Vincent Moscato défend Jacques Brunel et recadre Mourad Boudjellal

Vincent Moscato défend Jacques Brunel et recadre Mourad Boudjellal

Le mardi 9 juillet 2019 à 14:21 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby et animateur du Super Moscato Show sur RMC Sport, Vincent Moscato a évoqué l’absence du trois-quarts centre Mathieu Bastareaud dans la liste du groupe France pour la préparation de la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier a défendu le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel et a recadré le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal.

Selon lui, Jacques Brunel n’a pas à appeler Mathieu Bastareaud pour lui annoncer sa non-sélection. Extrait:

« On a tous été dégagés de la même manière. Tu crois que les mecs ont des états d’âmes quand ils te foutent dehors ? Le mieux, c’est Mourad Boudjellal ! Il est exceptionnel ! Tu me régales Mourad ! Comment tu as parlé à Diego Dominguez quand tu l’as viré ? Et à tes quatre ou cinq entraîneurs que tu as viré ? Dal Maso, tu veux qu’on lui demande comment tu lui as parlé ? Et Dominguez pareil ! Et à l’Anglais Mike Ford, tu veux qu’on lui demande aussi ? Sans déconner ! Mourad, tu n’en loupes pas une ! Il n’y a pas d’état d’âme. Le jour où tu es appelé en équipe de France, c’est bien. Le jour où tu rentres en jeu c’est super, le jour où tu dégages, c’est triste. Et je pense que c’est pareil au foot. Il n’y a pas de mot à mettre là-dessus. Tu veux que Brunel l’appelle pour lui dire qu’il est désolé ? Mais ça n’existe pas cela ! Moi, j’ai été dégagé comme un cochon. C’est comme ça la vie. Quand tu vires un mec, c’est dur et il n’y a pas de mot. C’est comme si que tu dis à un mec : « tu es un très bon ouvrier, je t’aime bien, tu gagnes bien ta vie mais je te fous au chômage ». Quand tu rentres bravo, quand tu sors tant pis pour toi. C’est comme ça pour tout le monde. Les entraîneurs se font virer de la même manière et c’est pareil dans le sport en général. Arrêtons d’avoir un raisonnement sur le manque de considération. Si un mec aime ses joueurs depuis 30 ans, c’est bien Jacques Brunel. Il adore ses joueurs. C’est un mec qui a toujours défendu ses joueurs. Et si Guirado est encore capitaine, c’est grâce à Jacques Brunel car quand tu perds autant de matches, normalement le capitaine explose. »

Publicité

19 Commentaires

  1. bébert 9 juillet 2019 at 14h- Répondre

    C’est bon la grande gueule…mets là un peu en veilleuse , tu nous les brises !!
    Et fous la paix à Mourad stp !!
    Brunel le plus vite il se cassexaj mieux c’est : incompétence totale pour le rugby d’aujourd’hui
    Quant à Guirado c’est un hold-up qu’il soit encore et capitaine en plus !
    Il n’y est plus du tout physiquement , ne sait pas , n’a jamais Su prendre les bonnes décisions dans un match
    compliqué
    Place aux jeunes talentueux ! Il y en a beaucoup
    Il s’accroche à sa place et Brunnel aussi

  2. Tiptop83 9 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Pauvre Moscato, aucune finesse, aucune réflexion …
    La subtilité, l’art et la manière il connait pas lui !
    C’est de la bouillie pour lui !

  3. desmorct 9 juillet 2019 at 14h- Répondre

    @ Un bebert en forme internationale aujourd’hui,avec le verbe facile et aiguise, j’attend ton coup de sang lors de l’annonce du futur club de basta; tu sais celui ou sur le banc de touche on crie pas de faute , avec un budjet et des finances solides

  4. bébert 9 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Tu me tues de rire « desmorct  » , salut à toi …
    Je profite au passage pour te dire que j’apprécie tes commentaires depuis le temps
    Comme tu dis , je sais pas mais ça va me faire tout drôle ….. On frôle vraiment le ridicule , sincèrement….. Des fois je me demande si l’autre excité il le tiens pas par les c…..à Mourad !! On dirait qu’il fait ce qu’il veut quand il veut …. sans déconner !!!!?? Je crois qu’il faudra que j’aille me faire une bonne thalasso et tout et tout …pour évacuer !!

  5. Passe partout 9 juillet 2019 at 15h- Répondre

    Pauvre Moscato, on se souvient quand il entraînait le pic ….un génie….

