Vidéo: Le terrible KO de Samuel Ezeala qui a choqué le rugby Français ce dimanche

Vidéo: Le terrible KO de Samuel Ezeala qui a choqué le rugby Français ce dimanche

Le lundi 8 janvier 2018 à 0:50 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le terrible KO du jeune Clermontois Samuel Ezeala qui a choqué le rugby Français ce dimanche
Vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous:

Publicité

18 Commentaires

  1. desmorct 8 janvier 2018 at 02h- Répondre

    prompt retablissement a lui victime de ce synthetique et pas comme dise certains sur rugbyrama d’une bete sans tete de vatakawa.

    • marc 8 janvier 2018 at 06h- Répondre

      La faute du synthétique, ou de sa technique de placage?

      • alainc 8 janvier 2018 at 10h- Répondre

        Les 2 mon général, la technique du plaquage d’abord: osition du plaqueur et surtout pelouse: La pelouse est un véritable grip qui permet des contre-pieds et des changements de course instantanés, et surtout elle permet de conserver et augmenter la vitesse des courses et là la physique (conservation de l’énergie cinétique) fait le reste.

  2. Fan69 8 janvier 2018 at 04h- Répondre

    Combien de blesses déjà dans ce stade ?
    J’espère qu’il n’aura aucune séquelle ! Promet rétablissement !

  3. Seb` 8 janvier 2018 at 07h- Répondre

    Celui de Facundo m’a quand même plus impressionné..

    Franchement je souhaite un bon courage à ce joueur et surtout a Clermont qui est dans une situation plus que délicate avec tous ces joueurs des lignes arrières qui sont blessés..

  4. jacky .le corse 8 janvier 2018 at 07h- Répondre

    Attention danger !!!!!! nous courons à la catastrophe !!!!!! terminé le rugby d’évitement , désormais place au rugby de destruction , après on pleurera

    • dagobert71 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

      Sur ce coup là , je ne vois pas le problème . Vakatawa contourne , évite , prend de vitesse 3 ou 4 défenseurs Clermontois et choisi , alors qu’il est isolé , d’aller au contact pour faire un point de fixation . Ce contact se fait avec les 2 bras refermés sur le ballon et au niveau du ventre . Il n’y a que les avant-bras en contact . Pas de coude . Au défenseur d’effectuer un bon placage . C’est un geste technique qui même s’il est effectué avec précision peut être accidentogène (un genou adverse , un contact au sol malheureux etc ….) . U gars de 1m90 100kg lancé à 30km/h ça peut faire . C’est le rugby . Allez le RCT !!

  5. Nicorct 8 janvier 2018 at 07h- Répondre

    Pauvre minot. Très bon rétablissement à lui.

  6. Thomas 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Les gens qui disent que Vakatawa y va juste pour le défoncer… Il vient de déposer quatre défenseurs, est lancé à pleine vitesse, en plein changement d’appui, et le ballon du mauvais côté s’il avait l’intention de foncer droit sur le défenseur.
    Ca ne retire rien à la violence des images, mais s’il vous plait, Vakatawa était clairement choqué par ce qu’il avait fait. Ne l’accablez pas plus qu’il ne s’accable déjà.

  7. alger83 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Voilà encore un exemple de la dérive de ce sport professionnel qui ne fait que confirmer les attitudes malsaines de certains joueurs et dirigeants.
    Il faut des titres et du spectacle pour que l économie du sport rapporte.

    Du pain et des jeux comme dans la rome antique. Moi j ai décroché cette année.ce rugby m’emmerde et me fait peur.

  8. RCT Yoda 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

    C’est un sport de combat, le plus faible mange souvent. La charge de Vakatawa est parfaitement légale et vu sa course, il ne pouvait pas éviter le choc. Le pb c’est que le clermontois prend Vakatawa lancé et qu’il a le physique d’un ailier de 18 ans pas prêt pour jouer à ce niveau.

  9. Cyril 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Vakatawa n’a pas fait du Tuisova sur ce coup là, c’est juste la différence de gabarit et le rapport de vitesse qui fait ce KO monumental!

    Vakatawa doit faire 20kg de plus que le jeune et est lancé à 15 ou 18km/h, en terme d’énergie cinétique tu ramasses un gars de 250kg je pense…

    • Gilles Technique 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

      S’il courrait à 17km/h soit 5m/s, Vakatawa gênerait une énergie cinétique de 1250j ce qui est colossale!!! Et si on suppose que cette énergie est absorbée en une seconde, cela représente une puissance de 1250watts!!! Pour donner une idée c’est la puissance qu’il faut pour soulever 125kg à un mètre de hauteur en 1s!!

  10. amate 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

    qui est coupable le terrain d’un nouveau genre, clermont de faire jouer des gamins ou la malchance? mais il faut que le staff de Clermont se pose des questions! trop de blessés dans les lignes arrières, ya un hic!

  11. Holly 8 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Les manchettes et charge avec les avants bras sont interdites dans le rugby moderne. Il y va avec les 2 avants bras. C’est rouge et 3 semaines de suspension. On préfère infliger 8 semaines à M. Boudjellal que punir un joueur du racing.

  12. Bernard 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    quand on regarde la vidéo on voit clairement que le jeune Sam met sa tête droit devant, ce qui est une grosse erreur tecnique; la technique est vraiment quelque chose de négligé dans la formation de base, que ce soit celle des passes, de l’évitement ou de placage. Si vous avez un fils qui joue depuis son plus jeune âge au rugby, que vous allez le voir s’entraîner, que ce soit à l’école de rugby , dans les catégories jeunes ou en espoir, on leur parle tactique, combinaisons, musculation et rien pratiquement sur la technique individuelle! tout l’inverse de ce que j’ai eu à apprendre, mais c’est vrai il y a longtemps,

  13. boom09 8 janvier 2018 at 09h- Répondre

    les clubs prennent des risques en faisant jouer des jeunes pas prets physiquement pour ce niveau !par contre la ligue en prend aussi en faisant jouer des matches sur des champs de patates comme à BRIVE ! aucun appuis ? et que dire des synthétiques tres DURS POUR LE RUGBY !

  14. RPat 8 janvier 2018 at 12h- Répondre

    Bernard Le RCT ASSOCIATION propose des stages pour les minots de 10 12 ans Dernierement j ai assisté au debut d un stage ( 14 eleves ) le groupe a été divisé en 2 Un premier groupe pris en charge par 2 educateurs technique ramassage du ballon en courant depose du ballon etc et le 2 eme groupe pris en charge par un ancien avant educateur Ce dernier a pendant plus d 1 appris au jeune les positions a avoir pour plaquer appris aux plus costauds de s appuyer sur leurs jambes sans se mettre en porte a faux etc Une anacdote d un educateur  » Si on m avait apris ce que j apprend aujourdhui a ces jeunes je pense que ma carriere aurait ete plus performente «