Vincent Moscato dézingue l’organisation de France 2023 et les sifflets contre Emmanuel Macron

Vincent Moscato dézingue l’organisation de France 2023 et les sifflets contre Emmanuel Macron

12 septembre 2023 - 9:36

27 Commentaires

Publicité

Via RMC Sport, Vincent Moscato est revenu sur les différents couacs du début de la Coupe du monde.

Selon lui, la fête a été gâchée lors du match d’ouverture avec une Marseillaise ratée.

Il peste également contre ceux qui critiquent la cérémonie d’ouverture du Mondial.

Il n’oublie pas non plus de dézinguer ceux qui ont sifflé le président de la République lors de son allocution au Stade de France.

A lire ci-dessous :

« La fête a été gâchée ! Qui invente encore cette Marseillaise ! Arrêtez de vous faire remarquer en voulant laisser une trace dans l’histoire avec un fiasco pareil ! La Marseillaise, c’est la garde républicaine, c’est la France ! Concernant la cérémonie d’ouverture, quand tu présentes ton pays pendant 30 minutes, forcément c’est une accumulation de clichés ! On aime ou on n’aime pas ce qu’a fait Jean Dujardin et c’est comme ça. Au stade, je n’ai pas entendu la Marseillaise. Ils ont chanté la Marseillaise normalement. Il y a des trucs que tu ne peux pas bouger. Il faut arrêter de revisiter la Marseillaise, ça c’est sûr et c’est important !

La cérémonie d’ouverture ? Tu entends des conneries ! C’est quoi la cérémonie d’ouverture en Angleterre ? C’est Big Ben, c’est la reine d’Angleterre, c’est James Bond, c’est des puddings. Ce sont que des clichés ! Les gens sont tout le temps à contester ! 

La fonction présidentielle, ça ne se siffle pas ! Je pensais qu’on était à l’abri de cela, mais non, on est des cons comme tout le monde et ça me fait de la peine. Je respectais Hollande alors que je n’ai pas voté pour lui. Je respecte la fonction présidentielle, ça s’appelle de l’éduction, de la tenue et du civisme ! Là, ça n’a pas duré longtemps heureusement, mais c’était déjà trop. Il y a eu des couacs, heureusement que le match a été à la hauteur. Mais c’est World Rugby qui organise et ce sont des trompettes ! Ce sont des trompettes car c’est un manque de travail en amont ! Quand tu rentres au stade et que tu rates le coup d’envoi, ça fait râler les gens ! C’est un manque d’organisation ! Pour l’instant, ce sont des trompettes ! »

Publicité

27 Commentaires

  1. Jojo83 12 septembre 2023 à 9h46- Répondre

    Un beau discours de gros beauf, à l’image de Moscato…
    Moscato enc..lé !
    Ah! Ah! Ah!

    J'aime 25
    J'aime pas 57
    • Papin 12 septembre 2023 à 10h22- Répondre

      C’est sûr qu’avec ce genre de déclaration, je n’ai aucun problème pour trouver le plus beauf des deux 😂

      J'aime 43
      J'aime pas 4
      • Nikki7 12 septembre 2023 à 12h55- Répondre

        Je pense qu’il faisait peut être allusion au match RCT/Bègles à l’époque de Moscato à Mayol où un supporter avait crié « Moscato enc…é », apparemment c’est resté.

        J'aime 10
        J'aime pas 3
        • Jojo83 12 septembre 2023 à 18h07- Répondre

          Y’a en a un qui suit !
          Bravo !

    • Alcooliqueanonyme 12 septembre 2023 à 13h55- Répondre

      Toujours pas digéré 1991 ?
      Ça fait long quand-même 😉

    • expat 13 septembre 2023 à 17h07- Répondre

      le gros beauf est bien celui qui commente avec un vocabulaire de beauf

  2. hannibal 12 septembre 2023 à 9h48- Répondre

    si le président respectait le peuple, le peuple le respecterait…le reste c’est du vent, les polémiques, les ratés etc… D’une coupe du monde de rugby on retiendra les beaux matchs et une foule de centaines de milliers de gens sur les champs qui chanteront la Marseillaise car ils seront fiers de leur équipe et de leur pays si la victoire est au bout !

