Vidéo: Le coup de poing de Marc Andreu sur Delon Armitage

Vidéo: Le coup de poing de Marc Andreu sur Delon Armitage

8 juin 2013 - 15:47

49 Commentaires

Publicité

Le gong a sonné, Castres mène de 10 points et même avec un essai transformé, le Rugby Club Toulonnais ne peut pas arracher la victoire au Castres Olympique.

Joueur jusqu’au bout, l’arrière Toulonnais Delon Armitage puise dans ses dernières forces pour aplatir derrière l’embut Castrais afin de diminuer l’écart au tableau d’affichage. Essai sans enjeux donc, mais il est intéressant de relever le coup de poing de Marc Andreu sur Delon Armitage dans l’embut, qui, selon les images, semble être tout à fait volontaire.

Rappelons que l’Anglais a copieusement été sifflé durant la demi-finale et la finale du Top 14 pour avoir chambré Brock James en finale de H-Cup. Voici donc un comportement qui serait également bon de bannir dans le rugby…

A bon entendeur.

Publicité

49 Commentaires

  1. ti'bodo 8 juin 2013 at 15h- Répondre

    est ce que ca peut donner une penalité en plus de l’essai???

  2. nico 8 juin 2013 at 15h- Répondre

    il suffit d’avoir fait un peu de rugby pour voir qui balance le poing pour faire tomber le ballon tout les joueurs le font … il a juste rater sont coup
    pas de parano franchement marco et un joueur teigneux bagarreur mais tres clean… la preuve delon ne dit rien , franchement pour moi c involontaire il envoie le bras pour essayer de chopper le ballon mais y ce rate

  3. Laurent 8 juin 2013 at 15h- Répondre

    Volontaire ou pas c’est au moins un jeu dangereux … Et le fait de se louper n’autorise pas Andreu à envoyer un emplâtre dans la tronche à Delon.

    Normalement, selon la règle et quand on demande la vidéo le préposé à celle-ci doit et accordé l’essai… Et donner pénalité Toulon dans la foulée.

  4. starlette 8 juin 2013 at 15h- Répondre

    ti’bodo:
    est ce que ca peut donner une penalité en plus de l’essai???

    de toute façon,même si on avait pu obtenir une pénalité sur ce geste(ce qui aurait été justifié)….wilco ayant raté la transformation de l’essai on perdait quand même….mais peut être aussi que wilco,sachant qu’il a une pénalité à tenter après la transformation,se concentre mieux et passe les 2 😯 😯 😯

  5. DaLolo 8 juin 2013 at 16h- Répondre

    Il essaye de faire péter le ballon c’est tout. Quand a la pénalité éventuelle a aurait été du jamais vu, et castres aurait pu légitimement crier au scandale! Pas de parano svp!

  6. starlette 8 juin 2013 at 16h- Répondre

    appel devant la commission et on fait tenter la transfo et la pénalité par wilco,dès qu’il sera dispo et si il passe les 2….ça fait 19/19 on rejoue simplement les prolongations le 14 juillet…par exemple 😀 😀 😯

  7. ipac83 8 juin 2013 at 16h- Répondre

    Involontaire selon moi également ; l’analyse de nico est juste.

  8. caramelblut 8 juin 2013 at 16h- Répondre

    Bon, le fait est que de toute façon c’est cuit.
    Mais si au lieu d’Andreu( ancien toulonnais ) c’est un autre joueur, qui dirait sur ce blog qu’il joue le ballon. ❓ ❓

  9. Eric 8 juin 2013 at 16h- Répondre

    Si on avait, on aurait du, si l’arbitre av…………. Arrêtez un peu, on ne perd pas le match là dessus. C’est le manque de fraîcheur qui nous fait perdre, aucuns faits de jeu. Avec en plus des joueurs qui ont raté leur entame de match. On perd plus le match nous, que Castres ne le gagne. La saison prochaine, je pense qu’il faudra faire un choix, la Hcup ou le bouclier; a moins d’avoir 2 groupes pour jouer les 2 tableaux, pour pouvoir faire tourner les joueurs un peu plus que cette saison, et les faire tourner assez vite, pour que tout le monde sache jouer avec tout le monde. Et là, et seulement là on pourra jouer sur les 2 tableaux.

