VIDEO : Quand Ma’a Nonu se fait sanctionner par Mathieu Raynal pour avoir contesté

VIDEO : Quand Ma’a Nonu se fait sanctionner par Mathieu Raynal pour avoir contesté

7 décembre 2020 - 13:46

27 Commentaires

Publicité

VIDEO : Quand Ma’a Nonu se fait sanctionner par Mathieu Raynal pour avoir contesté

Publicité

27 Commentaires

  1. Publicité

  2. Rugby06 7 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Je suis désolé mais la faute est flagrante. Je comprend pas trop la jurisprudence sur le degré d’acceptation d’une faute par l’arbitre. Un coup il siffle à la 0.10 seconde, parfois il attend 3 heures …
    C’est pour ca que parfois les supporters ont l’impression d’avoir à faire à un arbitre maison

    • Mattdrew83 7 décembre 2020 at 19h- Répondre

      Tout a fait d accord , plusieurs faits de match auraient dû faire pencher le match : les actions toulonnaises dans les 5 mètres parisiens auraient dû déboucher sur 1 voire 2 essais de pénalités avec carton jaune + penaltouche de SERIN où le parisien a les pieds sur la ligne de touche ( vidéo de CANAL+) et l arbitre vidéo il regardait quoi à ce moment ?????.
      C est bien dommage ….
      Et dommage aussi que les remplaçants n ont pas été à la hauteur , il y avait la place de gagner mais très fier de l equipe en espérant que la première mi-temps se répétera pour les prochains matchs !!! ALLEZ TOULON !!

  3. PLATON 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    OUI NONU a raison le mec est dans notre camp allonge – il a ete plus prompt a siffler contre nous .. deuxpoids et 3 mesures

    • baptiste 7 décembre 2020 at 16h- Répondre

      En plus cela faisait plusieurs rucks, à chaque fois un joueur trainait , en plus ça montre bien que c’est un gagneur et qu’il a la rage , chapeau monsieur surtout son match avec un dacharry ……. à coté de lui.

  4. MaaS83 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    J’ai jamais vu un arbitre mettre pénalité contre un joueur pour lever les bras. Pourtant certains, comme Kockott ou d’autres ne s’arrêtent pas. Pour Toulon on invente des règles?

    On sait tous que Nonu pense comme nous, l’arbitre ne veut pas donner pénalité contre Paris à 5min de la fin en face des poteaux. Et çà, c’est donner la victoire à Paris.

  5. LOLOBRIGNOLES 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Ce n’est plus possible cet arbitrage où une faute identique est sifflée ou ignorée en fonction de l’équipe. A ce niveau là, ce n’est pas une erreur d’interprétation mais uniquement de la malhonnêteté.

  6. BakkiesTheBest 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Le Parisien fait une faute : pas pénalisé.

    L’arbitre fait une faute : ne sera pas pénalisé.

    Nonu dénonce l’injustice : pénalisé.

    Bravo le rugby français. L’arbitre lui dit qu’il n’apprend pas à Nonu comment jouer, et qu’il n’a donc pas à lui dire comment arbitrer. Certes. Sauf que Nonu a plutôt tendance à bien faire son travail lui

  7. Marie 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Juste honteux car s’il devait sanctionner tous les joueurs qui râlent …..alors il n’a pas fini de siffler !!!!

  8. Pitoumacfly 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Je me demandais si ce n’était pas lui qui avait sorti un carton rouge pour faute imaginaire de nonu … Il a même engueuler l’arbitre vidéo pour trouver cette faute …

    • MaaS83 7 décembre 2020 at 15h- Répondre

      C’était Ruiz.
      D’ailleurs, bien longtemps qu’on n’a pas eu notre ami au sifflet, seulement en arbitre de touche notamment avec Poite. Quand c’est trop gros, ils nous les écartent quand même, faut pas déconner!

  9. tantbrave 7 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Raynal est un dégénéré.Je n’aurais pas souhaité,mais alors pas du tout ,avoir
    à faire avec lui s’il avait porté un uniforme SS . Quand on voit son attitude
    sur un terrain alors que ce n’est que l’uniforme d’arbitre ,ça fait froid dans
    le dos.Sale mec.

    • toph53 7 décembre 2020 at 15h- Répondre

      C’est surtout les mecs comme toi qui font peur , et ceux qui approuvent ont pas dû souvent ouvrir un livre d’histoire .
      Dav fait quelques choses STP .

