Vidéo: Liam Messam livre ses conseils si vous vous retrouvez face à des gilets jaunes

Vidéo: Liam Messam livre ses conseils si vous vous retrouvez face à des gilets jaunes

20 novembre 2018 - 9:21

30 Commentaires

Publicité

Quand Liam Messam se retrouve face à des gilets jaunes

Voici son message posté sur Intagram:

« La manifestation jaune en France depuis 3 jours. Voici quelques astuces pour surmonter les blocages: 

1/ Porter un gilet jaune, sinon une voiture du RCT peut aussi être utile
2/ Sourire bien que mon trajet de 40 minutes ait finalement duré 2 heures
3/ Klaxonner pour leur montrer que tu les soutiens
4/ Criez quelques mots en Français et ils devraient vous laisser passer… si vous n’êtes pas malchanceux ! »

Publicité

30 Commentaires

  1. rugbix 20 novembre 2018 at 09h- Répondre

    faut juste ne pas être une femme seule avec un enfant malade… sinon les gilets jaunes détruiront votre vie future 🙁

    • Xav 20 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Après faut arreter d’extrapoler!!! Ils lui ont proposé un autre trajet 1.4km plus long. Je ne pense pas que son enfant était au bord du décés, sinon c’est à l’hopital que tu vas et tu vas pas attendre dans la salle d’attente d’un médecin que ce soit ton tour…

      • Esau 20 novembre 2018 at 10h- Répondre

        Mouai sinon plutot qu attaquer les victimes du gouvernement et leur secouer la bagnole et insulter a tous va tu peux aussi bloquer les centres d imposition les préfectures les bureaux de postes casser tous les deplacements des politiques et la ils vont comprendre mais bon la ca demande un minimum de réflexion je m arrête la c’est un blog de rugby ; )

        • marc 20 novembre 2018 at 10h- Répondre

          On peut aussi casser tous ceux qui n’ont jamais contribué à la société, mais vivent sur le dos de la société. Ils coûtent cher, et n’apportent rien. Autant s’en débarrasser. Cela laissera plus d’argent pour qu’un smicard paie son loyer, au lieu de l’obliger à payer le loyer des autres.

        • Xav 20 novembre 2018 at 11h- Répondre

          Comme je le dis plus bas, je pense qu’il est impossible d’approcher un bâtiments types centre des impôts préfectures ou autres, surtout avec les tous les risques d’attentat. Alors oui c’est chiant pour le peuple mais bon. Je travaille sur Aix et habite Toulon, hier j’ai mis 2h le matin et pareil le soir… Alors certes c’est chiant mais il arrive qu’avec les bouchons ça m’arrive qd même, mais au moins là, c’est pour une bonne cause car ça touche tout le monde, et je ne parle pas que de l’augmentation de l’essence, c’est un tout.
          Mais comme tu dis, on va plutôt parler rugby car c’est un blog de rugby et que nos guerriers ont besoin de soutient car le réveil de la bête est pour dans pas longtemps, je le sens 😀 enfin je l’espère 😉

      • Xav 20 novembre 2018 at 12h- Répondre

        Et puis, juste pour compléter, je pense que si son enfant était vraiment au plus mal et qu’elle leur avait dit, aux gilets jaunes, ils l’auraient laissé passer. Je pense que le fait d’essayer de forcer le passage sans rien dire a excité les manifestants et c’est là que tout est parti en vrille… Enfin bon, malheureusement pour la victime et la conductrice, on ne peut plus revenir en arrière…

    • Jean pierre 20 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Par contre la pas de.polemique ??
      On peux y aller alors ???

    • marc 20 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Va dire ça à ceux qui dépensent leur salaire en taxes et en dépenses nécessaires (taxées) et qui sont abandonnés par l’Etat parce que ce sont des chanceux qui travaillent. Quand même dingue de revenir au Moyen-Age, où tu bosses pour qu’on te prenne tout et qu’on le donne à ceux qui n’ont pas à se lever.