  10. Georges 8 juin 2013 at 16h- Répondre

    😳 😳 🙄 💡 ❓ …A bien décomposer image par image…..on y décèle la magnificence d’une gestuelle Uppercutéenne Ruoccoéenne…Marc a du faire aussi ses classes…comme SONNY BILL…dans l’écurie de l’autre Marc et Alain…nos copains…….et pis c’est tout !!!!!!!!

  11. Jules 8 juin 2013 at 16h- Répondre

    On perd le match sur le manque de fraicheur????
    et puis quoi encore!!!???
    certes ca n’a pas jouer a notre avantage mais le nombre de carton jaune que castre aurait du recevoir est juste abbérant. Donc pour moi Castre ne vole pas sa victoire, ils ont été supperieur en général mais jouer a 15contre 14 aurait fait une énorme difference, alors qu’on arrete de dire des bétise un peu. L’arbitre nous a volé le match, il n’a pas été cohérant. Donnait moi un lien de la video du match et je vous montre toutes les fautes non sifflé vous verrez.

  12. Polo83860 8 juin 2013 at 16h- Répondre

    starlette: de toute façon,même si on avait pu obtenir une pénalité sur ce geste(ce qui aurait été justifié)….wilco ayant raté la transformation de l’essai on perdait quand même….mais peut être aussi que wilco,sachant qu’il a une pénalité à tenter après la transformation,se concentre mieux et passe les 2

    Tiens d’ailleurs est-ce que je suis le seul à la voir passer cette transformation ou je suis victime de ma vue qui baisse avec l’âge ?
    (je l’ai revue à la télé pourtant)

  13. Eric 8 juin 2013 at 17h- Répondre

    Jules:
    On perd le match sur le manque de fraicheur????
    et puis quoi encore!!!???
    certes ca n’a pas jouer a notre avantage mais le nombre de carton jaune que castre aurait du recevoir est juste abbérant. Donc pour moi Castre ne vole pas sa victoire, ils ont été supperieur en général mais jouer a 15contre 14 aurait fait une énorme difference, alors qu’on arrete de dire des bétise un peu. L’arbitre nous a volé le match, il n’a pas été cohérant. Donnait moi un lien de la video du match et je vous montre toutes les fautes non sifflé vous verrez.

    Putain ça y est, le complot international revolien/sudouestien, est de retour. Il va quand même falloir savoir un jour, si la CIA n’est pas dans le coup, et si l’arbitre n’était pas Lee Harvey Oswald. Il faut aussi qu’on se méfie des consorcium pétroleum,avec leur pétrodollars, ils peuvent tout achetés.
    Ce soir je ferme ma porte à double tour, et tous les volets, on ne saist jamais, si je me faisais enlever par les cousins d’ET.

  14. Polo83860 8 juin 2013 at 17h- Répondre

    Jules:
    On perd le match sur le manque de fraicheur????
    et puis quoi encore!!!???
    certes ca n’a pas jouer a notre avantage mais le nombre de carton jaune que castre aurait du recevoir est juste abbérant. Donc pour moi Castre ne vole pas sa victoire, ils ont été supperieur en général mais jouer a 15contre 14 aurait fait une énorme difference, alors qu’on arrete de dire des bétise un peu. L’arbitre nous a volé le match, il n’a pas été cohérant. Donnait moi un lien de la video du match et je vous montre toutes les fautes non sifflé vous verrez.

    Je pense aussi qu’avec la fraîcheur on gagnait même avec les fautes d’ arbitrage. Maintenant peut être qu’avec un arbitre international…je veux dire un arbitre hors top 14 on aurait gagné même émoussé (aucun rapport avec les mousses bien sûr:-)

  15. grumle 8 juin 2013 at 17h- Répondre

    nico:
    il suffit d’avoir fait un peu de rugby pour voir qui balance le poing pour faire tomber le ballon tout les joueurs le font … il a juste rater sont coup
    pas de parano franchement marco et un joueur teigneux bagarreur mais tres clean… la preuve delon ne dit rien , franchement pour moi c involontaire il envoie le bras pour essayer de chopper le ballon mais y ce rate

    Armitage lui même le fait tout le temps….

