VIDÉO : Le célèbre Toulonnais Manu Diaz se confie sur ses combats avec le RCT

VIDÉO : Le célèbre Toulonnais Manu Diaz se confie sur ses combats avec le RCT

Le vendredi 28 février 2020 à 9:41 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le célèbre Toulonnais Manu Diaz se confie sur ses combats avec le RCT

Publicité

14 Commentaires

  1. jean paul 28 février 2020 at 10h- Répondre

    JE L AIME

    UNE EPOQUE ….

  2. RAPIDO 28 février 2020 at 10h- Répondre

    fantastique mieux que toutes les histoires que l’on racontent aux enfants devraient etre inscrit au patrimoine national et obligatoire dans les programmes d’éducation surtout à toulon
    tous les nouveaux recrutés et les jeunes arrivants au rct doivent connaitre par coeur et réciter les paroles de manu …avec interrogations avant chaque match pour la motivation

  3. garry38 28 février 2020 at 11h- Répondre

    A 19 ans il commençait « en première » comme on disait l’époque, dans un championnat de france avec 250000 mille équipes, des déplacements en car à travers la france profonde et des piliers qui avaient des noms basque plus imprononçables qu’un géorgien…on fréquentait dans notre jeunesse les mêmes bancs du lycée technique Ste MUSSE, on priait pour ne pas partager sa table à la cantoche le midi, surtout lorsque le plat de frites arrivait et qu’il se servait en premier , on priait encore pour ne pas se retrouver en face de lui lors de match en scolaire…Manu DIAZ est au rugby toulonnais ce que les tontons flingueurs sont au cinéma français…y a comme un mélange de Lino Ventura et de Bernard BLIER dans ce mec « toute une époque »

  4. Name 28 février 2020 at 11h- Répondre

    Un énorme MERCI à M’sieur Diaz pour tout ce que lui, et sa génération, ont apporté au RCT, mais au-delà, à la ville et aux Toulonnais. La Fierté qu’il décrit si bien.

    Jamais nous ne cesserons de conter vos exploits, et le bonheur que vous nous avez procuré.

  5. Gilles Technique 28 février 2020 at 11h- Répondre

    «  je ne suis pas un rêveur » celle là Audiard l’aurait aimé !
    Je t’ai tellement admiré, Je me souviens avoir discuté avec Ondarts qui me disait n’avoir jamais autant souffert que contre toi!

    Je sais que tu regards JB. Gros avec la pudeur qui te caractérise, tu le suis et pour nous c’est un peu de toi que nous voyons en lui!

    Tu n’as pas eu l’opportunité de porter le maillot bleu Et on va dire sans doute par fidélité au rouge et noir!

  6. bébert 28 février 2020 at 11h- Répondre

    Bien sûr on l’AIME …!!! Comment ne pas aduler ce mythe , cette légende … ??!!…
    Craint par tous les piliers en son temps … une époque ( on en parlait il y a peu …) où la  » boite à gifles  » était monnaie courante pour le plus grand bonheur des supporters dont je faisais partie !!
    Les mêlées en ce temps regretté ça donnait grave !! On entendait les chocs frontaux des tribunes …. Mdr !!….
    J’allai souvent le voir jouer à la pétanque  » lui et les zotres  » … Il lui arrivait de lancer la boule en l’air et  » d’y filer un coup de tronche  » ,  » juste pour voir un peu  » !!!!!
    Quel joueur sinon …..

  7. farci83 28 février 2020 at 12h- Répondre

    Je me rappelle contre Agen, en 1/4 ou en demi quand il avait allumé le pilier avant l’essai de jaubert, à narbonne ou à Toulouse je crois, l’autre était tombé et avait du sortir
    Le bon temps

  8. madrague 28 février 2020 at 12h- Répondre

    Merci Manu pour tout ce que tu as donné pour ce maillot…….. je suis content qu il ait parlé de match éliminatoire contre Brive …on avait perdu 12 à 0 à aller sous la pluie on s’était fait insulter et cracher dessus (j y étais) et au match retour ils marquent les 3 premiers points ensuite rideau …on les a laminé 42 ou 45 à 3 …….jammais vu une ambiance pareille le stade était électrique en folie et je revois Yvan Roux qui récupère un ballon sur les 50 m et qui traverse les coujous pour aller marquer……bon j arrête ça fait vieux con

    • Gilles Technique 28 février 2020 at 13h- Répondre

      Si cela fait vieux con, j’en suis!
      J’y étais aussi et je confirme que jamais je n’ai revue une telle ambiance ! Un soutien sans faille même des les premiers 3 points encaissés!
      Ah si on pouvait revivre cela un jour!!

  9. hannibal 28 février 2020 at 12h- Répondre

    12 mn de bonheur !

  10. Mataf 28 février 2020 at 14h- Répondre

    Que du bonheur d’écouter Manu ! Le joueur était un magnifique guerrier, un gladiateur et l’homme a su évoluer, mûrir de belle manière. Un plaisir de l’avoir côtoyé. Il faudrait qu’il y ait quelqu’un qui prenne le temps de consigner par écrit tout ce que Manu aurait à raconter. Ce serait trop bonnard.

  11. AllezToulon 28 février 2020 at 14h- Répondre

    Il a fait partie de ceux qui ont écrit la légende de Toulon avec les Herrero Sappa Hache Champ Gallion et tant d’autres. Il nous a rendu fiers d’être Toulonnais. J’ai vécu cette époque où toutes les équipes tremblaient a Mayol. Le bon temps.

  12. Reichel74 28 février 2020 at 15h- Répondre

    Manu, toujours le même, fidèle à son image. Fier d’avoir poussé avec lui en Reichel. Ca ne s’oublie pas; et de plus, une grande générosité

  13. Trèfle 83 28 février 2020 at 23h- Répondre

    Enorme! j adore ! Cette interview me rappelle toute mon enfance ! Quel bonheur quand minot cadet nous jouions quelques fois en ouverture de la première , et a la fin du match nous nous précipitions pour écouter derrière la porte des vestiaires la motivation de la  » horde sauvage  » , des souvenirs qui me font encore lever les poils !! Merci manu pour cette époque ou les mecs se faisaient (kk) dessus de venir a toulon dans le temple sacré de mayol !!