Vincent Moscato dévoile l’équipe qui affrontera Toulouse en finale du Top 14 !

Vincent Moscato dévoile l’équipe qui affrontera Toulouse en finale du Top 14 !

16 mai 2024 - 16:46

23 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir se jouera le choc de la 24ème journée du Top 14 entre le Stade-Français et l’Union Bordeaux-Bègles.

Ainsi, le 2ème affrontera le 3ème avec un enjeu majeur : la qualification directe pour les demi-finales de la compétition.

Selon Vincent Moscato, si Paris venait à s’incliner, alors le club de la Capitale se retrouverait dans une très mauvaise position.

Selon lui, le vainqueur de cette rencontre est l’équipe qui affrontera le Stade-Toulousain en finale du Top 14. Extrait:

« Si les Parisiens perdent contre l’UBB… Aïe Aïe Aïe. Ils se sont faits prendre et surprendre contre le Stade-Toulousain. Ils ne louperont pas la marche contre l’UBB. Ils vont s’y filer grave avec leur paquet d’avants, ils vont faire jouer leur équipe type, celle qui jouera la demi-finale. Les pompes vont être cirées au millimètres, ce sera des frappes chirurgicales. 

Le gros problème de l’UBB, c’est l’irrégularité. Ils vont vouloir être régulier car ils ont fait un gros match contre La Rochelle. Est-ce qu’ils sont en mesure avec leur paquet d’avants de renouveler un match pareil devant deux fois d’affilée, avec une équipe en face qui ne peut pas perdre si elle veut rester dans le top 2. Ils vont s’accrocher, il y aura un gros combat. Je ne veux pas louper le coup d’envoi !

S’il faut sortir un gros match, c’est là ! C’est le match de l’année ! Il est là ce match ! C’est un huitième de finale. C’est une place pour la demie et pour la finale !

Ce match, c’est le tournant de la saison pour le Top 14, et notamment pour l’adversaire de Toulouse en finale ! On va connaitre l’adversaire de Toulouse en finale sur ce match Stade-Français / UBB. »

De son côté, le consultant Denis Charvet se fait davantage de soucis pour le Stade-Français Paris. Extrait:

« Je suis plus inquiet que Vincent Moscato. C’est le money time et Bordeaux vient jouer la seconde place. Ils viennent pour faire l’exploit, le gros coup. Et vu la dynamique dans cette équipe, ils sont capables de venir s’imposer à Paris. Le Stade-Français a peiné pour battre Bayonne à Jean-Bouin. Le match a presque été volé. Le Stade-Français n’est pas très serein à domicile et ils vont jouer gros dimanche. Une défaite changerait leur fin de saison car ils perdraient la deuxième place, ils joueraient un barrage et on sait que celui qui est en barrage a du mal à aller en finale et être champion.

Laurent Labit a l’air confiant car ils ont deux réceptions, mais ils reçoivent Toulon lors du dernier match et ce sera très compliqué. Je ne vois pas le Stade-Français si serein que cela en ce moment. Ils ont totalement loupé leur match contre Toulouse. Devant au complet peuvent faire mal à Bordeaux mais attention aux arrières de l’UBB quand même car ça va très vite et ils peuvent déstabiliser le Stade-Français très rapidement. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Abeille83 16 mai 2024 at 17h- Répondre

    L ‘UBB peut aussi terminé derrière le RCT.Et l’on ne va pas crier au vol…

    J'aime 21
    J'aime pas 10
  2. Abeille83 16 mai 2024 at 17h- Répondre

    Terminer…

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Ernest Wallon 16 mai 2024 at 17h- Répondre

    N’importe quoi, la finale ce sera Toulouse/Toulon, la seule affiche digne d’intérêt.( premier degré, je le pense et le souhaite).
    Le match sera arbitré par Raynal, donc victoire de Toulouse. (sec.ond degré). Je préfère préciser maintenant pour éviter les « malentendus ».

