou dix coups à la tête pendant ses 14 ans de carrière. Il affirme que le débat grandissant sur les risques des commotions a joué un rôle dans sa décision, avec aussi la naissance de son premier enfant. Extrait:

« Parfois, pour quelqu’un, les premiers symptômes apparaissent à son premier choc à la tête, d’autres fois, c’est à son sixième choc,. En disant ça, à 32 ans, ce n’est pas la fin du monde. Je sais que certains gars ont eu des problèmes après leur deuxième choc à la tête à l’âge de 21 ou 22 ans.

J’ai reçu un coup à la tête, ma vision s’est troublée et j’ai dû lutter pendant tout le match avec une vision trouble. Ils ne peuvent pas vous dire combien de temps cela va prendre pour disparaître, mais ils m’ont dit qu’une fois que j’aurais arrêté de tacler les gens et de les heurter, ils s’attendent à ce que je revienne à la normale. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Name 8 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Et ça continue, encore et encore… C’est que le début, d’accord… d’accord…