Vincent Moscato n’accepte pas le discours de Mourad Boudjellal

Vincent Moscato n’accepte pas le discours de Mourad Boudjellal

6 septembre 2018 - 11:47

16 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Vincent Moscato s’est confié lors de son émission radio au sujet de la situation compliquée dans laquelle se retrouve le Rugby Club Toulonnais après deux défaites en deux matches.

Dans un premier temps, l’animateur radio rigole de Mourad Bouddjellal. Il ne comprend pas que le président Varois puisse mettre sur le dos des supporters les défaites du RCT. Extrait:

« Mourad Boudjellal est très malin, il est mariole ! Il retourne la situation. Il retourne le manque d’envie que l’on doit reprocher aux joueurs sur le dos des supporters. C’est magnifique ! C’est extraordinaire ! C’est un phénomène ce Mourad ! Non, il faut dire que les supporters Toulonnais savent se déplacer. »

Par ailleurs, Vincent Moscato estime que Mourad Boudjellal sera beaucoup plus patient avec Patrice Collazo qu’avec les autres entraîneurs. Il s’explique. Extrait:

« Il sera beaucoup plus patient avec Collazo que ce qu’il a été avec les autres. Collazo a joué à Toulon, son père est Toulonnais et crois-moi, les supporters badent Collazo ! C’est un vrai Toulonnais ! Donc Mourad Boudjellal prendra beaucoup plus de recul. Il sera beaucoup plus patient. Si ça avait été un autre manager, si ça avait été Landreau, il l’aurait fouetté ! Si ça avait été Dal Maso, il ne lui parlerait plus, il serait fâché avec tout le monde. Là, en prenant Collazo, il sait très bien qu’il a le cul entre deux chaises. Ça durera le temps que ça durera car à un moment donné, il fera son métier de président si ça ne tourne pas bien. Mais ce sera plus longtemps que d’habitude. D’ailleurs on le voit déjà. Normalement, avec deux défaites en deux matches, il devrait être en crise, dire qu’il s’en va et qu’il a vendu le club à un Tchétchène et que la Ligue lui met des bâtons dans les roues. »

Pour conclure, Vincent Moscato explique que depuis le départ de Bernard Laporte, Mourad Boudjellal se sent un peu perdu. Extrait:

« Je trouve que depuis que Bernard est parti, Mourad est un peu abandonné. Il se sent comme une maîtresse abandonnée. Il ne sait plus. Puis ce n’est plus la même équipe. Avant tu avais Botha qui fracassait tout le monde, tu avais Wilkinson, tu avais Carl Hayman… Puis Bernard Laporte, on peut dire tout ce que l’on veut sur lui, mais sur le terrain c’est le meilleur. Et quand il s’en va, pour le remplacer c’est compliqué. Les Jake White, les Heyneke Meyer et tous les autres, il n’y en a pas un qui lui arrive à la cheville ! »

Publicité

16 Commentaires

  1. rugbix 6 septembre 2018 at 12h- Répondre

    et oui l’époque des laporte, botha etc. est terminée…
    Après il arrive que des clubs se ramassent sur une année
    (sur ces dernières années : le racing, clermont, toulouse, stade français etc.)
    Faut laisser venir. A toulon l’effectif est la (à part 2-3 clubs, on a la plus belle equipe sur le papier je trouve), il faut le laisser travailler

    • Lionel 6 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Desmort pas d’accord avec toi.. Moscato déjà utilisé l’humour et dit énormément de bien des supporters de Toulon..Et il a raison MB qui critique les supporters c’est hallucinant .. Après la remise en question est collective et doit être aussi de MB..Le cinéma Cooper c’est MB et idem Saulo..2 plus que médiocre malgré leurs salaires XXL grâce à MB.. Après il est vrai ça arrive aussi au racjng avec les centres Gallois qui avait été 1 Fiasco mais chez eux c’est+ rare car Labitt justement est droit..)) Sérieusement Labbit rigole pas avec le 5 de devant et justement au racing ça fait extrêmement attention aux Piliers de classe Mondiale et secondes Lattes..Au rugby tu construis tes titres charnière et après le 5 devant et après les 3/4..Et les 3/4 c’est toujours en dernier.. Comme les 3 èmes lignes après le 5 devant. qui est en général le mieux payé sur les 1 êtes lignes..?? Piller droit d’ailleurs souvent au dessus des talons .

