VIDEO : Lassé par la direction prise par le RC Toulon, un fervent supporter découpe sa carte d’abonné !

VIDEO : Lassé par la direction prise par le RC Toulon, un fervent supporter découpe sa carte d’abonné !

13 mars 2024 - 10:53

75 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais traverse une période délicate avec des résultats très décevants depuis maintenant trois mois.

Cette mauvaise passe s’ajoute forcément aux moments sombres vécus par le club depuis de nombreuses années désormais.

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais n’a plus participé aux phases finales du Top 14 depuis 2018 et un quart de finale perdu à domicile contre le LOU Rugby d’un petit point. C’était sous l’ère Fabien Galthié.

Depuis, le XV de la Rade a enchaîné les saisons décevantes sous l’ère Patrice Collazo notamment, puis sous l’ère Franck Azéma et Pierre Mignoni.

Et malheureusement, rien ne semble présager de bon pour cette saison 2023 / 2024. Malgré un début de saison plutôt encourageant, le RCT est retombé dans ses travers et reste sur une série terrifiante de 10 défaites en 13 matches.

Désormais éjecté du top 6, le Rugby Club Toulonnais se retrouve 8ème du Top 14 et va devoir batailler pour réintégrer le top 6 et essayer de renouer avec les phases finales du Top 14.

Malheureusement, ce chemin de croix effectué par le RCT commence à lasser certains supporters.

Il semble que le départ du pilier gauche Bruce Devaux vers Perpignan en fin de saison ait été la goutte de trop pour un fervent supporter Toulonnais.

Ce-dernier a décidé de découper ses deux cartes d’abonnement et de rendre les armes pour protester contre la direction prise par le club et l’absence de progression.

Un geste fort qui traduit la déception d’un fervent supporter Toulonnais.

Ce-dernier a expliqué son geste. Extrait:

« À m’en donné, il ne suffit plus de dire «pas content». Il faut concrètement le manifester. Abonnements de plus de 30 ans, voilà c’est fini. Je précise pour les pisses vinaigre que la décision est mûrie et pas uniquement en raison des mauvais résultats le mal est bien plus profond.

L’histoire avait mal commencé avec les « pseudos » les « mauvais supporters ». Elle s’est mal continuée avec le manque d’écoute, l’exclusion de Louis, une com antinomique a notre culture et elle se termine ici avec le départ de Bruce…encore un minot. »

Publicité

75 Commentaires

  1. Fifi 13 mars 2024 at 10h- Répondre

    Bravo pour ce courage ! Je ne renouvellerai pas mon abonnement de 5 ans personnellement (attention il y a tacite reconduction).

    On nous a trop mal traités ces derniers mois du côté du RCT en nous visant après chaque match comme étant ceux qui n’aidaient pas le club. Et venir nous dire en Mars que le TOP6 on s’en fout ?!

    Je suis écoeuré.

    • JP 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      C’est triste d’en arriver là mais je peux co mprendre ……………

      • AuSabordage 13 mars 2024 at 11h- Répondre

        On t a reco.nnu pierro le niçois.))

        • Viking 13 mars 2024 at 12h- Répondre

          Avec moirad Boudjellal la parole des supporters n’était pas trop écouté non plus mais la différence c’est que les résultats étaient la

          • capomicka 13 mars 2024 at 17h

            une fois de plus…..

            Il serait temps que Mourad et son entourage reviennent aux affaires pour nous amener un nouveau projet et une nouvelle stratégie économique afin de retrouver un RCT gagnant avec des stars internationales et notre jeunesse pleine de talents. Certaines personnes du staff sportif devrait être remercier.
            Sans cela il me semble que le club restera à ce niveau pendant encore quelques années.

          • Airct 13 mars 2024 at 17h

            Bonsoir exclusif! Notre Grand Manager a décidé de renouveler son abonnement en vue de la destruction du club , mais lui ça lui rapporte plusieurs centaines de milliers d’euros par an.

  2. desmorct 13 mars 2024 at 10h- Répondre

    Moi depuis 2020 et je le regrette pas pourtant j’avais une belle place , vu les résultats…., le tarif….. et ces joueurs sans âme, c’est un mal pour un bien

  3. Margoulin83 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Bravo !!! mais quel impact chez nos dirigeants ? BL est où ? pas un mot en 2024….
    PM a déjà tracé la fin de la saison, « si on n’est pas dans les 6 premiers, ça sera l’an prochain »…. je pense que tout est dit.
    je vais résilier mon abonnement canal.

