Vincent Moscato : « L’Ecosse ? Si on met une forte pression devant, on peut les déboiter »

Vincent Moscato : « L’Ecosse ? Si on met une forte pression devant, on peut les déboiter »

8 février 2024 - 9:21

5 Commentaires

Publicité

Dans le Super Moscato Show, le consultant Vincent Moscato estime que les Bleus peuvent déboiter l’Ecosse, à condition que les avants fassent une grosse prestation.

Il l’affirme : les Bleus sont meilleurs que l’Ecosse, mais tout dépendra finalement de la prestation des avants Français.

Il se confie. Extrait:

« On est meilleurs que l’Ecosse. Avec ce qu’ils nous ont habitué, je pense que l’on est meilleurs que l’Ecosse. Mais vu le match que nous avons fait la semaine dernière, si on ne se reprend pas… On est moyennasse ! Derrière, les Ecossais sont très bons ! Devant, ils ont pris des essais les Ecossais, sur des mauls et des touches. Je les ai trouvé bons en première mi-temps derrière, ils sont excellents avec notamment Finn Russell. Ils jouent très bien derrière, mais devant ils ont une faiblesse dans les mauls. S’ils font ça contre nous… 

Les Ecossais n’ont pas les mêmes avants que les Irlandais. Ils ont deux ou trois joueurs qui sont supers mais c’est tout. Sur les mauls c’est très moyennasse ! Je pense que si on met une forte pression devant, on peut les déboiter. Maintenant, si on fait jeu égal devant, tu as perdu car derrière, je n’y crois pas du tout ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. AuSabordage 8 février 2024 at 09h- Répondre

    Derrière ça joue l écosse, mais la France a de bons arrières aussi, il a fumé le moscato.

    • Sylvestre Twester 10 février 2024 at 09h- Répondre

      Encore faudrait-il que la ligne arrière soit servie. Ce n’est pas avec des sorties de balles ralenties et un 10 qui se tient trop loin de son 9 que l’on peut lancer le jeu. Contre l’Irlande les sorties de balles ont été très lentes et notre 10 était trop loin pour pouvoir lancer un jeu rapide. La seule action rapide a été sur l’essai de Penaud.

  2. Dan 8 février 2024 at 09h- Répondre

    Ou se faire déboîter ,les deux hypothèses sont plausibles

  3. Michel Fery 9 février 2024 at 03h- Répondre

    C surtout pas avec le jeu produit actuellement que l’on va sois disant les déboîter. Il va plutôt vite savoir changer son fusil d’épaules. Car jouer comme nous l’avons fait contre les trèfles 🍀, on va tout droit sur une deuxième cata.

    • Sylvestre Twester 10 février 2024 at 10h- Répondre

      Michel c’est surtout l’absence de jeu. Se débarrasser du ballon ne permet en aucun cas d’envoyer du jeu.