Vincent Clerc analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais à domicile contre Lyon

Vincent Clerc analyse la défaite du Rugby Club Toulonnais à domicile contre Lyon

18 août 2017 - 9:44

3 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile sur le score de 14 à 17 contre Lyon à l’occasion de son dernier match de préparation. L’ailier du club Varois, Vincent Clerc est revenu sur la prestation pour le moins mitigée du groupe Toulonnais.

Ainsi, Vincent Clerc regrette les points donnés à l’adversaire en début de rencontre comme face à Clermont le week-end dernier. Désormais, il estime que les choses sérieuses vont débuter et qu’il faudra viser la victoire. Extrait:

« On a mal démarré le match. Comme contre Clermont, on a donné des points cadeaux. Il faut que l’on arrive à gommer ces erreurs qui sont des points gratuits donnés à l’adversaire. Il faut aussi que l’on soit un peu plus précis dans la finition. Car ce sont nous qui tenions le ballon, on a été dominateur mais il faut arrêter de faire des points cadeaux. On veut répéter des choses donc on force certaines choses qu’on a répété aux entraînements et qui ne sont pas forcément utiles à ce moment du match. Maintenant, il va falloir aller vers l’essentiel c’est-à-dire vers la victoire. Mais ces matches nous ont donné des axes de travail sur ce qui a mal été exécuté ce jeudi, même s’il y a eu des choses positives. Mais dans la finition, on a toujours fait la passe de trop et on a fait tomber trop de ballons. »

Publicité

3 Commentaires

  1. +Montagne 18 août 2017 at 10h- Répondre

    Inquiet avec en plus cette vague de blessures beaucoup des des membres inférieurs peut être faut il se poser la question sur la nature du terrain je dis bien peut être

  2. Cyril 18 août 2017 at 10h- Répondre

    Lyon ils ont eu des blessés???si non ça n’a rien à voir avec le terrain c’est juste qu’on est en papier mâché…

  3. +Montagne 18 août 2017 at 10h- Répondre

    Cyril je parle des blessures depuis l’année dernière pas du match de préparation