  16. JayB 8 juin 2013 at 17h- Répondre

    Non mais vous me faites doucement rire la.

    En quelle annee il veut faire peter le ballon alors qu’ils se trouve du cote oppose d’ou le ballon est tenu? Et quand tu veux faire peter le ballon, tu tapes dans les bras ou sur le buste (la ou est tenu le ballon). A moins que Delon tienne le ballon sous son menton… Il n’y a absolument rien qui joue en sa faveur (match gagne, pas du bon cote, geste dangereux flagrant), donc on peut legitimement se demander si ce n’est pas intentionnel. Du style « Je me le fais, de toute facon on a gagne ».

    Il lui a mis un emplatre et c’est tout, on s’en branle. On a perdu, et jamais on merite une penalite.

    Qui ici osera dire qu’il n’a jamais mis des emplatres comme ca, soit dans un regroupement, soit apres un plaquage?

    • Reg 9 juin 2013 at 09h- Répondre

      Andreu j’ai jamais pu me le sentir ce mec… Avec sa tête d’haineux (en plus d’avoir une tête à claque!) et dire qu’il a fait ca en toute impunité ca me dégoute!

  17. doudou 8 juin 2013 at 17h- Répondre

    et allez la parano !!!
    1, tout le monde fait ca c’est pour faire faire en-avant en faisant exploser le ballon
    2, arrêtez avec l’arbitrage franchement c’est n’importe quoi on n’y était pas du tout sur ce match, on aurait perdu (et c’est mérité) avec n’importe quel arbitre

  18. MG83700 8 juin 2013 at 18h- Répondre

    il va falloir s’occu^per de lui à sa prochaine venue à MAYOL et si on le sifflait tout simplement…

  19. boom09 8 juin 2013 at 18h- Répondre

    il est quand méme loin et gené par son co-équipier pour faire exploser le ballon et surtout du mauvais coté !

  20. Fab 8 juin 2013 at 18h- Répondre

    On s’en fout mais c’est volontaire…

  21. Midami 8 juin 2013 at 18h- Répondre

    Laurent:
    Volontaire ou pas c’est au moins un jeu dangereux … Et le fait de se louper n’autorise pas Andreu à envoyer un emplâtre dans la tronche à Delon.

    Normalement, selon la règle et quand on demande la vidéo le préposé à celle-ci doit et accordé l’essai… Et donner pénalité Toulon dans la foulée.

    La faute ayant lieu avant l’ essai, tout ce que peut décider l’ arbitre c’ est de donner éventuellement un carton à Andreu, mais en aucun cas une pénalité…si le coup avait été donné après que Delon ait aplati, là oui…

  22. Georges 8 juin 2013 at 18h- Répondre

    😳 🙄 💡 ….complot permanent à l’endroit de notre cher Ercété…et pis… » La théorie du complot…dés qu’on est pas d’accord avec le consensus..on est conspirationniste…bonne excuse pour justifier n’importe quoi ! « …Ramseier..noir linceul….et pis c’est tout….

  23. Ardecho 8 juin 2013 at 18h- Répondre

    Vidéo symbolisant la différence de niveau et surtout de justesse technique entre Lapeyre et Armitage.
    Rappel : Lapeyre file à l’essai contre Bayonne (match retour) et se fait péter le ballon par O’Connor qui revient comme une furie… A cause de quoi ? Il met son ballon du mauvais côté, c’est à dire côté défenseur. ERREUR PROFESSIONNEL que l’on interdit dès l’école de rugby par au moins 40 pompes dès que l’on fait une couille pareille !!!!!!
    A contrario, Armitage, tout serein qu’il est, met son ballon côté gauche car Baï et Andreu arrivent côté droit pour défendre… Résultat essai accorder (même s’il compte pour du beurre) malgré une bonne mandale en pleine poire. L’important c’est les 5 points.

