VIDEO : Les Bleues s’inclinent contre l’Angleterre en raison d’une panne d’éclairage : La FFR en colère
VIDEO : Les Bleues s’inclinent contre l’Angleterre en raison d’une panne d’éclairage : La FFR en colère
Le samedi 1 mai 2021 à 9:09 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Incroyable mais vrai : l’équipe de France féminine s’est inclinée contre l’Angleterre, ce vendredi soir, en raison d’une panne d’éclairage.
Le match se jouait parfaitement bien lorsqu’à la 62ème minute de jeu, une panne d’éclairage a interrompu la rencontre au Stadium de Villeneuve d’Ascq.
On espérait alors que la lumière fasse rapidement son retour. En vain.
En effet, les équipes techniques ont tout tenté pour faire réapparaître la lumière, mais sans jamais réussir.
Après 20 minutes d’arrêt, l’arbitre de la rencontre a décidé de mettre un terme définitif au match.
Suite à cette décision, le score acquis au moment de l’interruption a été officialisé comme score final du match : France 15 – Angleterre 17.
C’est forcément une grosse déception pour les Bleues qui avaient à cœur de prendre leur revanche sur la finale du Tournoi des Six-Nations. Surtout qu’il s’agit de la 9ème défaite consécutives des Françaises face aux Anglaises.
« C’est dur à encaisser, regrette Gaëlle Hermet sur France 4. Il nous restait 20 grosses minutes, je pense que le match était à notre portée. On avait à cœur d’aller chercher quelque chose. »
🏉 La panne de courant sur la pelouse du Stadium de Villeneuve d'Ascq à 18 minutes de la sirène ! Situation cocasse dans le Nord où la France est menée 15-17 par l'Angleterre #FRAANG
▶ Regardez le direct : https://t.co/b7tcuV9A5Q pic.twitter.com/bMP5uIfAG1
— France tv sport (@francetvsport) April 30, 2021
La Fédération Française de Rugby a annoncé qu’elle attendait des explications suite à ce problème technique. Extrait:
« Le test match du XV de France Féminin face à l’Angleterre qui a eu lieu ce soir, vendredi 30 avril au Stadium de Villeneuve d’Ascq a été arrêté à la 62e minute de jeu suite à une coupure de l’éclairage sportif du stade.
La Fédération Française de Rugby (FFR) est dans l’attente des explications de l’exploitant du stade, responsable de la continuité d’exploitation des installations et équipements techniques de l’enceinte.
La FFR regrette l’issue inattendue de ce match et tient à préciser que cet incident n’a en aucun cas remis en cause la sécurité des équipes et de l’ensemble de l’organisation.
Les règles de jeu de World Rugby prévoient, à leur article 5.10, que « l’arbitre a le pouvoir d’arrêter la partie à tout moment s’il considère qu’il serait dangereux de continuer ». C’est pourquoi, après avoir constaté que le système d’éclairage sportif du stade n’était redevenu fonctionnel qu’au bout de vingt minutes d’interruption du match, l’arbitre, Madame Clara Munarini, a pris la décision d’arrêter la rencontre au moment où la panne de l’éclairage est survenue.
Suite à cette décision, le score acquis au moment de l’interruption a été officialisé comme score final du match : France 15 – Angleterre 17. »
Publicité
15 Commentaires
Dommage ! il y avait effectivement moyen d’aller chercher la victoire, mais la prochaine fois vaut mieux faire jouer le match dans un créneau horaire d’après midi, et le rediffuser plus tard dans la soirée!
Je suis désolé pour les filles cela me rappelle le match que j’avais disputé au Sénégal dans un village où nous avons eu le même problème…C’est bien triste
je suis très fier de mon pays avec cette panne d’éclairage qui n’a pu etre réparée avant 20 mn .. dans mon ancienne vie on prévoyait surtout quand on accueille des équipes nationales étrangères ; il serait temps de chercher des responsables et de les virer après la covid en EDF la panne d’électricité que va t il se passer la prochaine fois … un putsh virtuel de la FFR
Scud oui mais c’etait au Senegal……
Oh la honte !!! il n’y a pas d’autres mots. La comparaison avec le Sénégal est très pertinente!
Je te remercie toi au moins tu as compris le fond de ma pensée… il faut prévoir pour un match aussi important et surtout international de ne pas avoir un tel problème c’est lamentable venant de la part de la fédération Française de rugby de ne pas s’en apercevoir
En parlant de Sénégal : Safi et Madoussou forme un sacré attelage …
Des Lionnes
Faut prévoir des projecteurs en double et peut être doubler tous les réseaux électriques… En 20mn faut pouvoir déplacer une équipe d’électriciens, Ou en avoir une en permanence sur place.. mais oui voyons tirons sur l’ambulance, les français ils aiment ça..!
et bien sur chercher la panne et réparer… Oui en 20mn.. peut être les équipes de l’Arsenal..?? lol
tres belle confrontation le final on saura jamais mais une certitude l ailiere anglaise au secours
Les anglais ont comprit que de couper la lumière économisait l’électricité, contrairement à mettre le chauffage à fond dans les vestiaires visiteurs…. Malins!
Mais je reste persuadé avec les dirigeants à la mémoire courte, que la FFR renverra une équipe jouer au Stadium de Villeneuve d’Ascq dans les prochaines années. C’est une honte d’en arriver là dans un pays développé. Je suis bien d’accord avec les anglaises. On parle de leur fair play mais ça n’arrive jamais en Angleterre un truc pareil. Et si c’était arrivé en Angleterre les françaises menant au score auraient également demandé l’arrêt du match.
Mais en Irlande si et les françaises ont acceptées de reprendre le match après 45 min d’arrêt en 2015.
Dommage pour le spectacle, en tout cas les filles sont au niveau et cela commence à être tendu, début de bagarre…
A la coupe du monde on les tordera et c’est bien la l’essentiel.
Mais c est toujours là même histoire elles sont toujours derrière au score après la lumière ou autres fait de jeu ,il faut changer quelques chose surtout que je pense avec une autres 9 et une autres approche je suis sur qu’elles sont plus forte ,mais elles reste sur le même registre dommage mais l histoire ce répète .
D’accord avec Chris.
C’est vraiment dommage cette panne. Pour le spectacle, l’image de marque de la ville, de la FFR et du Pays. Mais c’est une panne. Aussi regrettable soit-elle.
L’information sportive percutante c’est la 9e défaite consécutive de la France contre l’Angleterre. Là ce n’est pas accidentel, c’est récurrent.
Il faudrait peut-être s’inspirer de ce qui se fait en Angleterre.
Par exemple le sponsor principal maillot de l’Angleterre O2, a décidé de verser exactement la même somme aux deux XV, le masculin et le féminin.
L’Angleterre à un championnat féminin professionnel à 10 équipes.
Dont Exeter par exemple qui a deux « entraîneures » professionnelles.
Un squad avec 35 joueuses sous contrat.
Elles partagent les mêmes installations que les hommes.
Les entraîneurs du XV masculin ( plus performants et expérimentés que les entraîneures pour l’instant) donnent un coup de main pour les entraînements de leur équipe féminine.
Malgré ces différences de traitement du rugby féminin, la France restera 4e au rang mondial mais l’écart avec l’Angleterre va dépasser les 10 points.
Oui l’ailière Abby Dow, très impressionnante.