VIDEO : Cheslin Kolbe, le déclic !

VIDEO : Cheslin Kolbe, le déclic !

Le mardi 22 mars 2022 à 10:46 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe a débloqué son compteur d’essai contre La Rochelle, samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a inscrit un doublé donc un magnifique deuxième essai après un petit coup de pied par dessus superbement réceptionné derrière la défense Maritime.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Cheslin Kolbe a expliqué qu’arriver dans un nouveau club en étant blessé ne l’a pas vraiment aidé. Extrait:

« C’est difficile pour moi d’arriver dans un nouveau club en étant blessé. Ce n’est pas la meilleure façon de débuter. Je ne cherche pas juste à passer la ligne d’essai. J’aime créer pour les joueurs qui m’entourent. C’est ce qui me rend heureux. Marquer un essai c’est du bonus. »

De son côté, Baptiste Serin estime que le Springbok est un joueur qui est très important dans le groupe Toulonnais. Extrait:

« C’est quelqu’un de très important pour nous qui n’a jamais vécu ce genre de situation, à savoir jouer le bas du classement. Il bosse beaucoup et il fait beaucoup de travail de l’ombre. Si le groupe est en confiance, les ailiers et les arrières touchent des ballons et marquent des essais. Contre La Rochelle, nous avons été un peu plus en confiance que d’habitude et Cheslin s’est régalé, je pense. Donc je suis très content pour lui et pour le groupe. C’est important. »

Enfin, le manager Franck Azéma l’affirme : Cheslin Kolbe s’est libéré contre La Rochelle. Extrait:

« C’est bon de faire péter le verrou, c’est ce que tu as envie quand tu es un marqueur d’essai. Quand tu ne marques pas, tu commences à avoir le doute. Contre La Rochelle, il a dû se sentir libéré certainement. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Chrisrct 22 mars 2022 at 10h- Répondre

    Samedi tous au stade minimum 15000 spectateurs parce que Toulon…

    J'aime 24
    J'aime pas 1
  2. La Rafale 22 mars 2022 at 12h- Répondre

    Il faudrait que les supporters se rappellent combien de temps ont mis Habanna et Mitchell pour avoir le déclic. Contre la Rochelle c’est l’équipe qui a eu le déclic , si les avants continuent à faire les mêmes matches que samedi , il n’y a aucun souci à se faire pour nos trois quarts .

    J'aime 15
  3. JORDY 22 mars 2022 at 14h- Répondre

    Capacité énorme, quand on a vu ce qu’il avait réussi a Toulouse.
    Il avait seulement besoin de temps d’adaptation, récupérer de sa blessure, et , surtout, qu’on le fasse jouer a son poste de prédilection.

  4. Kaiser54 22 mars 2022 at 16h- Répondre

    Si seulement notre deuxième ligne Sud Af pouvait en faire autant je serais aux anges (le déclic !) bien sur

    J'aime 4
    J'aime pas 1