Vincent Clerc prévient : « Il y aura toujours une injustice et des déçus »

Vincent Clerc prévient : « Il y aura toujours une injustice et des déçus »

7 mai 2020 - 19:37

2 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier international Français, Vincent Clerc s’est confié via le journal L’équipe au sujet de l’annulation de la saison 2019 / 2020.

Il estime que cela représente sûrement un soulagement pour les équipes du bas du tableau mais une grosse frustration pour les équipes qui allaient se battre pour le titre.

Mais selon lui, le plus important désormais c’est de savoir quelles équipes seront qualifiées pour la prochaine Coupe d’Europe. Pour lui, il y aura forcément des déçus et une injustice. Extrait:

« C’est toujours dur car ça fait toujours des frustrés, notamment ceux qui étaient en tête. Il n’y a pas de relégation donc c’est un soulagement pour ceux qui étaient en bas du tableau. Pour ceux qui étaient en haut, c’est de la frustration car ils faisaient une saison exceptionnelle, mais ils sont conscients aussi qu’en 10 journées, il pouvait se passer beaucoup de choses encore. Le titre était loin d’être acquis. Même s’il y a de la frustration, aucune équipe estime qu’on lui a enlevé le titre de champion. Ce n’est pas vrai. L’enjeu est surtout sur les places Européennes. C’est le véritable enjeu, plus que celui du titre de champion de France. C’est cela qui va compter. J’ai entendu la régularité sur les six dernières années, les mêmes que l’année dernière, ceux en place actuelle… Il y aura toujours des déçus et je ne sais pas comment on pourrait décider. Faire une Coupe d’Europe sans le Stade-Toulousain vu le palmarès de ce club et la saison qu’ils ont faite la saison dernière… Cela paraît injuste. Mais en même temps, on ne peut pas expliquer à quelqu’un qui est en tête du Top 14 qu’il ne sera pas Européen. Donc il y aura toujours une injustice et des déçus. Il faudra faire avec de la cohérence. Je pense que les clubs qui sont réguliers et qui sont souvent qualifiés en Coupe d’Europe devraient y être. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Flowrian 7 mai 2020 at 20h- Répondre

    Quelle lucidité, Vincent. Pas surpris de ton parcours de champion avec cette capacité à faire la part des choses.

  2. Cristo83 11 mai 2020 at 10h- Répondre

    Oui, même si il prêche pour le stade Toulousain… ceci dit, je préférerais le ST que Clermont qui est le seul club à ne pas respecter le quota JIFF…
    Je suis persuadé que si Agen avait été à la place du SF, il y aurait eu relégation… il faut protéger le club parisien…