    Pour l’arbitrage, je trouve qu’il n’a tout simplement pas été à la hauteur de la finale même si au final il a été plus pénalisant pour Toulon. Sur la mêlée d’abord, je pense qu’il avait des ordres : ne pas trop la pénaliser afin de ne pas revivre la même finale que l’année passée qui avait de cette finale un match surdégueux (même si le Kube et l’autre géorgien s’était fait tordre dans les règles de l’art). Après dans les zones de ruck il n’a pas eu le courage de pénalisé les castrais par un jaune voir deux (il n’a même pas fait d’avertissement !!) alors qu’ils ont cassé complètement le jeu (entré sur le côté, grattage au sol, plongeons, etc) ! Personne ne le dit et tout le monde suce les castrais alors que Toulon qui défend sans faire de faute se fait insulter d’équipe de merde…. BREF ! Mais il faut être honnête car sur les zones de rucks nous devions aussi être pénalisé pour, entre autre, des joueurs gardant trop souvent le ballon au sol car les soutiens étaient TOUJOURS EN RETARD !!!!!!!!! L’arbitrage n’ayant pas pris ses responsabilités du matchs pénalise Bastaraud pour avoir jeter le ballon… Pénalité légitime mais illogique selon l’arbitrage ultra laxiste depuis le début du match.
    Et enfin l’écran de Diarra sur Botha ! Le véritable tournant du match. Mais bon, les arbitres sifflent de moins en moins voir plus les écrans donc c’est dans la suite logique de la saison du Top 14… Même si c’est scandaleux !

    Au final nous avons été largement plus pénalisé par cet arbitrage mais je ne pense pas qu’il y ait eu un complo (absurde de dire cela). Je n’aurais pas forcément voulu un arbitrage parfait (cela n’existe pas) mais au moins un arbitrage logique (comme la finale de HCup, l’arbitre a été un peu laxiste mais des deux côtés).
    Enfin bon, on avait qu’à être meilleur (parce que l’on a été NUL) car comme dirait l’autre « l’abitrage c’est comme la pluie et le vent, il fait parti du jeu, il faut faire avec »

  24. Lavaroisedu64 8 juin 2013 at 19h- Répondre

    Que de blabla pour rien

  25. T-max 8 juin 2013 at 19h- Répondre

    🙄 De toutes façons, le seul qui peut dire si c’est volontaire ou pas, c’est Marc.

    :mrgreen: Mais cela m’étonnerais que Marc (si c’est volontaire bien sûr) nous dises la vérité.

  26. starlette 8 juin 2013 at 20h- Répondre

    Polo83860: Je pense aussi qu’avec la fraîcheur on gagnait même avec les fautes d’ arbitrage. Maintenant peut être qu’avec un arbitre international…je veux dire un arbitre horstop 14 on aurait gagné même émoussé (aucun rapport avec les mousses bien sûr:-)

    là,je suis bien d’accord 😯

  27. Jeff 8 juin 2013 at 20h- Répondre

    Andreux est une vérole de première à chaque match qu’il fait il chercher l’embrouille à tout le monde et fait ce genre de geste à tout le monde avec ou sans ballon et peut être que delon ne dit rien mais steffon oui pske il a très bien vu le manège. Mais M.A ne se fait jamais sanctionner. Tout comme le fait qu’il joue au rugby à 4 pattes et essaye de passer entre les jambes. Et la encore c’est le plaqueur qui se fait sanctionner pour plaquage dangereux. Tout comme il n’y a pas de complot internationale mais l’essai n’y est pas pour cause d’écran sur botha et les 3 plaquages hauts non sifflés. Ceci étant ils ont très bien joué quand même.

  28. lou las 8 juin 2013 at 21h- Répondre

    andreu le meme qui a marché sur hayman volontairement pendant la finale .

