Vidéo: L’essai des All-Blacks aurait-il dû être invalidé ?

Vidéo: L’essai des All-Blacks aurait-il dû être invalidé ?

Le dimanche 24 juin 2018 à 10:15 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

L’essai des All-Blacks aurait-il dû être invalidé ?

Publicité

15 Commentaires

  1. Turbo poulet 24 juin 2018 at 10h- Répondre

    Y a surtout en avant.

  2. M 24 juin 2018 at 10h- Répondre

    Il n’y a pas obstruction car l’arbitre fait partie du jeu, comme lorsqu’on on lui envoie le ballon dessus.

    Et cette polémique a masqué le fait qu’il y avait tout simplement en avant.

    • alainc 24 juin 2018 at 13h- Répondre

      Exact à la différence lorsque le ballon touche l’arbitre et que la direction semble déviée il y a mélée à l’endroit ou le ballon touche l’arbitre avec introduction à l’équipe qui portait le ballon.

      • DedeLePremier 24 juin 2018 at 23h- Répondre

        Ben dans ce cas, on ne peut pas « verbaliser » un joueur qui « dégage » l’arbitre pour pourvoir défendre. Me semble même qu’un joueur a pris un jaune pour cela.

        • alainc 25 juin 2018 at 09h- Répondre

          Si ce n’est pas fait intentionnellement le joueur n’est pas sanctionné (trés courant dans l’en-but), si intentionnel CJ car l’arbitre ne doit pas être « pris à partie » sur le terrain.
          En fait l’arbitre est seul juge et peut trés bien faire jouer une mélèe s’il juge qu’il est intervenu sur le coup, mais si le défenseur est en retard et que celui ci va le « percuter » alors il doit accorder l’essai comme cela a été le cas car l’essai aurait été quand bien même marqué.
          Sur ce coup Serin est dès le départ dépassé, il « remplit » l’intervalle, les blacks jouent un 2 contre 1, le 10 black ne cherche même pas à raffûter, une doublée 9/10/9 était certainement prévue. Grosse faute de défense des bleus.
          Si c’est ce qu’on a pour excuser la branlée prise par les bleus c’est bien mince! La polémique toujours la polémique pour cacher la faiblesse de notre rugby international

  3. Rugbix 24 juin 2018 at 11h- Répondre

    Faudrait arrêter avec les excuses… Et se demander pourquoi on a fait cette tournée en nb ?! Cette équipe a besoin de gagner… Pourquoi ne pas avoir jour contre Fidji, Tonga et autres plus accessibles ?!
    Non seulement on est ridicule, mais aussi pleurnichard. Même neymar rage moins que les rugbyman

    • alainc 25 juin 2018 at 14h- Répondre

      J’apprécie ton message, ce ne sont pas les appréciations d’arbitrage qui font basculer le score mais le niveau de jeu:
      Les Blacks ont mis le curseur haut, et ils en sont encore à la situation de rodage en attendant la DdM, cela résulte d’un travail phénoménal il n’y a qu’a voir les combinaisons qu’ils mettent en place: La touche dynamique qui amène un essai imparable, les combi 9/14(11)/10/11 ou 14, et j’en passe, la défense sur les rucks ou mauls,…. la vitesse d’exécution…. c’est du grand art … comment lutter?, c’est le cauchemar des entraîneurs, qui se contenteront de copier quelques unes durant le prochain championnat.
      En fait c’est le travail et l’entrainement en club et puis en équipe nationale qui fait la différence car ces Blacks ne sont pas individuellement plus costauds que nos joueurs mais jouent pour l’équipe et pas individuellement.
      La différence on l’a vue lorsque Fall ou Thomas jouent individuellement dans la défense Black lorsqu’ils ont 2 ou 3 coeps autour d’eux, un black aurait passé la balle et se serait repositionné pour amener de la dynamique, voila toute la différence.

  4. Rico83 24 juin 2018 at 12h- Répondre

    Rugbix toi tu oublies beaucoup de choses sur ces tests.. Carton jaune sur Gabriagues rouge fall incompréhensible et ont parles même pas de ce qu’a subit Grosso ou les NZs ont eu sursis avec papier toilette..Déjà qu’ils sont bons alors avantagés gravement tu nous expliques .

    • alainc 24 juin 2018 at 13h- Répondre

      OUi et sans ces fautes la France aurait du gagner les 3 matchs avec au moins 30 points d’écart!.

  5. babelle 24 juin 2018 at 14h- Répondre

    On cherche pas d’excuses on se dit surtout que les arbitres doivent être réglo et c’est loin d’être le cas tout simplement !!!!!!!

  6. Pierrot-de-Nice 24 juin 2018 at 14h- Répondre

    On à l’impression que Serin si il voulait rentrer dans l’arbitre ne s’y aurait pas prit autrement et vice versa?? Quant à l’enn avant si il y est il est vraiment pas énorme.. surtout si on regarde le ballon et pas les joueurs

    • Pierrot-de-Nice 24 juin 2018 at 14h- Répondre

      de plus l’image de travers dessinée au sol fausse vraiment la vision de la parallèle avec les vrais lignes..

  7. Flattwin38 24 juin 2018 at 18h- Répondre

    Les Blacks nous ont fait plusieurs fois la zone arbitre sur les 3 matches. Récurrent.
    Il est encore étonnant de se faire trouser au même endroit à la 3eme partie sur des préparation internationales !?! Pareil quand un Atonio se fait soi-disant « aspirer » et ouvre une brèche : basique de la défense pourtant… Perte de lucidité ?

    Au delà de cette filouterie (les blacks sont coutumiers de ces petits amusements et autres hors-jeux bien involontaires, bien sûr), il y a un en-avant flagrant qui invalide l’essai…

    Quand les blacks sont hors-jeu, c’est la ligne de HJ qui se déplace pour les replacer dans l’oeil de l’arbitre et quand ils font un en-avant, c’est le terrain qui est mal orienté !
    La preuve ?: Pivotez le terrain de 35° et vous verrez que cette passe est valable !!! 😉

    • alainc 25 juin 2018 at 14h- Répondre

      C’est le genre de commentaire inutile pour bien avancer. Mettre en avant des « fautes » de l’adversaire pour expliquer pourquoi on se prend des dérouillées est contre productif:
      – Etre à la limite du hors jeu n’est pas être hors-jeu.
      – Faire une passe à la limite de l’en-avant n’est pas en-avant.
      – La zone arbitre est bien connue de tous les joueurs et même travaillée en club
      défensivement et offensivement.
      – Connaitre la règle est un minimum de tous joueurs et aussi du « supporter ».

  8. Balou 24 juin 2018 at 22h- Répondre

    HEI BIN !… En tout cas , heureusement que ce n’était encore pas notre bon ‘MATHIEU’ à la place de ‘SERIN’ , parce que ‘très cher Mr l’Arbitre’ allait sans aucun doute peut être se demander qui sait qui avait soudainement éteint les lampadaires du Stade de Dunedin . Ah la vache !.. Arbitre , commotion ??..