  6. brutus 9 juillet 2019 at 16h- Répondre

    toi la haut tu sait tout tu me fait rire moscato bien parlé enfin un qui des corroness

  7. desmorct 9 juillet 2019 at 16h- Répondre

    LOl Bebert oui on dirait que sommes juste devenu une marionnette du lou, mais apres tout eux ils font tous pour aller au sommet tandis que nous depuis 3 ans nous faisons que regresse.La durer loi de l’economie du plus fort

  8. Fery Michel 9 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Encore un ‘BON’ et ‘PARFAIT’ de la bande à *Bernie* celui là !.. Ne veut surtout pas dépareiller non plus au Club !.. J’ai presque comme l’impression de le LIRE aussi , juste en un peu moins osé et plus classe peut être , et encore parce qu’il est surtout Président de la F.F.R en plus !.. OUI , L’Ami @Passe partout , c’était je crois *l’US.Métro-Paris* où , il fut un temps !.. Mais , n’ai pas resté bien longtemps’ non plus , t’inquiète !.. (rire) .

  9. desmorct 9 juillet 2019 at 16h- Répondre

    ET @Bebert je te felicite pour le supporter bisounours dans ton commentaire…….La tirade lui va tres bien.Ici quand on donne son avis surtout si celui est different on se fait traiter de mauvais supporter

  10. bébert 9 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Oui desmorct tu as vu juste …. , je l’ai pas cité mais c’est bien lui …
    Pas mauvais mec du reste , mais le genre à encourager autant le RCT que l’autre équipe !! mort de rire !! jamais vu ça Lol !!
    Timagines un mec comme ça à l’O.M ? Allez PSG !! Allez l’OM !!il repart pas vivant !! ( fou rire )

    Il a inventé un nouveau truc pour les matchs :  » allez tout le monde  » !!
    Mdr..!!!

  11. Ovalie 9 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Le scandale a mon avis il est dans le fait de prendre Doumeyrou a la place de Bastareau.
    Mais au risque de recevoir la foudre je rejoins ce que veut dire Moscato.
    Un entraineur, un sélectionneur fait des choix. Ils sont bons ou mauvais mais il est la pour trancher pas pour justifier ses choix ou appeler tous ceux qu’il n’a pas choisi pour leur expliquer pourquoi.
    Bref je pense que Brunel a fait plusieurs grosses erreurs.
    Accepter que Galthier rentre dans le staff avant et non apres la coupe du monde
    Accepter d’etre teleguider par galthier sur sa selection
    Ne pas avoir pris Basta ( pas pour en faire un titulaire mais pour le groupe pour l’exemple et pour ce qui peut apporter a une equipe qui va subir et defendre devant les anglais et les argentin)

  12. Sadabri 9 juillet 2019 at 18h- Répondre

    Moscato c’est la bande à Simon et Laporte !!!! Il les soutiendra dans les pires conneries !!! Il n’a pas d’idée à lui et encore moins de c…… !
    La preuve il insulte Noves en camouflant sa voix !!!! Quel courage !
    Pourtant au début je le trouvais sympa,…

  13. LOUVET62 9 juillet 2019 at 19h- Répondre

    B R A V O ! tout est parfaitement resume , notre president nous fatigue a force de vouloir se faire passer pour une oie blanche !!

  14. San Nari 9 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Il est d’une mauvaise foi terrible mais il n’y a jamais personne pour le reprendre à l’antenne quand il dit des conneries plus grosses que lui. Ne pas retenir un mec au dernier moment, à la surprise générale, sans même lui envoyer un vulgaire SMS pour s’expliquer (au pire s’il n’a pas les c…. de lui parler en direct), alors qu’il avait fait de ce mec un cadre de son groupe depuis de nombreux mois, ma foi, ce n’est pas très comparable avec un entraineur qui se fait virer pour absence de résultats… mais bon Moscato en bon bourrin il mélange toutes les situations.

  15. Pierrot-de-Nice 83 9 juillet 2019 at 21h- Répondre

    il a complètement raison sur le coup et ce n’est ni que j’aime Moscato ni que je n’aime pas MB, c’est exactement ce que je disais, il n’allait pas le convoquer à Paris pour lui apprendre qu’il était viré. Comme à chaque fois qu’un entraîneur fait son équipe il y a des heureux et des déçus c’est comme ça.!

  16. Lacaze Christian 9 juillet 2019 at 21h- Répondre

    Tout à fait exact Vincent, mais il faut avoir joué pour comprendre pas le cas de certains.

  17. doume31450 10 juillet 2019 at 06h- Répondre

    Moscato me fait toujours autant rire…. sa discrétion, sa finesse et son impartialité est légendaire….. après pour « Bastagros » il n’a plus sa place dans l’effectif que le « selectionneur » (un autre débat) a souhaité dynamic……
    Mais Moscato a raison sur une chose….. quand on a plus besoin de vous on vous dégage sans ménagement et sans se justifier bien sur….. c’est dommage pour un sport qui se prétend défendre les « valeur de la vie » …… ils doivent parler de pognons certainement

  18. AS 10 juillet 2019 at 06h- Répondre

    Bien parlé MOSCATO. Notre Président sur ce coup c’est l’hopital qui se fout de
    la charité.Même au foot ,jamais un club n’avait connu la valse des entraineurs
    qu’a connu le RCT.