  29. Ardecho 8 juin 2013 at 21h- Répondre

    Pitié arrêtez et ne soyez pas aussi bof que tous ces clermontois !!!!!

  30. Jeff 8 juin 2013 at 22h- Répondre

    On pas bof mais c’est la triste réalité en ce qui me concerne il devrait se faire sanctionner à chaque fois qu’il se met presque a 4 pattes. Et nous on ne le siffle pas tout un match comme certain

  31. Leto 8 juin 2013 at 23h- Répondre

    N’empêche que ça mérite une pénalité au 50m en plus de l’essai ce geste….
    Enfin, espérons qu’il sera cité quand même. Même s’il veut sûrement jouer le ballon, il ne maîtrise pas et mérite qqs mois de suspensions pour brutalité. OU alors faut s’en occuper en m^me temps que kockott l’année prochaine.

  32. Joey 8 juin 2013 at 23h- Répondre

    Les castrais ont bien mieux jouer que les toulonnais… c’est un fait et personne ne dit, ici, le contraire.
    Mais le tournant du match est bel et bien l’essaie avec l’écran de Diara.
    Derrière ça enchaine avec une pénalité au retour des vestiaire pour Castre alors que c’est rory kockott qui fait en avant en voulant sortir la balle du ruck. On voit aussi à un moment Kockott entrer par le coté dans un ruck d’1m50 et monter à pieds joints dessus lol
    Le RCT a mal joué, en avant à foison, erreurs stupides etc… Castre méritait peut-être plus cette victoire. Mais avec un bon arbitrage, ça n’aurait peut-être pas été le plus méritant qui aurait gagné.

  33. JCToulon 9 juin 2013 at 08h- Répondre

    sujet inutile

  34. Passionnercete 9 juin 2013 at 08h- Répondre

    starlette: de toute façon,même si on avait pu obtenir une pénalité sur ce geste(ce qui aurait été justifié)….wilco ayant raté la transformation de l’essai on perdait quand même….mais peut être aussi que wilco,sachant qu’il a une pénalité à tenter après la transformation,se concentre mieux et passe les 2

    Tu sais qu’on peut jouer une pénalité à la main?

  35. Passionnercete 9 juin 2013 at 08h- Répondre

    Dans le même style il y a eu un étranglement sur Wilko en début de match qui méritait un carton, et un mauvais geste de Samson ( coup de genoux volontaire ) qui méritait un carton.

  36. mat 9 juin 2013 at 09h- Répondre

    un arbitre etranger c est evident . mais avec une fede qui laisse l organisation de la hcup a d autres c est pas gagne juste des incapables

  37. brodequin71 9 juin 2013 at 09h- Répondre

    andreu coup de poing involontaire
    La même chose delon coup de poing sur andreu attentat
    Suivant si tu es aimé l’interprétation sera différente
    le match est fini donc pas de besoin d’y revenir

  38. Quelle saison ! Phil ! 9 juin 2013 at 09h- Répondre

    Ai revu action c est un coup porte à delon armitage et pas autre chose ! Pas pour lui enlève le cuir , dsl c est mon point de vue ! Au ralenti c est plus flagrant , « les experts à Toulon » ont étudiés l image ! Andreu tu est coupable ! Avoue ! Lol :mrgreen:

  39. Maori 9 juin 2013 at 09h- Répondre

    Nico a tout a fais raison c est un jeu défensif et non une agression moi même ancien joueur du Rct qui plus est je ne comprend pas pourquoi vous allez cherche la petit bête Toulon mérite 100 fois de perdre et les gens qui dirons le contraire c est que vous êtes imbéciles ( commentaire d un Toulonnais mais avant tout d une personne qui adore ce jeu )

  40. costa 9 juin 2013 at 11h- Répondre

    moi je pense que c’est volontaire delon n’est pas aimé et je vois pas pourquoi il est un peu chambreur mais il est jeune et andreu n’aime plus toulon

