Vincent Moscato donne des conseils à Matthieu Jalibert pour performer contre l’Italie
Vincent Moscato donne des conseils à Matthieu Jalibert pour performer contre l’Italie
Le mardi 11 février 2025 à 23:43 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Romain Ntamack ne pourra pas jouer contre l’Italie, dans une dizaine de jours.
Le joueur Toulousain sera toujours suspendu.
Sauf surprise, c’est Matthieu Jalibert qui devrait enchaîner à l’ouverture contre les Italiens.
Interrogé via RMC Sport, Vincent Moscato a donné des conseils à Matthieu Jalibert pour performer contre l’Italie.
Il lui conseille de foncer sur les Italiens, ballon en main, dès ses premiers ballons, pour prendre confiance en lui.
A lire ci-dessous :
« Il faut continuer avec Matthieu Jalibert, il faut insister car à un moment donné il va avoir confiance en lui et il va nous péter un gros match. J’ai envie de lui envoyer un message et de lui dire de ne rien écouter lors de ses premiers ballons, de prendre le ballon et de leur rentrer dans la gueule pour prendre confiance en lui.
Dans un sport de combat, c’est essentiel. Il faut saccager le mec en défense. Mets toi en confiance. Ne fais pas des passes et des pivots. Prends confiance et tout va se dégager derrière. Il faut rentrer dans les gars. Et ensuite tout va bien et tu règles ton jeu. Tu ne va pas le punir encore ! »
Publicité
7 Commentaires
Quand Vincent parle à Matthieu (on dirait un verset biblique..) « prends le ballon, et rentre leur dans la gueule.. ». Ça laisse songeur…et prête à sourire.
parfois intraduisible mais intéressant et pourquoi ne pas l’associer à Lucu contre l’Italie?
Matthieu ne se sentira jamais bien dans cette équipe drivée par un incompétent qui l’oblige à jouer un rugby à contre nature . S’il y avait Y Bru à la tête de l’EdF actuelle, jamais nous n’aurions perdu contre les Anglais … jamais il n’y aurait eu changement de joueurs à la 65e mn … et surtout pas de Dupont à l’ouverture et de Auradou à la place de Roumat. Le grand responsable de la défaite c’est le soudeur à lunettes noires.
C’est navrant, polémique Jalibert qui est née dans la bouche des commentaires de France 2….
Usant cette mentalité…
Etre entraineur c’est savoir gérer un groupe, être capable d’anticiper, obtenir la pleine mesure des joueurs en leur faisant confiance , faire tourner pour approfondir le banc et maintenir tout le monde au top.
En EdF officiellement il y a 42 gars , le problème c’est que tous savent qu’il y a les sénateurs, que priorité sera donnée aux toulousains et qu’au bout seulement une dizaine d’entre eux foulera peut-être la pelouse en match international officiel.
C’est sûr que le « je t’aime moi non plus » de Galthié à Jalibert l’aide a donner son plein rendement.
Quand tu vois les critiques émise sur Pendergast le jeune 10 irlandais après l’Angleterre que malgré ça il est maintenu et finit homme du match à Murrayfield, tu te dis que Galthié a encore beaucoup à apprendre!
Quand on fait une analyse fermée et surtout dirigée, difficile d’ouvrir un débat…
Il a fumé Moscato,? c’est comme si tu demandais à un agneau d’être un loup..