    • Pasqualinijp 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      Moi je ne comprend pas. Un supporter ça doit supporter et pas uniquement quand on gagne ou qu’on s’entend bien avec le staff.
      Les critiques doivent être constructives et rompre le dialogue est destructeur.
      Mais à Toulon tout est différent…
      PS : ça fait aussi trois ans que certains dézinguent à tout va, on voit le résultat !

      • Fifi 13 mars 2024 at 11h- Répondre

        Pardon ? C’est de la faute des supporters si on n’a pas de profondeur d’effectif, si nos joueurs se torchent la gueule en boite de nuit jusqu’à 3h du mat ?

        Vous vivez à Toulon ? Si vous sortez un peu, vous en aurez alors certainement croisé très très tard dans les bars ou en boite. Il faut dire les choses. Nos joueurs n’ont pas une hygiène de vie d’athlète, c’est déplorable.

        Mais vous avez raison, rejetez la faute sur les supporters !

        • Talon 13 mars 2024 at 20h- Répondre

          Les joueurs sont majeurs et vaccinés. Tu crois que le club c’est uninternat ou une colonie de vacance, on va leur mettre des horaires de sortie et sonner le couvre feu tout les soirs. La majeure partie de l’effectif pro est marié et père de famille, oui surement les jeunes sortent comme tout les jeunes de toutes les corporations. Mais je suis sur que c’est pareil dans tout les clubs. Il faut arrêter de dire n’importe quoi.

      • Tilosach 13 mars 2024 at 18h- Répondre

        Être supporter n’est pas une obligation, c’est une passion.
        Cette passion s’entretient, déjà demande de croire dans le projet, le staff, les joueurs, et de sentir un respect mutuel a minima, et même de la reconnaissance dans les meilleurs des cas.

        La communication du club depuis l’arrivée de Mignoni a nuit a la communication avec les supporters. Je comprends que ça peut être la goutte d’eau après les déceptions répétées des saisons en demi teinte.

      • Nonolepradet 13 mars 2024 at 21h- Répondre

        Tu ne dois pas connaître l’histoire de notre club apparemment !!! Si ça fait 30 ans, ça veut dire que ce supporter était là en pro d2 contre des équipes disparus au niveau professionnel.

  4. Rct83 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Super image…

    Je pense qu’il faut arrêter de mettre en avant ce type de supporter. Ça faut du mal au club dans une période où il n’en a pas besoin.

    Je suis d’accord que pleins de choses ne vont pas et que la communication du club est difficile à comprendre mais ce genre de comportement n’apporte RIEN de positif. La question est : Est-ce qu’on préfère ressembler aux supporters qui insulte leurs joueurs lors des mauvaises périodes et transmettent de la haine ou des supporters qui soutiennent leur équipe, leurs joueurs et leur club.

    Pour rappel, la définition de supporter est « Soutenir quelque chose, lui servir d’appui, d’assise ». Certains devraient y réfléchir et changer leur comportement vis-à-vis du club.

    • Maloutre 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      Il y a perdre et perdre. Le problème chez nous n’est pas tellement que nous perdions c’est plutôt ce qu’on montre sur le terrain qui est problématique. Personne ne court, personne ne plaque, tout le monde marche, après avoir pris 40 pions, tout le monde rigole et tout le monde s’en fou. On a l’impression qu’ils ne sont pas concerné par ce qu’il se passe.
      A l’époque des « mercenaires » comme beaucoup aiment le dire, les joueurs ne mentaient pas sur le terrains.

      • Talon 13 mars 2024 at 20h- Répondre

        On a pris 40 pions ou quand comment ? Tu veux dire on a mis 44 pions, c’est pas grave tu t’es seulement trompé de club….

