Vincent Moscato dévoile l’équipe qui affrontera Toulouse en finale du Top 14 !

Vincent Moscato dévoile l’équipe qui affrontera Toulouse en finale du Top 14 !

Le jeudi 16 mai 2024 à 16:46 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir se jouera le choc de la 24ème journée du Top 14 entre le Stade-Français et l’Union Bordeaux-Bègles.

Ainsi, le 2ème affrontera le 3ème avec un enjeu majeur : la qualification directe pour les demi-finales de la compétition.

Selon Vincent Moscato, si Paris venait à s’incliner, alors le club de la Capitale se retrouverait dans une très mauvaise position.

Selon lui, le vainqueur de cette rencontre est l’équipe qui affrontera le Stade-Toulousain en finale du Top 14. Extrait:

« Si les Parisiens perdent contre l’UBB… Aïe Aïe Aïe. Ils se sont faits prendre et surprendre contre le Stade-Toulousain. Ils ne louperont pas la marche contre l’UBB. Ils vont s’y filer grave avec leur paquet d’avants, ils vont faire jouer leur équipe type, celle qui jouera la demi-finale. Les pompes vont être cirées au millimètres, ce sera des frappes chirurgicales. 

Le gros problème de l’UBB, c’est l’irrégularité. Ils vont vouloir être régulier car ils ont fait un gros match contre La Rochelle. Est-ce qu’ils sont en mesure avec leur paquet d’avants de renouveler un match pareil devant deux fois d’affilée, avec une équipe en face qui ne peut pas perdre si elle veut rester dans le top 2. Ils vont s’accrocher, il y aura un gros combat. Je ne veux pas louper le coup d’envoi !

S’il faut sortir un gros match, c’est là ! C’est le match de l’année ! Il est là ce match ! C’est un huitième de finale. C’est une place pour la demie et pour la finale !

Ce match, c’est le tournant de la saison pour le Top 14, et notamment pour l’adversaire de Toulouse en finale ! On va connaitre l’adversaire de Toulouse en finale sur ce match Stade-Français / UBB. »

De son côté, le consultant Denis Charvet se fait davantage de soucis pour le Stade-Français Paris. Extrait:

« Je suis plus inquiet que Vincent Moscato. C’est le money time et Bordeaux vient jouer la seconde place. Ils viennent pour faire l’exploit, le gros coup. Et vu la dynamique dans cette équipe, ils sont capables de venir s’imposer à Paris. Le Stade-Français a peiné pour battre Bayonne à Jean-Bouin. Le match a presque été volé. Le Stade-Français n’est pas très serein à domicile et ils vont jouer gros dimanche. Une défaite changerait leur fin de saison car ils perdraient la deuxième place, ils joueraient un barrage et on sait que celui qui est en barrage a du mal à aller en finale et être champion.

Laurent Labit a l’air confiant car ils ont deux réceptions, mais ils reçoivent Toulon lors du dernier match et ce sera très compliqué. Je ne vois pas le Stade-Français si serein que cela en ce moment. Ils ont totalement loupé leur match contre Toulouse. Devant au complet peuvent faire mal à Bordeaux mais attention aux arrières de l’UBB quand même car ça va très vite et ils peuvent déstabiliser le Stade-Français très rapidement. »

Publicité

23 Commentaires