    J'aime 31
    J'aime pas 32
    • Papin 12 septembre 2023 à 10h24- Répondre

      Il ne parle pas du président, il parle de la fonction présidentielle. Si vous n’arrivez pas à faire la différence, c’est sûr que sa phrase est difficile à suivre

      J'aime 43
      J'aime pas 13
      • grand Schtroumpf 83 12 septembre 2023 à 10h37- Répondre

        Perso, j’me ne l’aurais sans doute pas siff))lé (pourtant Dieu sait comme je peux pas le blairer ce mec) mais pas par respect pour lui ou la fonction présidentielle (qu’eux mêmes ne respectent plus depuis sans doute Mitterand) mais parce que ce n’est pas la place pour faire de la politique.
        mais bon, ça m’a quand même fait plaisir parce qu’en plus, a un tel match. y’a pas beaucoup de gueux et de GJ mais beaucoup de VIP invités et de classes moyennes capables de payer un billet a minimum 80 ou 100 balles.

        J'aime 13
        J'aime pas 9
        • Sergio B 12 septembre 2023 à 10h56- Répondre

          Grand schtroumpf tu as complètement raison : ce n est pas le lieu pour faire de la politique…..on a le droit de vote qui est fait pour ça.
          Prenons exemple sur nos voisins british…..très divisés politiquement, mais qui savent faire corps derrière leur équipe en respectant leur nation et ses symboles…

          J'aime 24
          J'aime pas 7
        • Patrick 12 septembre 2023 à 12h24- Répondre

          oui euh, pas la place pour faire de la politique mais qu’est-ce que vient faire Macron à cette cérémonie d’ouverture?
          Il essaie aussi de tirer la couverture a lui avec un envenimement comme celui la donc…

          J'aime 6
          J'aime pas 1
          • Sergio B 12 septembre 2023 à 15h22

            Patrick : la tu confonds la politique et les institutions

            J'aime 2
            J'aime pas 2
    • Nikki7 12 septembre 2023 à 13h07- Répondre

      Le peuple ? Un peuple français divisé qui ne se respecte pas lui-même ne peut respecter l’image de son pays pdt une cérémonie d’ouverture de CDM.
      Qu’on aime ou pas Macron, c’était ni le lieu ni le moment de le siffler…. surtout et dans ce cas, alors il fallait le faire pour tous les présidents de France qui n’ont jamais respecté leur pays. Pourtant, certains étaient peu sifflés alors que c’étaient de grosses truffes comme il y a peu de temps, juste avant Macron par exemple…..
      Arrêtez de nous saouler, vous, le soi-disant « peuple » avec vos politiques. Je fais aussi partie du « peuple », et vos sifflets m’ont fait honte bien que je m’en foute complètement de Macron comme de tous ce qui touche à la politique….
      Vous ne représentez pas le peuple mais juste la « populasse », qui n’est là que pour vomir leur frustration et vivre faussement par procuration, attendant leur « roi » pour glorifier leur ego handicapé de toutes pensées et de bon sens…
      Quand je vois un peuple aussi c.on qui attend qu’un seul homme fasse des efforts, je me dis qu’on sera tjs dans la mer… sous les sifflets de votre « peuple ».

      J'aime 8
      J'aime pas 8
    • Sergio B 12 septembre 2023 à 15h09- Répondre

      @hannibal : c est ta vision politique des choses…et qque part. Je n en ai rien à b….: va voter, manifester plutôt
      Ici c est un blog dédié au rugby

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  3. Andre 12 septembre 2023 à 10h21- Répondre

    Moscato est à RMC : quand on connait la ligne éditoriale de ce média pro Macron, il ne peut s’y opposer et forcément aller dans son sens ! Par ailleurs, signaler les couacs d’organisation, tout le monde s’en est aperçu.

    J'aime 13
    J'aime pas 24
    • grand Schtroumpf 83 12 septembre 2023 à 10h42- Répondre

      Moscato pro Macron, laisse moi rigoler. Il se permet plus ou moins tout ce qu’il veut à la radio et pas besoin de l’écouter longtemps pour savoir qu’il est plutôt de droite tendance Ciotti que bobo wokistes.
      Après, il croit que la « fonction présidentielle » est encore respectable. C’est sa vision. il se croit encore au temps de De gaulle.

      J'aime 16
      J'aime pas 9
      • Andre 12 septembre 2023 à 11h34- Répondre

        Il est peut-être pas pro Macron personnellement … mais il se doit de se montrer plutôt conciliant s’il ne veut pas se faire tancer car, je persiste, RMC sert la soupe au pouvoir en place.