  41. Pierre Rivière 9 juin 2013 at 12h- Répondre

    Lavaroisedu64:
    Que de blabla pour rien

    Il a raison Ardecho,il n’est pas question de complot,c’est idiot,mais ,je viens de visionner la vidéo plusieurs fois,il y a une bonne mandale volontaire en pleine tronche.C’est pénalisable,un point c’est tout.Souvenez-vous à Brive,il y a 3 ou 4 ans,Smith,étend la corde à linge sur Palisson,Alexis,fait un peu de cinéma et c’est carton rouge direct au bout de 4 minutes de jeu(76 minutes à 14)personne ne s’en est offusqué.Jamais,meme dans les plus folles années de générales(j’ai 65 ans),un arbitre a réduit une équipe à 14 autant de temps.Bien sur j’entends certains crier à la paranoia(ce n’est pas mon genre),mais je constate,que l’arbitrage à l’égard du RCT est contestable,sauf par des arbitres étrangers.J’ai pris cet exemple,et il y en a un paquet d’autres,afin d’aller à l’encontre des esprits polissés,qui,comme l’autruche ne veulent pas voir que notre cher RCT est détesté de toutes parts et surtout par nos instances »cassoulet ».Je sais de quoi je parle,je suis de Carcassonne,mais depuis 35 ans à Toulon et amoureux du RCT et du rugby.

  42. Leto 9 juin 2013 at 12h- Répondre

    Mais le truc, c’est que volontaire ou pas. Je ne vois pas très bien en quoi il y a débat.
    Quand tu fais un placage haut involontaire, tu prends ta pénalité. C’est comme ça, quand tu ne maîtrises pas ton geste tu es pénalisé ou alors on mettrait des coup-francs ou des mêlées à jouer après les placage au cou!
    Là, Andreu se manque manifestement et une citation serait la moindre des choses. La pénalité aurait été impossible à siffler mais je pense que le règlement prévoit ce cas quand même.
    Pour moi, les deux actions que je retiens, c’est l’écran sur l’essai de Kockott. Dans le doute, il faut le siffler, c’est trop important comme décision. Certains commentateurs l’évoquent en direct mais Galthier leur dit qu’ils ont tort. La deuxième, c’est sur notre dernière possession sur leur ligne quand on a 7 points de retard. Un castrais tombe chez nous et un autre talonne le ballon dans son camp. l’arbitre est de l’autre coté et ne voit pas, l’arbitre de touche ne prend pas ses responsabilité mais ça mérite un jaune et on aurait dû garder la possession de balle.
    Enfin, le match est terminé, Castres a eu son moment de gloire et Villpreux a pu nous démontrer que quand Castres défend c’est beau mais quand nous défendons, la victoire n’est pas méritée.

  43. ESCARAVAJAL 9 juin 2013 at 13h- Répondre

    quel E….E CET ANDREUX SURTUOT PAS DE CITATION

  44. ESCARAVAJAL 9 juin 2013 at 13h- Répondre

    quel E….E CET ANDREUX SURTUOT PAS DE CITATION

  45. GL 9 juin 2013 at 17h- Répondre

    Les arbitres sont , en tres grande majorité ,compétents ,honnêtes et de bonne fois , mais ….
    Si ,par exemple,l’arbitre de la finale avait mis un carton jaune à un castrais dans le dernier quart d’heure,quelles auraient été ses chances d’arbitrer á nouveau un match important ?
    Cela ne peut il pas jouer,au moins dans son subconscient?

  46. rouge83 9 juin 2013 at 18h- Répondre

    aucun intérêt de polémiqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  47. pierrot-de-nice 9 juin 2013 at 19h- Répondre

    QUESTION: Qui voit penalité contre Wilco pour charge en l’air juste avant l’essai. Alors que ce sont 2 Castrais qui se telescopent et qu’on recupere le ballon??

  48. reivax 10 juin 2013 at 21h- Répondre

    Je suis intimement persuadé qu’Andreu met une poire volontairement et avec application, la même que met Samson sur sa manchette sur Botha…m’enfin, du rugby quoi ! Et si c’était ça qui nous avait manqué finalement, un soupçon d’agressivité en plus ?