    • Olivier 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      Je suis assez d’accord avec ça même si personnellement je suis aussi pris dans des doutes sur ma passion pour ce club et que je peux comprendre ce genre d’attitudes.
      .Je suis aussi abonné depuis plus de 30 ans, dès l’âge de 16 ans; j’ai tout vécu avec ce club et je me dis que je ne peux sciemment le laisser tomber comme ça.
      Nous vivons des temps difficiles mais on en a vécu des beaucoup plus douloureux et on a tendance à oublier par où l’on est passé.
      Au sujet de BL, je réitère une nouvelle fois que ce n’est pas la bonne cible à nos critiques.
      Ce mec quoiqu’on en dise injecte des millions depuis des années sans aucune reconnaissance et au contraire en se faisant insulter quotidiennement.
      Alors oui on peut lui reprocher de ne pas savoir s’entourer de gens compétents mais encore une fois ce n’est pas lui qui entraîne et encore moins qui joue.
      Je connais Pierre depuis longtemps et il est pour moi l’homme de la situation mais là aussi il ne peut pas faire tout tout seul. Il a un rôle transversal mais beaucoup trop transversal pour le coup. Il ne peut s’occuper d’aller dans les collèges et lycées, suivre les jeunes de l’école de rugby, se préoccuper de la com du club etc, et de la première. C’est là qu’on voit que le départ d’Azéma a été catastrophique.

      • Margoulin83 13 mars 2024 at 11h- Répondre

        BL n’est pas la cible, mais depuis plusieurs mois son silence rajoute des doutes.
        Un président doit savoir taper du poing sur la table comme le faisait MB.
        Concernant Pierre, probablement que son staff ne lui correspond pas, et qu’il a les mains liées, on ne sait pas ce qu’il se passe dans les vestiaires, fronde, révolte, incompréhension du jeu etc… quoi qu’il en soit, ce qu’on vit tous les week end, n’est plus possible, j’aurai préféré perdre de 2 points contre le racing que de voir une équipe désorganisée, sans repère…. qui est responsable de tout ça ?

      • Talon 13 mars 2024 at 20h- Répondre

        Heureusement qu’il est parti après 3 mois comme entraineur, ( d’octobre au 2 février) après il n ‘était qu’adjoint, car on voit le résultat de l’USAP qui est relégable… Ouf on l’a échappé belle.

    • Ligure 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      Tu crois vraiment que ça fait plus de mal que le rugby insipide qu’on nous sert depuis des années? Plus de mal que la non progression de notre équipe? Plus de mal que l’attitude honteuse de mignoni envers les supporters du club? Envers les journalistes? Plus de mal que l’incompétence rugbysrique prouvée de notre pseudo président?
      Nous avons à faire à un duo mortifère qui ne dégagera que lorsque le club sera en pro d2!
      Ces gens aussi incompétents qu’imbus de leur personne, planent au dessus des réalités!
      À nous de leur rappeler et de les virer!

    • Lou provençau 13 mars 2024 at 14h- Répondre

      Ce supporter n’a insulté personne, il a simplement été écœuré après 6 saisons pourries mais surtout après des choix de direction incompréhensibles. Il ne fait que manifester poliment son écœurement qui semble profond. Rien d’absurde vu la situation de notre club.

  5. Louvreboite 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Bien raison

  6. Doc83 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    qu’il soit dégouté c’est bien compréhensible.
    Qu’il ne se réabonne pas, je le comprends
    Qu’il ne veille plus aller perdre son temps et se faire du mal, pas de de problème
    mais dans ce cas, qu’il donne son abonnement à des personnes qui aiment malgré tout le RCT, qu’il en fasse profiter ceux qui ne peuvent pas se payer une place et qui rêveraient d’aller voir leur équipe de coeur jouer.
    Je précise que je ne suis en rien intéressé, j’ai annoncé il y a 4 ans que je ne mettrai plus un pied au stade en voyant la tournure des évènement se profiler, je n’y suis plus retourné (à l’exception d’un match de coupe d’europe contre trevise l’an dernier)

  7. Pgougne 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Ils vont vider le stade et après ils feront des réunions pour savoir pourquoi le stade est vide
    Pour moi aussi c’est terminé je ne renouvellerai pas ils ont eu raison de ma passion et j’en suis le premier malheureux

  8. marc 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Chacun sait que je suis le premier à être très critique de la direction, qui pour moi a largement prouvé son incompétence et son mépris des supporters en 5 ans. Donc je ne vais pas lui jeter la pierre… Mais fais ça après Montpellier, qui est un match capital pour nous comme l’était Perpignan.