      Quant aux problèmes liés au trajet, qu’en dis-tu quand la fermeture de route décidées par des politiques congestionnent d’autres axes, avec les répercussions que cela a tous les jours? En Ile de France, même les pompiers et le SAMU s’en plaignent (situation aggravée dans le nord par le refus de l’Etat de faire des travaux d’urgence sur un viaduc). Ce n’est pas UNE personne UNE fois (qui en plus avait mal jugé ce qu’elle avait à faire), mais un ENSEMBLE de professionnels de la Santé TOUS les jours.

  2. Pierre83690 20 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Combien d’enfants meurent par manque de moyen dû à l’osterité ? Je te pose la question rugbix. Nous on ouvre les péages à puget sur argent. L’autoroute est gratuite et tu seras pas en retard à tes rdv. Pour le drame de la dame qui menait son enfant chez le médecin c’est un événement horrible. Malheureusement des événements horribles sans manifestation il y en a tous les jours aussi donc pas de cynisme et pas d’instrumentalisation stp. Pour Messam je lui en veux pas la production historique de son pays via sa situation géographique ne lui permet pas de comprendre de quoi il s’agit.

    • Spartakus 20 novembre 2018 at 10h- Répondre

      J’ai une question metaphysique. C’est quoi l’osterité?

      • Pierre83690 20 novembre 2018 at 10h- Répondre

        « Austérité » pardon la faute de vocabulaire.

        • Spartakus 20 novembre 2018 at 11h- Répondre

          Si tu pouvais aussi t’excuser pour l’indigence de ton discours? Dire que quelqu’un ne comprend rien car il est Neo-Zelandais… Au contraire, les avis exterieurs sont en general tres pertinent et il est normal que Messam ne comprenne rien a cette manifestation car celle ci est incomprehensible. Des gugus qui bloquent des routes pour 10 centimes de taxe sur l’essence, c’est juste delirant. Outre ca, il n’y a aucune revendication et on ne comprend pas bien en quoi ce mouvement consiste.

  3. desmorct 20 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Des riches il en faut car ils font marche l’economie sur divers secteurs.Mais que ceux qui se levent le matin tot ou travaille de nuit comme moi ont des salaires miserables et sans espoir de voir une augmentation patronale cela devient insupportable.Surtout que l’on nous demande de consommer pour faire de la croissance……Alors je suis contre la violence, mais si le roi soleil ouvrait un peu les yeux au lieu de faire des petites phrases ce serait mieux.Apres ce soi disant Sauveur fut elu qu’avec 20% donc fallait pas a s’attendre a un miracle pour les classes moyennes et populaires.Mais une telle fermete et sourdite envers son peuple est indecent

    • farci83 20 novembre 2018 at 14h- Répondre

      Avec un pays qui a 2000 milliards de dettes ,tu peux mettre qui tu veux à la gouvernance ,il faudra quand même rembourser

      • lecuréduXV 20 novembre 2018 at 16h- Répondre

        100% raison farci83
        Mais les français veulent tout mais ne pas payer de taxes ou d’impots

      • DedeLePremier 20 novembre 2018 at 22h- Répondre

        Bernard Arnault +27 milliards en poche en 2017.
        Dividendes des Vinci 4 milliards.
        CICE 20 + 20 Milliards pour 200 000 emplois.
        Forde fiscale 100 Milliards.
        ExitTaxe 40 Milliards.
        Dividendes de SANOFI 6 milliards.
        On peux continuer l’addition, sans parler des intérêts des emprunts d’états qui vont toujours aux gros !

        La dette est faite pour pressuriser les populations et enrichir ceux qui peuvent prêter.

  4. walkerti 20 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Il a fait quoi Messam pour dire qu’il ne comprend pas ce qui se passe et qu’il parle pour rien dire ?
    Au contraire je le trouve plutot cool.

    • nebro83 20 novembre 2018 at 15h- Répondre

      Beh il est cool alors que les supporters marseillais chantent « et Toulon, c’est des pd et Bordeaux des enculés) je crois aussi qu’il comprends pas.

