Vincent Clerc : « La dernière à Toulon fut une douleur »

Vincent Clerc : « La dernière à Toulon fut une douleur »

6 août 2020 - 8:00

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de lundi, l’ancien ailier international français, Vincent Clerc est revenu sur sa carrière et ses blessures.

S’il explique ne pas regretter ses choix tout au long de sa carrière, il concède cependant regretter une ou deux blessures.

Il met notamment en avant la grave blessure contractée au Rugby Club Toulonnais avec une rupture du tendon d’Achille qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de long mois.

Vincent Clerc l’avoue : il a très mal vécu cette blessure. Extrait:

« J’ai eu la chance de plutôt faire les bons choix. Les seuls regrets peuvent concerner une ou deux blessures. Est-ce que j’aurais pu les éviter ? Peut-être. Parfois, je n’ai pas su m’écouter et ralentir le rythme pour laisser mon corps récupérer. Mais c’était ma force aussi. Et chaque blessure m’a amené du positif : des apprentissages, des rencontres, de la fraîcheur mentale. Voilà pourquoi je ne crois pas le regretter. La dernière à Toulon fut une douleur, c’était dur à vivre, mais le soutien du club et des autres joueurs fut bienvenu pour me remettre d’aplomb et finir sur une saison sympa. »

Publicité

4 Commentaires

  1. raymond 6 août 2020 at 11h- Répondre

    Il ne doit pas oublier qu’à Toulon il a eu de la chance de rencontrer un Président qui lui a permis de bien terminer sa carrière en obtenant le record auquel Vincent attachait beaucoup d’importance. Son ancien club, le ST? l’a foutu à la porte comme un mal propre.

    • Philou capitole 6 août 2020 at 12h- Répondre

      Le stade lui à permis d avoir une belle et longue carrière tout de même.

  2. raymond 7 août 2020 at 09h- Répondre

    La ST l’a usé au maximum sans aucune reconnaissance pour lui permettre d’obtenir le succès final !

  3. raymond 7 août 2020 at 09h- Répondre

    Le bon choix, c’est d’avoir marié la fille de Novès et d’être accepté au club de Toulon ? Il faut reconnaître et dire la vérité quand il le faut ?