    Je suis favorable au boycott en général de Mayol, mais pas contre Montpellier, ou là pour le bien du club il faut l’union sacrée le temps de 80 mins. Ensuite, il sera toujours temps de reprendre le combat et d’être cohérent avec ses idées, que ce soit en cas de victoire et surtout en cas de défaite. Quand ils se retrouveront tous seuls juste après pour leur déloc au Vélodrome qui promet d’être un triste spectacle, ils comprendront peut-être qu’on n’est pas contents du tout, et que leur questionnaire avec des questions à la c… dont certaines relèvent de l’évidence et de nos revendications depuis des années, ils peuvent se le carrer où je pense. Et leur idée de mascotte avec, on n’en veut pas !

    • dede83 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      vont perdre

      nul nul et nul et 0 electrochoc du santon de président

    • Ligure 13 mars 2024 at 14h- Répondre

      Marc je comprends pas…
      Même si on gagne contre Montpellier, ça changera quoi??
      Un nième sursaut comme on a déjà eu mais on retombera très vite!
      Il faut aller au bout de tes critiques que je partage.
      Montpellier ou pas! Ça ne changera rien!
      Il faut crever l’abcès et le plus tôt sera le mieux….

      • marc 13 mars 2024 at 16h- Répondre

        J’ai pas dit le contraire. Mais on doit gagner ce match à tout prix, ça voudra pas dire que j’oublie tout.

        • Ligure 13 mars 2024 at 19h- Répondre

          Je suis écœure de dire ça mais je souhaite me victoire de Montpellier! Seule façon de renverser la table….
          Dans le cas inverse la com du club nous fera passer pour de mauvais supporters défaitiste s et tout continuera comme avant… qqfois, mieux vaut couper un doigt que la main…

          • marc 14 mars 2024 at 10h

            Pas moi. Si on tombe en ProD2, on risque d’être rétrogradés beaucoup plus bas avec la gestion financière et sportive brillante du pseudo président… Et j’ai pas envie de voir le club mettre des décennies à s’en remettre.

  9. Le Parano 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    C’est son choix, certes respectable mais qui n’a aucun impact sur la Direction du club. Les associations de supporters sont inaudibles en ce moment, demander à rencontrer le Président serait une première démarche intéressante.

  10. Provence 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    la chanson d aubert va parfaitement avec ce petit clip , ca c est ce que j appelle un vrai supporter , pour en arriver la , il doit enormement souffrir , et le plus scanadaleux , c est que rien ne bouge , impensable !!….10 DEFAITES SUR 13 MATCHES ? LE STAFF DOIT DEGAGER , C EST DU JAMAIS VU !!…et je peux vous dire que ca parle dans le milieu pro du top 14 !..personne ne comprends ce qui ressemble a un suicide sportif ! , a moins que tout cela soit voulu ??

    • Einna 13 mars 2024 at 12h- Répondre

      Le RCT se saborderait-il sciemment? Mais dans quel but ? J’ai beau chercher je ne vois pas … Si vous pouvez m’expliquer je suis toute ouïe.

      • Provence 13 mars 2024 at 13h- Répondre

        gros soucis financiers , une chute en pro d2 degraisserait les salaires de stars du foot que prennent la plupart des joueurs et le staff ,qui partiraient sous d autres cieux surement moins clements et moins payes …et repartir sur des bases saines , toulon a deja connu cet episode au debut des annees 2000 ….

        • Christian 83 13 mars 2024 at 18h- Répondre

          Bien sur et pendant ce temps là la marmotte elle emballe le chocolat…. Un club en Pro D2 ne vaut plus rien. aujourd’hui si le Propriétaire veut vendre il va vite trouver…. Va creuser du côté de ton club de coeur… Qui n’aura jamais les subventions du RCT. C’est ça qui te blesse? Reste que sur le jeu du RCT et sur ce qui se passe entre le staff, la direction et les joueurs c’est vraiment le bronx.

  11. Cyrioul 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Franchement ça me rend triste…cette direction et ces staff ont tout cassés! Ca me rend triste pour des joueurs comme Gros, Ollivon, Serin et nos jeunes qui ont tant rêvés de jouer dans un Mayol plein avec une ambiance de dingue et au final leur rêve fait pchiiittt à cause d’une équipe de bras cassés à la tête du club!

    • Provence 13 mars 2024 at 13h- Répondre

      la mise a mort sportive aura lieu le jour de la reception de montpellier !….