    • Lionel 6 septembre 2018 at 15h- Répondre

      Rug l’époque Wilko n’est pas finit elle n’a jamais existé pendant ce siècle..Wilko Pied droit Pied gauche il droppait .. Phases finales sur 34 tirs de loin ou de près 31 réussit.. Personne ne pourra être aussi bon. Après ce qui fera que plus de jeu à la main et donc champion différents chaque année.

  2. desmorct 6 septembre 2018 at 12h- Répondre

    depuis que laporte est parti , il crache sur toulon , mr moscato on vous voyez pas qand le Sf etait releguable.BIzzare depuis samedi dernier maintenant que le stade est redevenu riche vous revenez , arriviste pas plus

    • dan 6 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Je ne vois pas où sont les crachats,,je le trouve même cohérent dans son analyse .

  3. lecuréduXV 6 septembre 2018 at 13h- Répondre

    sauf qu il a bien raison Vincent Moscato et contrairement a ce que certains pensent il a toujours aimé Toulon bien qu’il ait toujours été reçu avec des injures (lorsqu il jouait)

  4. Pirate 6 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Bien dit Moscato

  5. Lionel 6 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Dan à raison Desmort arrête ton côté victimaire.. Moscato adore Toulon et Pote à la vie à la mort de Laporte..Et quand Laporte fait les BMW ou ses Autres casseroles il se tait car c’est son Pote..Moi j’aime bien cette esprit Rugby.. Ton pote fait fautes ok mais c’est ton pote .Tu le défenfs .Idem si ont doit se battre et que ton pote a tort ont laisses pas tomber son pote dans l’adversité..

    • Luc 6 septembre 2018 at 16h- Répondre

      Tout à fait d accord avec vous . C est quand les copains sont dans la m…. qu il faut les soutenir . Quand tout va bien ils n ont pas besoin de nous

  6. Étoile sportive 6 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Entièrement d’accord avec lui et sont analyse c est exactement ça video Vincent!!!

  7. Étoile sportive 6 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Cent pour cent de accord avec toi Vincent !!!

  8. Fingonnet 6 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Je suis d’une autre génération, mais avant le RCT MB n’était pas connu il a utilisé le rugby pour le bisness lors qu’il dit être propriétaire du RCT ça me fait mal.
    Au sujet des suportaires il est en colère car il perd de l’argent à Toulon lorsque j’entends le (crieur) je me sent manipulé et lorsqu’il parle de la ligue il évoque que le fric
    Et j’ai été choqué du langage tenu sur l’ancienne équipe d’entraîneurs.
    FABIEN casses toi
    Papy

  9. Winawin 6 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Je partage son analyse à 100%

  10. seb 6 septembre 2018 at 16h- Répondre

    complétement d’accord avec Vince

  11. Dubois 6 septembre 2018 at 20h- Répondre

    Mourad quoi qu’en dise Moscato ne s’ennuie pas sans Laporte ..( mais c’est le grand pote de Moscato)d’ailleurs Laporte est loin d’être la bible du rugby sinon on serait champion du monde. Faisons confiance à Toulon Collazo et Mourad vont trouver la solution. D’autre club.du haut de tableau on mal débuté en Top 14 et Moscato n’en parlait pas autant .

  12. Cricridelarade 6 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Plus de sous au RCT . Un projet de centre d ‘entrainement pour remplacer la ruine actuelle … mais pour quand ? Mourad il faut vendre .