        J'aime 8
        J'aime pas 12
  4. palestro 12 septembre 2023 à 10h46- Répondre

    Le respect de la fonction présidentielle !!!!! on croit rêver !!!! il doit vivre dans une bulle !!! quand on voit le comportement de ce  » président  » qui s’affiche en photo et dans des vidéos sans la moindre retenue , la moindre pudeur qui court dans les vestiaires tel une groupie en chaleur et qui nous ridiculise auprès de la terre entière ….. parler de respect de la fonction présidentielle , il faut oser !!!! le respect se mérite et là ,le moins que l’on puisse dire c’est qu’on en est loin …. très loin même . Le premier à de pas respecter la fonction est bien celui qui l’occupe actuellement et quels qu’aient été ses prédécesseurs , jamais aucun ne lui est arrivé à la cheville dans ce domaine . Ras le cul de ces journalistes donneurs de leçons et grassement payés …. il est vrai que quand on n’a pas de problèmes de fin de mois et que la soupe est bonne , la perception des choses n’est pas la même et on tiens à rester à la table

    J'aime 27
    J'aime pas 25
    • Yeux de gobi 12 septembre 2023 à 14h29- Répondre

      Tu as tout dit et c’est justement parce qu’on respecte la fonction présidentielle qu’on siffle un macron qui la salit.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
  5. fred 12 septembre 2023 à 11h03- Répondre

    Pour être respecter il faut être respectable c’est très loin d’être le cas. f onction présidentiel ou pas le matin il va au mm endroit que moi

    J'aime 19
    J'aime pas 20
  6. galéjades 12 septembre 2023 à 11h29- Répondre

    Fred et Palestro, vous avez tout dit ! Bravo

    J'aime 12
    J'aime pas 8
  7. hannibal 12 septembre 2023 à 11h29- Répondre

    Papin, merci pour ton petit cours mon chéri mais je pense qu’on sait très bien ce que c’est la fonction présidentielle. Et cette fonction est incarnée par un homme et s’il engendre de la détestation et que des gens qui le sifflent,paient leur place plus de cent boules, c’est qu’il y a un problème. Le respect quelque soit ton statut ça se mérite !

    J'aime 10
    J'aime pas 9
    • Don Juan 12 septembre 2023 à 13h56- Répondre

      Le problème de la fonction présidentielle, c ‘est bien ses limites en France c pas une question de mec. Elle est omnipotente, dans tous les domaines où elle n’a rien a y faire alors qu’elle est impuissante partout où elle devrait être presente. Macron devrait payer sa place comme tout le monde pour voir le match et on devrait arrêter de financer la brisebite et tous les ors de la monarchie monarchique (j’aime pas les oxymores).

    • Sergio B 12 septembre 2023 à 15h13- Répondre

      Exemple parfait de populisme : par définition on n entendait au stade que ceux qui sifflaient ou huaient….et pas ceux qui se taisaient et étaient peut etre(?) Sûrement (?) Les plus nombreux…..

      J'aime 1
      J'aime pas 3
  8. enervé 12 septembre 2023 à 14h11- Répondre

    Faisait trop chaud pour applaudir notre grand timonier et puis le mérite t il ? le siffler c’est plus commode , le huer c’est bestial mais ça fait du bien surtout quand on remarque la bouille pleine de morgue qu’il nous a présenté
    en inde pour le g20 il nous a fait un tour de magie en disparaissant comme par miracle des photos de premier plan ça me fait du bien !!! MERCI aux SDF d’avoir accueillit autant de spectateurs connaisseurs de la macronie et du rugby (c’est pas toujours gagant)

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Sergio B 12 septembre 2023 à 15h14- Répondre

      J ai Rien compris

  9. barracudas 12 septembre 2023 à 17h39- Répondre

    A l’image de son patron Patrick Drahi.
    BFM RMC = 60 milliard de dette, prêt à mettre la clés sous « laporte »
    Il commence à serer les fesses le Vincent, son boulot est plus que précaire.
    ça le rend nerveux !
    Il n’aura qu’à traverser la rue pour trouver du boulot ,comme le dit si bien son pote macron.
    Quel panier de crabe sur cette chaîne !

    J'aime 3
    J'aime pas 1