  12. coudon 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Et on appelle cela un b.l.o.g. de supporters !!!
    Je supporte mon RCT depuis 55 ans, dans les bons comme dans les mauvais moments et jamais je ne donnerai de crédit à de tels gestes !
    D.A.V. tu n’aurais pas du faire paraître ce post qui ne résout rien et qui enfonce plutôt qu’il n’encourage !! Un vrai supporter c’est un spectateur de sport qui prend parti pour une équipe et pas autre chose

    • Dédé 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      Ah meeeeerde on ne m’avait pas prévenu que c’était TOI qui étais le garant de la bonne définition du supporter !!

      Un supporter c’est quelqu’un qui aime profondément son CLUB, l’INSTITUTION RCT. Cela ne veut pas dire signer un blanc seing à toutes les personnes qui sont salariées de ce club pour une durée determinée.

      Ce qui se passe dans ce club est grave et ne doit pas être passé sous le silence complice de certains « supporters ». La malhonnêteté et l’incompétence sont en train de tuer le RCT.

      Tu veux avaliser cela silencieusement ? Libre à toi, personnellement je n’irai plus au stade dans les conditions actuelles, hors de question de supporter ce que ce club, Mon Club, devient.

    • Cyrioul 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      je suis d’accord avec toi mais mettre 500-600€ par saison voir plus pour un club qui ne représente plus ce que qu’il doit représenter; que ca fait 5 ans que les joueurs trichent! pas tous mais certains. Que les staff se foutent de nous…je peux comprendre ce geste! Ca ne veut pas dire que la saison pro il ne se réabonnera pas mais le geste a moyen de faire réagir!

    • Flowrian 13 mars 2024 at 14h- Répondre

      Celui que tu décris comme faux supporter: 30 ans abonné au RCT, intervient souvent dans les Causeries de la rade, sponsor et parrain d’équipes jeunes du RCT depuis plusieurs années déjà.

      Donc bon, ta morale les gentils et les méchants supporters, tu te la gardes.

    • Lou provençau 13 mars 2024 at 15h- Répondre

      Toi tu es pour la censure des articles qui ne te conviennent pas ?

  13. dede83 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    moi j ai arrete sous l ere collazo

    j ai aucun regret alors que j’étais abonné depuis 15 ans

    président nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

    je me rappelle des conzette, larrue, curnier
    je me rappelle des jagr, labadze….
    je me rappelle des wilko, van niekerk, botha
    je me rappelle des matfield, oliver, umaga…

    Avec ce président à part les fonds y a rien : pas de respect de l’institution, aucune connaissance de l’esprit rugby, de l’âme du club, aucune magie, aucun caractère, arrogant…

    • RCT_Yoda 13 mars 2024 at 12h- Répondre

      Matfield, Oliver… Tu as dû oublier que le premier a eu une attitude de mercenaire qui choisissait ses matches, et que le second a voulu rentrer chez lui quand il a vu l’âpreté du championnat de Pro D2. Pour les autres joueurs cités, ok… on aurait pu ajouter David Smith aussi.

    • Doc83 13 mars 2024 at 14h- Répondre

      Conzette !!! mon héros !!!
      Il restait 2 minutes de RCT-Brives, on était petitement devant au score, mais on souffrait comme pas possible, pénalité pour Brives, ils décident d’une pénaltouche dans nos 22. Si on perd on est trés trés mal au classement, si on gagne on se sauve … la pénaltouche est tapée, tout le monde se replie et ne regarde pas la gonfle, sauf Conzette qui choppe la balle avant qu’elle sorte en touche et permet au RCT de ce dégager. Cela sauve le RCT certainement d’un maul où l’on était à la rue tellement Brives marchait sur le RCT ce jour là. Et cela sauve la saison du RCT.
      J’étais dans les tribunes juste à coté du sauvetage en bas de bonnus il me semble.
      C’est ça pour moi le RCT, des souvenirs de petits exploits, des souvenirs de mecs qui se sont levés le c.ls, qui nous ont rendu fiers, certes ce jours là on n’etait champions de rien, on a juste sauvé la saison. Si le ballon avait été 1 m plus haut, peut etre que c’était foutu, une saison ne tient à pas grand chose des fois alors quand je vois les joueurs aujourd’hui avec le sourire parce qu’ils ont fait un en avant au lieu de marquer j’ai envie de leur parler de Sébastien Conzette.
      Ce jour là, on a fini le match sans voix, c’etait la folie, c’etait Mayol, c’etait une belle histoire d’hommes sur le terrain

