Vincent Gaillard va quitter l’EPCR !

Vincent Gaillard va quitter l’EPCR !

Le jeudi 15 juillet 2021 à 15:07 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’information circulait sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines et elle est désormais officielle : le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard va quitter ses fonctions dès cet automne après six années passées à la tête de l’organisateur de la Coupe d’Europe.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Vincent Gaillard a expliqué sa décision de quitter l’EPCR. Extrait:

« C’est un choix qui s’est imposé pour deux raisons. D’abord, le fait que cela fait maintenant six ans que je suis à l’EPCR et que nous entamons bientôt un nouveau cycle pour l’organisation. Ça paraît donc être un moment naturel pour faire une transition et permettre à l’organisation de repartir avec une nouvelle gouvernance. Et deuxièmement, ça s’explique aussi par des raisons plus personnelles, des opportunités de carrière. Dans les affaires tout d’abord, et également des fonctions dirigeantes non-exécutives liées au sport (ndlr: il assumera, entre autres choses, un nouveau rôle en tant qu’investisseur et développeur d’une marque en cours de lancement aux États-Unis, en vue de son développement international début 2022, ainsi que des fonctions non exécutives auprès du Centre pour le Sport et les Droits de l’Homme). Pour toutes ces raisons-là, oui, ça a été mûrement réfléchi. »

Il se dit très satisfait de son bilan à la tête de l’EPCR. Extrait:

« Un bilan positif, me semble-t-il. L’installation et le développement d’une nouvelle organisation et d’une équipe en Suisse, après une transition très compliquée avec l’ERC à Dublin. La réputation, l’accessibilité et les audiences de nos compétitions en expansion continue à travers le monde, avec des plateformes attractives et un mix optimal de payant et de gratuit, notamment en France et au Royaume-Uni, nos marchés clés. Par ailleurs, l’élément financier ma paraît satisfaisant puisque l’EPCR a su générer plus de revenus pour ses parties prenantes que l’ERC ne le faisait en son temps avec la Heineken Cup. Ces six années ont été, selon moi, productives pour les Coupes d’Europe et pour l’ensemble de nos actionnaires. Surtout, nos compétitions brillent maintenant sur le plan international. »

Il estime également avoir très bien géré la crise Covid. Extrait:

« Vu la complexité du contexte, on peut être satisfait d’avoir su terminer la saison précédente, avec un champion particulièrement méritant et légitime (Exeter), et d’avoir réussi à faire la même chose cette saison bien que nous ayons dû reformater la compétition. La saison a été crédible d’un point de vue sportif avec un très beau champion, le Stade Toulousain, consacré dans le stade mythique de Twickenham devant des spectateurs. Bien évidemment, j’espère qu’une troisième saison européenne ne sera pas impactée par cette pandémie. »

Vincent Gaillard répond ensuite aux critiques concernant le faible intérêt du grand public pour les phases de poules de la Coupe d’Europe. Extrait:

« J’ai entendu les commentaires, et il restera toujours des choses à améliorer. Nous travaillons justement à plusieurs scenarios depuis quelques mois qui nous permettent de penser que les Coupes d’Europe seront encore plus excitantes pour les spectateurs dans le futur. Mais certains commentaires récurrents sont contredits par les faits, notamment au sujet des audiences sur toutes les phases de nos compétitions, en augmentation constante depuis quelques années. »

Publicité

9 Commentaires

  1. la glue 15 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Je vais le regretter ce gaillard , on savait que c’était une bordille et maintenant va falloir attendre pour savoir si ce mec était aux ordres ou si c’était un opportuniste minable … par contre ses affaires contre MB sont toujours en cours et meme s’il quitte son poste à l’EPCR il est impliqué et ne se sauvera pas comme un rat qu’il est … le RCT te vomit depuis plusieurs années et c’est un trophée que l’on te décerne … faux jeton !!

  2. Marie 15 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Champaaaaaagneeeeee

  3. franck pradal 15 juillet 2021 at 16h- Répondre

    celui-là c’était une sacré crevure : qu’il aille foutre son bordel ailleurs , bon débarras.

    • Berni 15 juillet 2021 at 20h- Répondre

      Enfin une bonne nouvelle un français qui a tout d’une bordille anglaise. Un bastardo

  4. Cissé 15 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Ça les gars c’est un départ obligé,lui dit qu’il a bien géré la crise covid mais pour pas perdre la face on lui a sûrement dit de trouver un autre job, car quoi qu’il en dise il a fait passer l’epcr pour des amateurs .
    On ne vous salut pas MR

  5. ricou83 15 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Alleluia. Quel faux cul celui là.

  6. jackylecorse 15 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Monsieur , disparaissez vite et allez rejoindre les vermines de votre espèce , vous êtes petit , tout petit , bref un minable

  7. Genty83 15 juillet 2021 at 18h- Répondre

    On a du lui trouver un emploi fictif suite à tous les mensonges et corruptions qu’il a couvert.

    Ce type est le prototype de cette société de service qu’on impose aux salariés qui eux, produisent de la richesse.
    Je ne fais rien, je mets 2 powerpoint piqués sur le Net dans ma visio de merde et je passe à la caisse. J’ai fais une grande école de com payante à 40 000/an sur 5 ans ou on a le diplôme en y entrant puisqu’il est prépayé…
    Pour mon stage j’ai participé au design du logo Adidas qui n’a finalement jamais été touché et ensuite j’ai été Global Headmaster International Logistic Chief Executive Of The Universe For The Coca Cola Company ( donc Le seul et unique :GHILCEOTUFTCCC ), poste le plus prisé pour lequel la lutte fut féroce, le top d’une carriére de fayot, j’arrivais à vendre 10 canettes de Coca Light à 50% de réduc par match de NBA, 10 $ de bénef à moi tout seul… en 4 heures seulement.

  8. Michel Fery 17 juillet 2021 at 13h- Répondre

    CASSE TOI VITE , guignol !..