Vincent Clerc n’a pas du tout apprécié la manière dont le Stade-Toulousain l’a éjecté

Vincent Clerc n’a pas du tout apprécié la manière dont le Stade-Toulousain l’a éjecté

3 août 2020 - 19:11

11 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier international Français Vincent Clerc s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer son douloureux départ du Stade-Toulousain en juin 2016.

Ce-dernier regrette la manière dont son départ a été acté par les dirigeants Toulousains de l’époque.

Selon lui, sa grave blessure contractée à Toulon (rupture du tendon d’achille) n’est pas un hasard. Extrait:

« Ce fut une vraie douleur sentimentale. Quinze ans de club, ça méritait plus de franchise. Ça m’a fait mal. La blessure survenue derrière avec Toulon n’était sûrement pas anodine. Quand tu te trouves dans de mauvaises dispositions mentales, même si c’est du passé, tu
le payes. D’une semaine à l’autre, j’avais appris que j’allais jouer mon dernier match à Ernest-Wallon. J’avais tout fait dans le stress, invité vite ma famille et mes amis pour qu’ils puissent y assister, cherché une maison, des écoles pour les enfants et ma femme devait trouver un nouveau job. J’aurais préféré qu’on me le dise en amont. C’était dommage. »

Il indique cependant ne pas en avoir reparlé avec René Bouscatel et Fabien Pelous. Extrait:

« Non, parce que c’est fait et rien ne pourra le changer. Tout s’est très bien passé ensuite à Toulon mais ce virage a été violent. Je n’ai pas donné certains détails et je ne les donnerai pas. J’ai toujours été réglo, jusqu’au bout. J’arrivais en fin de carrière, je comprends qu’on ait besoin de changer de génération et que ce n’est pas évident de dire les choses aux mecs restés longtemps. Mais j’avais laissé la porte ouverte : « C’est pas un souci si c’est la fin. » C’était plutôt une démarche du club de vouloir me garder. Ce retour en arrière, quelques mois plus tard, m’avait déçu. On est dans un sport de haut niveau, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde et il n’y a pas de récompense à avoir, mais l’honnêteté est importante pour bien finir les histoires. »

Pour conclure, Vincent Clerc explique ne jamais en avoir voulu au club et rester à fond derrière le Stade-Toulousain. Extrait:

« Je n’en ai jamais voulu au club et j’en suis toujours un amoureux. Je vais régulièrement voir les mecs jouer, s’entraîner ou manger avec eux. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Virage sud 3 août 2020 à 20h- Répondre

    Toulousain un jour Toulousain toujours ou pas toujours
    Quel manque de classe pour le meilleur club de rugby de… France
    Paraît il MDR

    • Erik 3 août 2020 à 23h- Répondre

      Virage il a subit cela car le Beauf de Noves… C’est sale mais Mola a eux peur de son aura et n’en voulait pas dans son staff…En même temps ce qu’a BL a Noves c’est sale aussi tels ne pas le mettre dans le même Hôtel que les joueurs…. Après Steffon c’est plein du manque de respect de MB Idem Masoe…

  2. MICHEL Fery 3 août 2020 à 21h- Répondre

    Saluons au passage avec bravoure et respect cette excellente et belle mentalité de *VINCENT* !.. Et sur ce , nous ne pouvons que le féliciter et le reconnaître une fois de plus à sa vraie place d’homme rempli d’intégrité . Comme quoi , on ne sait pas toujours tout de ce monde si grand de notre Ovalie Française !.. En attendant sans trop tirer de jugement hâtif et qui pour finir ne servirait à plus grand chose sur cette regrettable aventure concernant cet immense joueur , je dis tout simplement : *Quelle bien trop décevante et amère situation d’établie par ce grand Club mythique que peut être ce *Stade Toulousain !..*

  3. Captspaulding83 3 août 2020 à 22h- Répondre

    La gestion de « fin de carrière » des joueurs iconiques pour un club est souvent difficile..
    On est bien placé pour le savoir quand tu te rappelles la fin de CaptJoe 🙁 . Toulouse n’a rien a nous apprendre sur ce sujet 🙂

  4. MICHEL Fery 4 août 2020 à 00h- Répondre

    Oui , c’est aussi très clair !.. En fait , tu n’as pas tort du tout . Et comment pourrions nous l’oublier en plus . Tellement vrai !.. Et qui plus est , très bien de nous l’avoir rappelé au passage , car néanmoins et c’est bien vrai , mais nous l’avons tous gardé réellement en travers également , sur ce coup là !.. Exact et bien sur , pour ta dernière phrase l’Ami @Captspaulding83 .

  5. Stade 4 août 2020 à 00h- Répondre

    Bravo Vincent, merci pour tout ce que tu as fait avec le Stade Toulousain tu es un très grand joueur qui se respecte, et bon courage pour la suite.

  6. Gérard Vidal 4 août 2020 à 05h- Répondre

    SalutVincent
    JE ne te connais que par ta superbe carrière de sportif de qualité, et de par ce poste que tu as occupé et que j admire. J ai moi même un peu pratiqué en 14 en 10 et en 15 mais dans des petits clubs, tout en bossant. J ai même dû arrêter sur un placage à retardement au Gabon, ce qui m à valu une osteosynthese du cotyle gauche.. Donc les blessures J ai connu aussi.. Tout ça pour te dire que je t ai croisé plusieurs fois sur la plage de la Capte où je vis aujourd’hui, et trotinant J ai apprécié tes saluts sympathiques francs et natures. Bravo encore Vincent. Tu es une image pour ta famille et beaucoup de gens.
    Respect et Bon Vent.
    Si tu veux manger une Girelle.. Demande à l ami Theo qui vient de signer à Aix. Bye. GG la Girelle.

  7. marc 4 août 2020 à 07h- Répondre

    Putain d’Altrad, il aura fait le coup à combien de joueurs? Oups, ce n’est pas lui.

  8. raymond 5 août 2020 à 05h- Répondre

    Après une belle carrière, tu es réduit à manger la soupe populaire avec tes anciens copains du ST. Heureusement que Toulon était là pour te ramasser et t’offrir ton dernier succès !

  9. Fredo 10 août 2020 à 23h- Répondre

    Quelle honte . Il avait annoncé sa fin de carrière avant de faire marche arrière et le St lui avait fait une proposition pour rester.
    Lamentable

  10. Fredo 10 août 2020 à 23h- Répondre

    Incroyable le nombre de supporters toulonnais qui l’adore après l’avoir souvent defonce, comme quoi, girouette