  14. Cyrioul 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Au lieu d’abandonner le club et donc les joueurs, ne faudrait il pas plutôt monter au creneau? un putch au centre d’entrainement?? Une manifestation des supporters au centre d’entrainement imposé par les supporters! Sans rien casser mais pour montrer réellement notre mécontentement autant envers les joueurs et le staff et prez!
    Le staff et le président se sentiront vraiment minables et c’est ça dont ils ont besoin

    • Provence 13 mars 2024 at 13h- Répondre

      pour ca faut des couilles , c est pas un attribut toulonnais en ce moment !….les gens regardent comme quand une nana se fait agresser dans un bus , personne ne bouge !!…….

  15. FADO 13 mars 2024 at 11h- Répondre

    Chacun est libre de déchirer sa carte et de le montrer en vidéo. J’ai failli le faire le soir de la défaite à domicile contre l’UBB, je suis revenu pour le match contre l’USAP mais bon en trainant les pieds…
    Supporter depuis prés de 50 ans, je pense et cela n’a rien à voir avec la durée, mais je pense qu’il faut aussi se préserver, prendre soin de sa santé mentale, car notre passion nous ronge de l’intérieur. Donc il faut pas hésiter à prendre de la distance avec tout ça même pour quelques temps.
    Prenez soin de vous et aller Toulon, en espérant des jours meilleurs.

    • Cyrioul 13 mars 2024 at 11h- Répondre

      exacte, depuis quelques matchs je regarde les matchs du RCT sur canal (j’habite loin de toulon) sans aucune pression ni motivation. S’ils perdent je m’en tape, s’ils gagnent je suis content.
      Je pense même qu’un access match en fin de saison pourrait nous faire les pieds tien! on verra vraiment si ce club a des corones!

      • RCT_Yoda 13 mars 2024 at 12h- Répondre

        Le barrage, on y va droit dessus !

        • Cacahuete 13 mars 2024 at 13h- Répondre

          On souffre TOUS depuis Décembre vivement le retour de serin,
          Ensuite que les joueurs et le staff s enferme dans une pièce se foutent sur la gueule s il le faut mais il faut absolument se bouger le cul.
          Un supporter ne quitte pas le navire même en pleine tempête.

          • Lou provençau 13 mars 2024 at 15h

            la tempête dure depuis 6 ans, il faut admettre que c’est long et comprendre que certains commence à flancher…. Ce n’est pas un crime… . La passion aussi a ses limites.

  16. O. 13 mars 2024 at 12h- Répondre

    L’année prochaine le club offre une cartouche de clopes dédicacée pour chaque abonnement ?

  17. Garcia 13 mars 2024 at 12h- Répondre

    malgré qu’ils jouent comme des minables actuellement.Je crois beau coup au retour du chef d’orchestre Serin . Rien qu’avec sa présence il va reboosté tout le monde parce que c’est un gagnant et surtout un bon joueur de classe internationale. Il faut croire encore en cette équipe meme si la période actuelle est trés difficile . En ce qui me concerne je viendrai les soutenirs contre montpellier parce que malheureusement ce sera un match capital pour la suite. S’ils perdent encore à la maison , les carottes seront plus que cuites.

  18. PatCracker 13 mars 2024 at 12h- Répondre

    Pour ma part loin de Besagne sous Faron, je pense que mon temps passé sur C+ à suivre les aléas du RCT, me font penser que le printemps arrivant je vais plus m’occuper du jardin ou bien suivre Montpellier.
    Le RCT part en barigoule, , tant pis, ce n’est que le résultat de la mauvaise direction qu’il a pris et continue de vouloir à tout prix prendre.

  19. Boom09 13 mars 2024 at 12h- Répondre

    Sérieusement,je m’en fous, çà reste que du rugby ?il faut relativiser ,il y a bcp plus important dans la. Vie !

  20. sollies 13 mars 2024 at 12h- Répondre

    Mettez l’equipe a brouter le pre de mayol ils sont bon qu’a ça et encore

  21. Barto 13 mars 2024 at 12h- Répondre

    C’est pas pour intégrer le Top 6 qu’on va devoir batailler mais pour ne pas descendre en Pro D2 !

