Vincent Moscato réagit au départ de Patrice Collazo

Vincent Moscato réagit au départ de Patrice Collazo

27 octobre 2021 - 18:36

7 Commentaires

Publicité

L’animateur radio de RMC Sport, Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show de ce mercredi après-midi pour évoquer le départ de Patrice Collazo du Rugby Club Toulonnais en raison de mauvais résultats de l’équipe Varoise.

Selon lui, Toulon a perdu la flamme depuis quelques temps et semble être devenu un club quelconque, comme les autres.

S’il concède que Patrice Collazo était un entraineur atypique, il précise que cela ne suffit cependant pas à gagner des matches.

Pour conclure, Vincent Moscato rappelle que tous les entraineurs peuvent se retrouver un jour en danger. Extrait:

« Toulon a perdu la flamme momentanément. Toulon donne l’impression d’être un club comme tout le monde alors que Toulon a un ADN très particulier fait sur le combat d’avants. Je ne parle pas des années Laporte car ils étaient complets devant et derrière avec Wilkinson, Giteau, les Botha… des mecs exceptionnels ! Ils jouaient très bien car en plus d’avoir de la qualité, il y avait un gros travail de fait par Bernard Laporte, une expertise. Il est très pointu là-dessus. Et il y avait un brin de folie entre Boudjellal et Laporte. Mais ça ne peut pas fonctionner pendant 20 ans car tu es sur la fibre et dans l’humain. Ca a fonctionné pendant quelques années et ça a été le plus gros palmarès de Toulon à travers son histoire en si peu de temps. 

Patrice Collazo était quelqu’un d’atypique mais ça ne suffit pas ! Il faut une équipe, il faut embarquer cette équipe et les supporters, il faut embarquer, chose que n’a pas su faire Patrice Collazo. Il est taiseux, il est renfermé et il n’a pas su faire cela. Des entraineurs qui se font virer car ça ne marche pas, ça existe. Il est passé à la cadreuse et c’est comme ça, c’est la vie d’un entraineur. Quand tu commences ta carrière d’entraineur, il faut savoir que de temps en temps tu vas prendre un shoot. Il faut le savoir. Ce n’est jamais agréable. Au foot ils s’en sont habitués. Mais au rugby c’est différent et ce n’est pas trop dans les mœurs. Ils souffrent davantage quand ils se font claquer.

Une chose est sûre : tout le monde ne peut pas entrainer Toulon. C’est différent à Toulon. Ca a toujours été un club qui a cultivé la différence. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Jean-Robert 27 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Oui, à Toulon faut avoir du charisme : Dany ou Laporte c’étaient les rois !

    L’ADN toulonnais c’est pas Collazo :  » Patrice Collazo était quelqu’un d’atypique mais ça ne suffit pas ! Il faut une équipe, il faut embarquer cette équipe et les supporters, il faut embarquer, chose que n’a pas su faire Patrice Collazo. Il est taiseux, il est renfermé et il n’a pas su faire cela.  »

    CQFD

    Victoire sans conteste de Moscato ce coup-ci sur Charvet .

    J'aime 30
    J'aime pas 5
  2. Michel Fery 27 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Absolument , @Jean-Robert ! .. Je partage . Pour une fois , là , Moscato !.. Serait il soudainement en progression ?.. .-)) ;-))

    J'aime 7
    J'aime pas 1
    • Le technicien 28 octobre 2021 at 09h- Répondre

      Collazo n était pas taiseux mais incompétent,
      j ai entendu qu il disait à Carbo de ne plus attaquer la ligne …..???
      D assurer les touchés …..
      Toutes ces compos ridicules ou les joueurs etaient Pas à leur place , donc perdus car pas d automatismes.
      Et ce depuis 2 ans
      Collazo a eu le vestiaire contre lui car il y a des joueurs qui connaissent bien ke rugby , Ollivon Serin lakafia Parisse et Eben
      Donc le discours ne passe plus
      Sauf avec ceux niveau proD2
      Et Tu peux pas te battre à mourrir pour un mec qui te manque de respect …..

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  3. Mayol 83 28 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Il ne faut pas oublier l’importance du rôle d’un Président.
    A Toulon depuis l’arrivée de Lemaître nous avons un propriétaire mais nous N’AVONS PAS DE PRÉSIDENT !…
    L’échec viens de là…
    Lemaitre imagine avoir les compétences pour endosser le rôle de président d’un club de Top14 jouant les premiers rôles !
    Le résultat est sans appel !
    Et tant qu’il ne mettra pas en place une structure qui tient la route le RCT sera un club sans avenir…

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Billkm 28 octobre 2021 at 14h- Répondre

      Tu as tout dit, il faut un président également…et que BL reste le proprio…

  4. Raymond 28 octobre 2021 at 15h- Répondre

    ouais !

  5. Spinozi 28 octobre 2021 at 22h- Répondre

    A part le commentaire de mayol83 qui est plein de bon sens et objectif. Le RCT en la personne de L’empire va à son désastre ; Collazo a fait de l »excellent travail au Stade Rochelais, certains joueurs ont certainement du mal à se remettre en question et d’autres comme Parissene font plus l’affaire comme déjà au stade Français il devrait penser à la retraite.MAANONU lors de son retour a aussi été une erreur de le reprendre. Déjà avant l’arrivée de Collazo le navire avait une voie d’eau en rade de Toulon.