    J'aime 44
    J'aime pas 8
    • Larrade 16 mai 2024 at 18h- Répondre

      👏👏👏Bravo Ernest. Je suis d’accord pour ce scénario. Et partage ce trait d’humour

      J'aime 16
      J'aime pas 9
      • Mopy 16 mai 2024 at 22h- Répondre

        Moi je vois bien Toulon, contre celui qui gagnera Toulouse en demi. Si jamais c’est nous contre Toulouse en demi.. Et ben nous contre le gagnant de l’autre demi..
        Bon OK il faut déjà finir dans les 6…
        Pilou pilou

    • Romain 16 mai 2024 at 23h- Répondre

      Et pourquoi Toulon-UBB? 😉

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  4. MIG 16 mai 2024 at 17h- Répondre

    Ouais ! Et les autres .. on en parle ! Ce sera ni l’un ni l’autre..

    J'aime 6
    J'aime pas 9
  5. Anenath 16 mai 2024 at 17h- Répondre

    Toulouse Toulon sera la finale
    Toulon champion de France et Toulouse champion d’Europe

    J'aime 20
    J'aime pas 9
  6. Jojo la Taloche 16 mai 2024 at 18h- Répondre

    Mouais, les pronostics à trois journées du début des phases finales, j’ai des doutes. Même si Toulouse va se qualifier directement pour les 1/2, il peut se passer beaucoup de choses…

  7. Au nom du Père, du Fils et du RCT 16 mai 2024 at 18h- Répondre

    Ne pas oublier qu’on donne le match aux bordelais à Mayol. Sans nos ballons tombés bêtement, on serait 3eme du classement à la place de l’Ubb. Tout ça pour dire, et même si le Rct ne tourne pas encore bien, rien n’est encore décidé. Moscato aime bien faire des pronos, soit, mais certifier que se sera lUbb ou le SF en finale, non. Et c’est même pas sûr que ce soit le ST en finale puisqu’ils peuvent aussi perdre en demie.
    Beaucoup d’équipes sont compétitives, et il y a deux facteurs très importants qui entrent aussi en jeu sur les phases finales, à savoir qui aura un effectif avec le moins de blessés et un arbitrage juste…. sans parler de la réussite, du bon rebond.

    A partir de là, personne ne peut dire qui sera en finale, même s’il y a toujours des équipes plus chanceuses et avantagées que d’autres.

    J'aime 15
    J'aime pas 13
    • Nicolo Gianni 16 mai 2024 at 19h- Répondre

      Rhooo le pseudo 😂… Amen !

      • Au nom du Père, du Fils et du RCT 16 mai 2024 at 22h- Répondre

        Faut bien un peu aider et prier un peu pour le Rct. 😉

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  8. Esteve jean marc 16 mai 2024 at 18h- Répondre

    La commission des arbitres veille…

    J'aime 4
    J'aime pas 10
  9. Vigneron 16 mai 2024 at 19h- Répondre

    Pas d’accord
    Le stade gagne prend 4 points ils auront 71
    Ubb perd reste à 63

    Toulon gagne a oyonax 59+4 63

    Castre stade castre gagne stade 71
    Perpignan ubb Perpignan gagne ubb 63
    Toulon Clermont Toulon gagne 67

    Stade Toulon Toulon gagne 71 (72 si on a pris un bonus)
    Ubb oyonax ubb gagne +5 68

    Toulon second

  10. Gillou81 16 mai 2024 at 19h- Répondre

    Castres Pau en finale ? C’est mathématiquement possible. Castres n’est jamais favori, pourtant 2 fois. Champions dans les années 2010.
    Tant de choses peuvent arriver.

    J'aime 5
    J'aime pas 7
    • Sisyphe 16 mai 2024 at 21h- Répondre

      Gilou l idée ne me déplairait pas mais il va falloir sortir la Rochelle + le racing du top 6 ce qui ne me paraît pas evident. Cela serait chouette quand même … le top 14 se PSGise.

