Image par défaut

Victime d’une grosse percussion, François Trinh-Duc pourrait être laissé au repos

Victime d’une grosse percussion, François Trinh-Duc pourrait être laissé au repos

Le lundi 3 décembre 2018 à 13:23 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Victime d’un gros plaquage non-sanctionné par l’arbitre samedi soir contre le FC Grenoble, l’ouvreur international Français du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc a dû céder sa place dès la mi-temps du match.

Le Varois n’est d’ailleurs pas revenu en jeu en seconde période.

Selon les informations du quotidien Var-matin, François Trinh-Duc devrait être laissé au repos cette semaine afin de récupérer de cette grosse percussion.

Il ne devrait donc pas prendre part au match de Coupe d’Europe contre Montpellier, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

L’occasion pour Anthony Belleau d’enchaîner à l’ouverture et du jeune Louis Carbonel de probablement réintégrer le groupe Rouge et Noir. Affaire à suivre…

12 Commentaires

  1. bébert 3 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Bonne nouvelle….
    Carbo et Belleau !!!

    • OG KUSH 3 décembre 2018 at 17h- Répondre

      Pas sympa.. perso j’trouve qu’il y a vraiment du mieux chez FTD.. c’est pas encore le top qu’on attend de lui mais il est surement pas le + mauvais de l’équipe depuis le début de saison. Puis il joue à des postes où tu subis les conséquences des avant quand ils sont mauvais.

  2. BUBU 3 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Moi qui voulais une charnière Webb trinduc loupé

  3. desmorct 3 décembre 2018 at 13h- Répondre

    meme pas carton jaune sur l’action, et en cemoment ftdc est un de nos meilleurs joueurs et dire que je suis pas fan de ce mec.Mais rien a reprocher sur son jeu depuis son retour

  4. kerbarh 3 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Je le trouve plutôt bon depuis son retour…..par contre arbitrage lamentable sur cette action qui méritait jaune (au minimum).

  5. Cyrioul 3 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Par contre j’ai trouvé Belleau vraiment pas transcendant contre Grenoble…Carbo contre l’UBB c’était plus dynamique…mais est-ce que tout le temps changer de 10 est une bonne solution (voir EDF…)?

    • Silk83 3 décembre 2018 at 15h- Répondre

      Belleau n’est pas transcendant depuis le début de la saison, a un point que je pense même que son « drop de la victoire » l’a surcôté.

      • Cyrioul 3 décembre 2018 at 15h- Répondre

        il a quand même fait des matchs de fou comme à La Rochelle l’an dernier! Il avait percé plusieurs fois le rideau défensif!
        De ce que j’ai vu contre Grenoble il faisait juste une passe à plat pour le mec à côté de lui et pis c’est tout…et vu qu’on attaque à plat ben il ne se passait rien…lol

  6. Lolo83 3 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Pour la reception du mhr une charnière escande et belleau, pour la confiance du dernier suite a son manque de temps de jeu en EDF.
    Webb sur le banc pour retrouver du rythme.
    Pour le match retour je ferai confiance aux jeunes, avec gros,soury,setiano devant. Mamuka titulaire pour retouver le rythme également et encadré les minots.
    Onambélé titulaire également.
    Pour la charnière 100% jeunes cottin,carbo,
    Pourquoi pas au centre moretti avec tuisova, placid ikpefan aux ailes.
    Derrière bonneval pour la dynamique.
    Bonne soirée

  7. David Piacentino 3 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Quand c est un de nos joueurs qui fait une faute similaire c est minimum jaune, et quand c est les autres, ça passe comme une lettre à la poste.

    • Toulausannois 4 décembre 2018 at 14h- Répondre

      C’est le gros problème. Une même action n’est jamais jugée de la même manière par tous les arbitres, et chaque arbitre a sa notion d’intégrité du joueur à préserver…

  8. Mig 3 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Raynal!!! Grosse merde !!