Vincent Clerc soulagé d’avoir pu terminer sa carrière comme il le souhaitait à Toulon

Vincent Clerc soulagé d’avoir pu terminer sa carrière comme il le souhaitait à Toulon

3 août 2018 - 16:12

1 Commentaire

Publicité

L’ailier international Français Vincent Clerc a connu plusieurs pépins physiques assez graves lors de son aventure au Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier a notamment réalisé une saison 2016 / 2017 quasiment blanche puisqu’il a été victime de deux ruptures de tendons d’Achille.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Vincent Clerc est revenu sur les nombreuses blessures contractées par les joueurs de rugby.

Il ne manque pas d’évoquer la retraite anticipée du troisième ligne international Gallois Sam Warburton. Extrait:

« De nombreux paramètres entrent en compte dans une blessure. Il y a le facteur malchance, le facteur fatigue, le facteur rééducation, le facteur surutilisation du joueur aussi… Si tu te dépêches de reprendre, tu es plus sensible à une rechute. C’est vraiment dommage qu’un joueur comme lui s’arrête comme ça. Cela doit être hyper frustrant pour lui. Mais je trouve aussi cela hyper raisonnable et hyper courageux de sa part d’avoir pris une telle décision. »

Personnellement, il avoue avoir eu une grosse hésitation après avoir été victime des deux ruptures des tendons d’Achille. Extrait:

« Lors de ma blessure à un tendon d’Achille il y a deux ans, j’ai eu une grosse hésitation quant à la poursuite de ma carrière. Finalement, j’ai fait une saison supplémentaire. J’ai bien fait. J’ai énormément travaillé et j’ai retrouvé des sensations alors j’ai pris beaucoup de plaisir l’an passé. Du coup, je suis sur la lancée de cette dernière saison : j’ai envie de faire du sport, de m’éclater. Je me sens bien et apaisé d’avoir réussi à revenir de cette blessure et d’avoir pu finir ma carrière comme je le souhaitais. »

Une chose est sûre: il est très satisfait d’avoir pu terminer sa carrière comme il le souhaitait: sur le terrain. Extrait:

« Finir sur une blessure ? Je l’aurais accepté mais je savais que j’avais encore envie et besoin de jouer. Je sentais que j’en avais toujours les capacités. Ça aurait été frustrant de ne pas finir sur le terrain… Je m’y étais préparé et j’étais prêt à embrasser les deux chemins mais je suis heureux d’avoir emprunté celui-là. »

Pour conclure, Vincent Clerc explique qu’il ne ressentait pas de grosses douleurs après les matches contrairement à certains joueurs. Extrait:

« Je n’avais pas de douleurs au réveil après les matchs, je n’ai jamais mis deux heures à me déplier en me levant etc. Je n’ai jamais connu ça et si cela avait été le cas, j’aurais fait le choix d’arrêter. Franchement, j’aurais stoppé ma carrière plus tôt si j’avais eu des douleurs récurrentes. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 3 août 2018 at 16h- Répondre

    Je souhaite à tous les joueurs d’avoir la facilité qu’il a d’être avec les gens, de signer des autographes ,ce type non seulement il a fait une belle carrière mais il n’a pas pris la grosse tête , toujours abordable souriant c’est un plaisir.
    Merci A sunset83 pour ses infos d’avant match !
    A tte à l’heure à Mayol avec sans doute une température plus sympa avec ce petit orage qui tourne autour de Toulon.