  11. besagne 16 mai 2024 at 19h- Répondre

    L UBB equipe trop fragile un jour avec un jour sans Toulon arrive en force avec un peu de chance ont prend STF en demi et ensuite sur un match tout peux se passer mais leST et vraiment l equipe number one

  12. Bougnatix 16 mai 2024 at 21h- Répondre

    Ouai Toulouse – Toulon ça peut le faire , ça serait une belle affiche…
    Imaginons le scenario …
    Toulouse démarre fort , Toulon un peu stressé par l’enjeu n’arrive pas à se libérer , ça défend fort mais il ne vois pas le ballon , Toulouse passe la ligne 2 fois en première mi temps et 2 pénalités lui permette de virer en tète à la mi temps 20 -9 , Toulon s’accroche grâce à 3 pénalités de Garbisi . La deuxième mi temps démarre tambour battant , sur le coup d’envoi Ollivon se loupe sur la réception et Lebel en filou récupère la balle et d’un crochet intérieur élimine Serin qui ne peut rien faire et aplatit en coin , cette machine de Ramos transforme , 27 – 9 à la 42 ieme , Toulon est assommé. 55ieme minute , un 50/22 magnifique de Jaminet reveille les supporters dans les tribunes et permet au RCT de revenir au score grâce à un groupé pénétrant d’école conclu par Priso , 27- 16 le match est relancé … Les Toulonnais sont revigorés , les Toulousains defendent sans se mettre à la faute ( eh oui , qu’est ce que vous voulez que je vous dise moi ! ) mais semble marqué le coup physiquement. 67 ieme minutes , sur un lancement en 1ere main , Fainganaku dechire le rideau Toulousain , degage le haut du corps et transmet à Jaminet venu « main main » pour un essai entre les poteaux transformé , 27 – 23 , le stade est incandescent . Toulouse ne respire plus , on les sent cramés . 72 ieme Toulon campe dans les 22 Toulousains qui ne craque pas mais se mettent à la faute , pénalité reussit pâr Garbisi . 27 – 26 , il reste 8 minutes pour un final étouffant . Villiéres viens de bouffer la feuille , aprés une 89 coté fermé , Serin accelere fixe 2 toulousains et transmet à villieres qui le long de la ligne à 15 metres de l’en but vide ne maitrise pas le ballon …le destin semble avoir choisit son camp . Il reste 3 minutes et chose rare en 2ieme temps les Toulousains viennent de réinvestir les 40 Toulonnais , ils essayent de mettre du rythme dans l’axe avec une série de pick en go , le RCT ne se met pas à la faute mais recule . Départ coté fermé de Dupont qui se ravise et remet à Ramos en retrait , drop improbable tendu des 35 m qui passe entre les poteaux ,30-26 , il reste 1 minute et malgré un seconde mi temps de feu du RCT , Ramos vient de crucifier les Toulonnais sur une des rares incursions du stade dans cette fin de partie …Le rêve est passé , Toulouse est Champion en ayant plié sans rompre , les Toulonnais regretterons longtemps ces 25 premières minutes ou ils ont été absent….
    Stressé pas amis Toulonnais , c’est un mauvais rêve mais faites attention , vous ne pourrez pas dire que vous saviez pas .

    • Larrade 17 mai 2024 at 10h- Répondre

      Perso, à défaut de victoire ce scénario m’irait  »au pire ». Attention toutefois aux  »4 autres »…

    • Toulouse 18 mai 2024 at 07h- Répondre

      J´espère pour l´équipe qui affrontera le ST, que le ST sera championne d´ « Europe ». Le relâchement, c´est peut être le seul moyen de gagner cette équipe, même si ce n´est pas leur habitude.
      Je n´ai jamais vu une équipe de rugby atteindre ce niveau de jeu, ayant un effectif aussi vaste, un calendrier aussi favorable qui lui permet de faire souffler les joueurs. Sachant en plus qu´ils sont rodés aux phases finales….

  13. Romarin 17 mai 2024 at 07h- Répondre

    Après le comique le voyant!!

  14. JOJO 17 mai 2024 at 19h- Répondre

    Moscato a raison la finale sera vraisemblablement Toulouse Bordeaux. L)e SF n’a pas le niveau et sera battu ( largement ?) par Bordeaux

    J'aime 1
    J'aime pas 1