      • RAPIDO 7 décembre 2020 at 16h- Répondre

        d’accord avec toi , certainement un branleur qui n’a pas vécu et qui cherche à exister en faisant son maitre d’histoire … il va bientot nous faire croire que l’exemple est bien choisi mais il ne sait pas que raynal n’a pas le type aryen .. un peu de respect pour ceux de nos anciens qui ont vécus la réalité de cette période

  10. queue de tigre 7 décembre 2020 at 15h- Répondre

    on sentait bien que jamais il allait nous la donner cette pénalité. par contre « l’obstruction » de Duncan il l’a bien inventée. c’est grotesque. j’espère que les joueurs s’en souviendront au match retour.

  11. Place Puget 7 décembre 2020 at 15h- Répondre

    On attend le commentaire de Barthlesimplet et son habituelle pointe de fiel …..bizarre, là, il zappe.

    • RAPIDO 7 décembre 2020 at 16h- Répondre

      vas pas le réveiller il pleure la disparition de son pote le joueur d’accordéon

  12. Walkerti 7 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Moi ce que j’aime c’est que le plaqueur montre bien qu’il veut sortir …. mais dans notre camps ! Il gagne ainsi un peu de temps en freinant la sortie du ballon et pour moi ce genre de faute doit etre sifflee (tout comme celle ou les defenseurs sont a plat ventre dans le ruck avec une main pendant 1/2 sec sur le ballon) !
    Enfin apres je ne comprends pas ce que dit l’arbitre mais est-ce que l’attitude de notre pilier droit qui s’accroche au short du parisien ne l’a pas influence ?
    Apres je ne pense pas que l’arbitre soit anti-toulonnais ou pro-parisien mais bordel c’est vrai que tu voudrais avoir les memes decisions pour les memes actions de jeu, la c’est trop a l’interpretation de l’arbitre, ou alors on arrete de nous montrer 18 ralentis ou on voit qu’on se fait enfumer !

  13. jcdici 7 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Il y a vraiment un gros problème sur l’arbitrage des rucks. Que différents arbitres jugent différemment, c’est déjà embêtant, mais quand le même arbitre n’est pas cohérent au cours du même match, on peut se poser des questions…

  14. RAPIDO 7 décembre 2020 at 17h- Répondre

    je croyais que cette année pour sortir des rucks il fallait se déplacer à droite ou à gauche en attendant si possible la sortie du ballon … mais hier c’était je me laisse enfermé et je me dégage en secouant tout le ruck et en empéchant le demi de mélée de choper le ballon .. bien vu le réglement .. nonu peut faire arbitre mais pour raynal c’est le couteau à citron qui le guette et rien d’autre
    encore un ancien joueur frustré qui n’a pas percé sauf avec le réglement

  15. Airct 7 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Bonsoir,moi suis pas d’accord Nonu aurait du se taire,il nous coûte probablement le match

  16. jfs 7 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Il n’y a pas plus grosses pourritures que raynal et poite.

  17. tchoizeneguer 7 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Mr lemaitre en tant que président du RCT devrait un peu monter aux créneaux , mr reynal ne devrait plus nous arbitrer à chacque fois il nous vole faut un peu que l on se fasse entendre y a ras le bol de ce catalans

  18. christou 7 décembre 2020 at 18h- Répondre

    la faute Parisienne est évidente. Aucune volonté du joeur a sortir proprement du ruck. Sur le coup Mr Raynal arbitre très mal. Donnant certainement ainsi la victoire aux Parisiens. Volontairement ou pas!!!
    Non Nonu a bien fait de signaler la faute. De toute façon Mr Raynal n’aurait pas sifflé la pénalité pour Toulon. Il n’avait simplement pas envie . C’est mon ressenti.

  19. MIG 7 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Une IGS police des arbitres devrait se mettre en place !! Mr Maciello faite quelque chose ça peut plus durer !

  20. Nicolas_TB 7 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Franchement pour le coup Raynal est vraiment un connard

  21. Raymond 8 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Cet arbitre a cherché la faille dans le comportement toulonnais pour siffler et Ma Nonou lui offert cette occasion. C’est le privilège de l’arbitre : d’utiliser la règle pour assouvir sa soif de l’autorité .

  22. Publicité