  22. Ricou83 13 mars 2024 at 13h- Répondre

    On en a GROS, on a les BOULLES, nos chœurs SAIGNENT voilà ce que ça veut dire. Que les résultats sportifs ne soient pas à la hauteur espérée c’est une chose mais lorsqu’on porte ce maillot avec le muguet sur le chœur on a pas le droit de s’échapper , de ne pas mettre les ingrédients , d’être dans le déni total constantes de ses dernières années. Le RCT actuel est devenu comme les politiques, alimentaire que ce soit les joueurs ou le staff , il a été vide de sa grandeur d’âme . Il est devenu un concentré de magouilles et connivences qui ne servent pas l’intérêt du club. La communication est déplorable et fourbe. Où est l’amour du maillot? Le respect de son histoire? L’esprit d’équipe? La cohésion et la solidarité au combat?Des valeurs pourtant cardinales au rugby.
    Je crois qu’il y’a un gros ménage à faire monsieur le président au recrutement, à la communication….Un peu de courage et de discernement

  23. Patrick83 13 mars 2024 at 13h- Répondre

    Vidéo très forte ça fait mal au cœur mais je peux comprendre j’espère que ça fera réagi nos dirigeants mais j’en suis pas sûr

  24. Tomprice83 13 mars 2024 at 13h- Répondre

    Être supporter du RCT comme moi depuis 40 ans, ne me fait pas tomber pour autant dans la béatitude. aveugle,( vous avez LOUŔĎES , pour cela) 6 ans de bouillie de rugby ,et on doit tout accepter ?.

  25. Larrade 13 mars 2024 at 14h- Répondre

    C.ontinuez à accepter l’inacceptable et de vénérer votre entraîneur fétiche. Voilà où ça mène. Du changement et vite ! Sinon c’est la fuite des joueurs prochaine et la crise. Il faut un électrochoc avec un nouveau bo.ss sur le bord du terrain

  26. RCTWINNER 13 mars 2024 at 15h- Répondre

    Déserter MAYOL n’est pas la solution …..Il y a un match contre Montpellier qui arrive et nos joueurs ont besoin de notre total soutien, car tous n’ont pas une subite envie de partir et baisser les bras, parce qu’ils s’estiment ne pas être en pole position.

    Le rugby est un sport de combat difficile, ou les organismes ont besoin de souffler, c’est pour cela qu’il faut que les postes tournent, en ayant des joueurs de qualité à peu près équivalente.

    Le RCT est dans une passe difficile, mais rien ne sert de l’enfoncer encore plus, surtout lorsque l’on ne détient pas tous les tenants et aboutissants.

    Par le passé nous avons eu des passages encore plus ardus que ceux de ce moment, ou notre moral pour ce club était dans les chaussettes.

    Il faut garder confiance et redonner une âme conquérante a ce groupe. Cela passera impérativement par une victoire contre Montpellier, et nos garçons sont capables de relever ce défi.

    On doit absolument retrouver le groupe des six en Top 14, si nous voulons encore exister pour construire une ossature qui soit solide et compétitive.

    Il nous faut retrouver un ou deux leaders qui par leur charisme et leur compétence, ramènent sur le bon chemin, les brebis qui s’égarent en écoutant certaines sirènes malfaisantes. qui ne font que gangréner petit à petit l’ensemble du groupe, en pensant le sauver, mais aggrave son cas.

    Il est difficile de croire que tout peut être mauvais, alors que le début de saison a été plutôt positif…….Il faut percer cet abcès de négativité pour retrouver la confiance.

    Faisons en sorte d’être positifs et de le faire savoir en conduisant notre RCT vers la victoire, lors du prochain match…….Allez TOULON !

  27. Vince2B 13 mars 2024 at 15h- Répondre

    Le RCT est pris en otage depuis 5 ans par une direction incompétente et silencieuse, on a vu ce que cela a donné avec Mérignac et rien ne va changer.
    Le RCT n’est pas une entreprise comme une autre, le club appartient aux toulonnais, à la ville, c’est Toulon.
    Dans 10 ans, on en sera au même point, 5 ans après, certains n’ont toujours pas compris..!!!
    Vendez le club, passez la main, des gens intéressés par la marque RCT, il y en aura.
    Le club est à la dérive avec le 4 éme budget, Basta

  28. Lou provençau 13 mars 2024 at 15h- Répondre

    Je comprends à 200% cet ami supporter, car moi aussi après 6 ans de carnaval je commence à flancher. Je n’ai pas encore abdiquer mais je comprends que certains lâchent l’affaire. L’incompétence de cette direction est responsable de l’épuisement de notre passion… . Pour ma part je donne une saison de plus à Mignoni pour redresser la barre (car bien conscient que ça ne se fait pas en une saison…). Mais si l’an prochain il ne se passe rien : basta!

