Vincent Moscato: « On ne va pas plaindre Toulon ! »

Vincent Moscato: « On ne va pas plaindre Toulon ! »

2 septembre 2015 - 16:43

10 Commentaires

Publicité

184057-vincent-moscato-637x0-3Sur RMC Sport, Vincent Moscato a évoqué les doublons Top 14 – Coupe du monde et les nombreux internationaux absents au sein du Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, le RCT n’est pas à plaindre. Selon lui, une fois que tous les internationaux seront de retour, l’équipe Varoise sera capable de faire une belle remontée au classement. Extrait:

« Chaque année on ressort l’histoire des doublons, surtout tous les quatre ans avec la Coupe du monde. Mais on le sait ! Une année ça fait 365 jours, quand tu as casé la Coupe d’Europe, le championnat et une Coupe du monde, automatiquement tu ne peux pas attendre que tout le monde revienne. Il y a six semaines de Coupe du monde, c’est un mondial qui est long que ça n’en finit plus. Il leur faut des jours de repos quand même ! T’as vu comment ils se cassent la gueule ? Alors oui il y a des doublons et comment tu veux faire ? Des clubs morflent un peu plus, les gros clubs morflent un peu plus, mais c’est la redistribution. Pour Toulon ça pique un peu, le Stade-Toulousain s’en est plaint pendant des années, qu’est-ce que tu veux y faire ? Mais on ne va pas plaindre Toulon ! Ils sont trois fois champions d’Europe, ils perdent les deux ou trois premiers matches et quand ils vont retrouver tout le matos, ils auront les moyens de se rattraper. »

Interview vidéo:

Publicité

10 Commentaires

  1. jak84 2 septembre 2015 at 17h- Répondre

    Je lui donne plutôt raison, j’ai du passer une vingtaine d’années à dire à des toulousains qu’ils me saoulaient à pleurer à chaque doublon, j’aimerai autant garder mon intégrité et ne pas faire la même chose maintenant.
    Voilà ça nous fait un match perdu à la maison avec le bonus, c’est pas la mort du p’tit cheval, ça nous arrive à peu près tous les ans. (pour la défaite à Castre, franchement, perdre à Castre n’a rien d’honteux on l’a fait très régulièrement avec la ‘grosse équipe’).
    Pareil, si on perd à Paris, cela n’aura rien de bien choquant, presque tout le monde perdra à Paris, le tout pour réussir notre saison, c’est surtout de ne pas rater bêtement des points de bonus, chaque occasion de marquer un bonus doit être saisie… et alors tout ira bien.

  2. Blindness 2 septembre 2015 at 17h- Répondre

    Chabal est trop fort:

    « Toulon même quand il y a tout le monde des fois tu te fais chier mais au moins il gagne, il roule sur tout le monde, là il y a pas tout le monde et tu fais chier et il roule sur personne. »

    Je l’encadre celle-là. J’ai éclaté de rire.

  3. london 2 septembre 2015 at 17h- Répondre

    « … CHAQUE ANNEE on ressort l’histoire des doublons… ».
    Donc, Vincent, sur ce point là de la campagne de Bernard, tu n’es pas d’accord avec lui ?…

  4. MaaS83 2 septembre 2015 at 17h- Répondre

    Le soucis est : Est-ce qu’on pourra remonter notre retard?

    • jak84 2 septembre 2015 at 17h- Répondre

      Quel retard?
      une défaite à Castre et une à Paris ce n’est pas un retard, quand à la défaite à la maison, c’est pas un retard non plus, c’est un joker bouffé; on peut juste pas se permettre de recommencer.
      Mais d’un point de vue purement comptable, il n’y a rien de dramatique à perdre ces trois matchs.

  5. Aurélien 2 septembre 2015 at 17h- Répondre

    Moscato si vous écoutez souvent le Moscato Show sur RMC change d’avis tous les jours, selon son humeur. Il est le premier à dire que le rugby est ridicule avec ses doublons d’ordinaire. Là, à force de le répéter, hier ça le faisait chier de le dire et il a conclu que « c’était comme ça et tant pis pour les gros »…
    Niveau analyse rugbystique malheureusement le Moscato Show ça vole pas haut, c’est surtout de la déconne ^^

  6. Polochon 2 septembre 2015 at 18h- Répondre

    A quoi ça rime de faire un T6N les années de CDM alors qu’on a les italiens et les irlandais dans notre groupe et qu’on aura joué les anglais et les écossais en préparation ?

  7. pierrot-de-nice 2 septembre 2015 at 20h- Répondre

    Ce qui sera important c’est combien de temps mettront les joueurs pour faire l’amalgame et reytrouver l’esprit du club, voir soignent leur déception ou leur réussitte pour se remotiver pour le TOP14..

  8. Cyril 3 septembre 2015 at 08h- Répondre

    Franchement je m’inquiète pas du tout! Mourad se fait des cheveux blancs pour rien!
    L’année dernière on perds à domicile face au Stade Français et face à Toulouse! On va dire que le Racing c’est notre joker domicile.

    On perds au racing, à paris, à castres et on fini premier…

    Moi j’ai même pas peur! Si ce début de saison peut resserer l’équipe ça n’est que mieux.

    Clermont a certe 9 points d’avances, mais bon ils vont surement perdre à Paris et à Castres les auvergnats donc ce n’est pas du retard, c’est simplement un calendrier pourrie et un raté à domicile, que beaucoup d’autres équipes auront durant la saison!

  9. Ruffier 3 septembre 2015 at 14h- Répondre

    C’est du cinéma qu ‘il fait!