  5. MaaS83 20 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Le problème des gilets jaunes, c’est qu’ils se bougent maintenant pour une taxe qui était prévu depuis des mois, qui allait arriver quoi qu’on fasse alors que çà fait déjà plusieurs fois que Macron et son gouvernement tape sur les français et différents métiers.
    Pourquoi personne ne se bougeait pour les cheminots, pour les professeurs, pour les hôpitaux, pour les ambulanciers, les infirmiers, pour les retraites etc etc? Il y avait des manifestations non? çà ne les intéressait pas? çà ne les touchaient pas?
    Les cheminots se sont fait pourrir et maintenant les gilets jaunes cherchent du soutien?
    Qu’ils aillent bloquer les préfectures plutôt que des ronds-points, le rond point n’a jamais empêché un français d’avoir de l’argent à la fin du mois. La majorité des gilets jaunes sont des gens apolitiques, qui se réveillent quand on les touche mais qui dormaient pour les autres mouvements. Fallait peut-être se bouger avant.

  6. juju 20 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Question en passant: Combien de gilets jaunes sont allés voter aux dernières élections présidentielles?

  7. Xav 20 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Ensuite, non c’est juste qu’à force les gens en ont marre et que là c’était la goutte de trop…
    Après, je pense que si tu vas manifester dans les préfecteurs ou autres, t’y restes pas 5min et là les CRS ne seront pas gentils du tout, surtout avec les plans vigipirates…
    Mais comme il est dit, on va rester sur le rugby car c’est un blog de rugby et non politique…

  8. Franek83 20 novembre 2018 at 12h- Répondre

    La ville de toulon n est une des plus pollués deFrance a cause des var ferries et bateau de croisière qui représente jusqu à 25 % delà pollution à certaines heures .. Macron a décidé de réduire la vitesse des voitures entre Toulon Hyères … lobby…quand les banquiers decident

  9. Gilles Technique 20 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Ce qui est étonnant c’est que la pression fiscale qui était d’environ 47% a baissé de 0,3% sous Macron!!
    Mon impression est que ce mouvement monte les français les uns contre les autres!!

  10. Pierrot-de-Nice 20 novembre 2018 at 14h- Répondre

    et sinon c’est quoi l’ intérêt précis de ces gens qui poussent au blocage des routes . des péages, des radars à la démission des élus.. .. Ils sont quoi, ouvriers,techniciens, cadres, employés artisans, entrepreneurs, ont des marchés pour les Mairies, pour le conseil général, ,sont des employés municipaux, des militants, des syndicalistes, des transporteurs, des chauffards invétérés, des smicards, des chômeurs. des neuneux qui suivent (parce qu’on leur à dit vous avez pas de couilles), des mecs normaux, intelligents, idiots, des gens qui veulent vivre au dessus de leur moyens ou mieux, des gens qui sont dans la merde, des gens qui peuvent pas blairer la tronche de Macron, des homophobes ?? j’aimerai bien savoir surtout ce que sont leurs intérêts leur préoccupations premières… bref avoir un sondage..??.. parce que là c’est très très flou et ça sent de plus en plus la récup.

  11. baldawak 20 novembre 2018 at 15h- Répondre

    je vois que les commentaires ici sur la conjoncture sociétale et l’économie sont du même niveau que sur le rugby , c’est bien ne changez rien 🙂

  12. Franek83 20 novembre 2018 at 15h- Répondre

    Allez toulon!!! Bon revenons rugby

  13. oulaoula83 20 novembre 2018 at 17h- Répondre

    ils sont vraiment don ces gilets jaune ils se plaignent qu’o tape sur le petit peuple tout le temps et ils en ont marre …du coup bah ils tapent sur …..le petit peuple…

    Ils doivent bien rigoler les politicards

  14. a 21 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Bonjour,

    ICI , c ‘est un blog de rugby , parlons rugby

    Il y a plein d’autres forum de discussion pour les joutes  » verbales  » .

    Personnellement , je comprend la frustration des français qui vivent dans les campagnes et qui sont lourdement impacté par les hausses des taxes sur le diesel ( fioul ), par contre ,certains point de blocage de GJ ont des méthodes de « miliciens » ,et ,cela je n’ accepte pas .
    Certains commentaires sur ce site sont puants et « pseudo-racistes « ,et , sur un site de rugby , c’est tout simplement inacceptable.