Vincent Clerc se veut rassurant pour Antoine Dupont

Vincent Clerc se veut rassurant pour Antoine Dupont

17 janvier 2022 - 9:10

1 Commentaire

Publicité

L’ancien ailier international Français Vincent Clerc était présent sur le plateau de Stade 2, ce dimanche après-midi pour évoquer cette troisième journée de Champions Cup et de Challenge Cup.

L’occasion pour l’ancien joueur du Stade-Toulousain et du Rugby Club Toulonnais d’évoquer la situation d’Antoine Dupont, lequel n’a plus joué depuis un bon moment désormais.

Annoncé malade dans un premier temps, voilà qu’Antoine Dupont est désormais comptabilisé comme blessé. En fin de semaine dernière, le manager Toulousain Ugo Mola officialisait l’information sans donner davantage de détails.

Finalement, nous apprenions dans la foulée qu’Antoine Dupont était quelque peu diminué à un genou et a été préservé pour éviter toute rechute.

Interrogé à ce sujet, Vincent Clerc s’est montré très rassurant sur l’état de santé d’Antoine Dupont, lui qui l’a croisé vendredi dernier. Extrait:

« J’ai croisé Antoine Dupont il y a deux jours. Il avait le sourire et il ne boitait pas. Mais comme un autre joueur, on le protège car c’est un joueur très important. Si le Stade-Toulousain avait pu l’aligner, il l’aurait fait. Mais il faut protéger les joueurs qui jouent beaucoup et il a un jeu très physique. Mais pas d’inquiétude pour Antoine Dupont, il devrait être au rendez-vous. »

C’est ce mardi que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la composition de son groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Sauf mauvaise surprise, Antoine Dupont devrait être apte pour affronter l’Italie au début du mois de février, à l’occasion de la première journée du Tournoi.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Guy56 17 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Tant mieux s’il se remet rapidement car c’est un régal de le voir jouer, même s’il ne joue pas dans notre équipe du RCT. C’est un tel phénomène qu’il dépasse largement le clivage entre supporters d’équipes concurrentes et puis, il joue, et c’est heureux, pour notre pays et là, nous sommes tous d’accord.
    Le maximum que l’on puisse souhaiter c’est qu’il ne soit pas très en forme le jour où il joue contre le RCT. Mais à part ça, qu’il continue de nous enthousiasmer.

  3. Publicité