Richard Dourthe refuse d’admettre que cette équipe de France est la plus grande de tous les temps
Richard Dourthe refuse d’admettre que cette équipe de France est la plus grande de tous les temps
Le mardi 22 mars 2022 à 10:52 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Depuis que les Bleus ont effectué le Grand Chelem samedi soir en battant l’Angleterre au Stade de France, nombreux sont ceux qui estiment que le groupe France représente l’équipe de France la plus grande de toutes les générations.
Dans sa chronique publiée dans Midi Olympique, le consultant Richard Dourthe refuse absolument de l’admettre.
Il affirme ne pas aimer ce genre de phrase. Extrait:
« J’ai entendu, ici et là, que « cette équipe de France était la plus grande de tous les temps ». J’ai beaucoup d’admiration -un amour inconditionnel, même- pour nos Tricolores mais je n’aime pas ce genre de sentence. C’est beaucoup trop simpliste, trop réducteur. Le XV de France de 1977 était terrifiant, celui de 1987 brillantissime et notre génération, en 1999, avait aussi de la gueule si je me souviens bien. »
Pour lui, l’équipe de France sera la plus forte de tous les temps uniquement si elle venait à remporter la Coupe du monde de 2023. Extrait:
« À mon sens, l’équipe de France actuelle sera « la plus grande de tous les temps » lorsqu’elle aura remporté la Coupe du monde. Avant que cela ne se produise, elle est une belle et grande équipe, certes, mais une sélection à qui il reste une marge de progression importante. Et ce que j’aime, chez elle, c’est qu’elle en est consciente et reprendra le travail, lorsque la fête s’arrêtera… Si elle s’arrête un jour, ceci dit… »
Publicité
9 Commentaires
Pour une fois ! Je suis d’accord avec lui. C’est le genre de phrase qui n’a aucun sens.
Entièrement d’accord avec lui.
Moi aussi entièrement d accord de son analyse
Il a raison ! Douche il est parfois excessif mais c est un des rares consultants a avoir le courage de ses opinions… pas comme Chabal Heymans and co qui passent leur temps a enfoncer des portes ouvertes et aller là où le vent les mène….
Je mets un pouce vert a Richard Dourthe et ceux qui partagent son bon sens et son pragmatisme.
Son point de vue se defend , la grande equipe de france des années 80
Blanco bonneval charvet sella lagisquet mesnel berbizier rodriguez erbani champ condom lorieux ondars ou garuet dubroca armary ou ondars qui a perdu en finale de la coupe du monde en 87 etait vraiment tres belle aussi , et nous a tous fait rever
Elle aurait été plus belle et elle aurait gagné la CDM, si ferrasse avait sélectionné Gallion.
Et pourquoi Blanco plus que celle de Lucien Mias et Moncla en 1958, invaincue dans une tournée en Afrique du Sud, ou les joueurs payaient leur billet d’avion et partaient jouer sur leurs congés payés ! Ou les mecs se faisaient littéralement détruire par les Boks, ou Pierre Danos joua un test match après avoir fait 3 heures de coma suite à un match régional de la tournée !
Cette équipe bat les blacks, gagne les 6 Nations, il y a longtemps qu on avait pas eu un tel palmarès. A mon avis il y a une dynamique qui va aller loin.