  29. Jjccr 13 mars 2024 at 15h- Répondre

    On perd pas contre le Lou d’un point en 2018, on fait match nul , mais c’est vrai que depuis c’est de pire en pire, , j’espère des jours meilleurs , et pas dans 10 ans

  30. daniel.durand 13 mars 2024 at 15h- Répondre

    je pense que mr Mignoni n,est pas a la hauteur! mauvaise pioche ,il fallait garder frank Azema .un supporter bourguignon qui fait des deplacements 5 a 6 fois par an. avec l,ancien president le probleme serait resolu depuis longtemps !!!!! ALLEZ TOULON

  31. ??? 13 mars 2024 at 16h- Répondre

    Soyons sérieux , la seule et unique raison à cette succession d’échecs est due à ce que le vestiaire s’est morcelé en plusieurs chapelles sous les yeux d’un Mignoni incapable de reprendre en mains ses troupes , troupes qui n’adhèrent pas à ses plans de jeux ne correspondant pas aux types de joueurs , incapable de se remettre en question et si on ajoute à cela , les excès indignes pour des pros comment espérer des jours meilleurs …Une intervention de BM ne ferait qu’aggraver les choses ; désavouer PM et son staff ( même avec raisons ) serait encore plus catastrophique , s’attaquer aux joueurs ( sans serait davantage encore accentuer les clans , le tout pour mener le RCT dans la zone rouge …..
    C’est cuit , il faut préparer la saison 2024/2025 en espérant que le RCT glanera quelques petits points pour échapper au pire

  32. Enzo 13 mars 2024 at 16h- Répondre

    Avec ses nouveaux supporters nés sous l’ère bling bling de MB, le RCT comme l’OM ne pourra plus devenir un grand club

  33. Vince2B 13 mars 2024 at 17h- Répondre

    3 Champions Cup d’affilée, c’est bling bling !!!!!!
    Alors vive le bling bling!!!

  34. guitou+83 13 mars 2024 at 17h- Répondre

    bien triste tout ça 🙁

  35. Michel Fery 13 mars 2024 at 17h- Répondre

    Vince2B @ !.. Et qui plus est dans des containers Algeco !.. Ils n’étaient pas gâtés pourris comme aujourd’hui avec tout ce qu’ils possèdent.

    • Vince2B 13 mars 2024 at 18h- Répondre

      Il ‘y avait du monde pour leur mettre un coup de pied au cul, même le grand Jonny avait été choqué par BL et sa façon de parler et il a pourtant joué son meilleur rugby à TOULON.
      Il faut un boss à la tête du club et un boss au niveau sportif; on a ni l’un ni l’autre, c’est un fait et une réalité…..

  36. Onledit 13 mars 2024 at 17h- Répondre

    Il a découpé sa carte d’abonné mais elle reste telechargeable via l’application donc il pourra rentrer au stade en mai quand on sera dans les 6 !
    Aussi mauvais dans les tribunes que sur le terrain…

  37. Victoriajulia 13 mars 2024 at 20h- Répondre

    Chacun est libre de faire ce qu il veut mais pour ma part abonne aussi depuis 92 je peux comprendre le mecontement mais notre rôle principal c est de supporter dans les bons et mauvais moments de notre équipe je pense qu avec les retours de serin ollivon abadie et Duncan on va avoir un autre visage pour déjà se maintenir et pourquoi pas se qualifier de plus mignoni a toujours dit qu il fallait attendre 3 ans pour avoir des résultats et l annee prochaine on va attaquer la 3eme annee de mignoni alors en cas de maintien on devrait avoir un autre visage l annee prochaine avec un groupe plus complet et homogène dommage pour deveaux mais c est le sport professionnel et les joueurs doivent faire des choix car la carrière est courte pour revenir a l annee prochaine en cas de maintien il faut recruter 2 centres de haut niveau un 2eme ligne a la meafou ou tuilagui un pilier droit de haut niveau un 8 destructeur et bien sur le retour de loulou notre chouchou